Pourquoi ses poils repousse blanc???
Sujet commencé par : lesloulous - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar lesloulous : le 08/11/09 à 20:34:06
Dire merci | mon dadou n'a pas ete blesser mais a deux plaques de chaque coter de la colonne en arriere du garot sans poils d'un coup comme sa peut etre du au frotement de la selle ou autres je ne sais pas vraiment. Et la je m'apercois que c'est poils repousse blancs mais on ma toujours dit que sa repousser blanc quand yaver blessure et la c'est pas le cas comment je peux refaire pousser les vrai poils donc marron car il est baie merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Rodeo29 : le 08/11/09 à 20:36:06
Dire merci | J'ai le même problème sauf que moi c'était irrité , un véto m'a dit de bien laver la zone abimer pour enlever les croutes , j'ai fait et depuis les poils repoussent alezan |
Par litipuce : le 08/11/09 à 20:37:09
Dire merci | ça sent le problème de selle ça! |
Par GGT : le 08/11/09 à 20:38:42
Dire merci | comment je peux refaire pousser les vrai poils donc marron car il est baie sauf le respect que je te dois , je crois que la bonne question n'est pas celle ci si les poils repoussent blancs, tu ne pourras pas les faire repousser "de la vraie couleur" car vu ce que tu expliques,....... LE problème c'est que ta selle n'est certainement pas adaptée au dos et que là c'est un sérieux signal d'alarme les poils blancs sont la conscéquence de cette inadaptation de la selle au dos du cheval donc ce qui doit être règlé c'est ça |
Par lesloulous : le 08/11/09 à 20:45:08
Dire merci | je ne prend jamais la meme sur lui donc comment le savoir et il ma fait sa a la periode ou je le monter tres peu sa peut etre quand meem la selle?? donc c'est pour sa que je n'est pas vraiment compris pourquoi du jour au lendemain il avait sa et j'ai remarquer que dans sa robe il avait pas mal d epoils blanc qui pousser sa ve dire quoi??? sa fait plus d'un an que je prend ces selles!!! |
Par KHLOES : le 08/11/09 à 20:48:33
Dire merci | oui c'est bien un problème de selle. et les poils blanc peuvent venir plus ou moins rapidement. et tu dit sa: deux plaques de chaque coter de la colonne en arriere du garot sans poils pour moi sa veut dire blessure.... |
Par Amazon87 : le 08/11/09 à 20:49:51
les poils blancs apparaissent d'un coup c'est normal, parce qu'ils apparaissent avec la pousse du poil d'hiver. si tu le monte avec plein de selles différentes cherche pas, c'est un problème de selle! donc plutôt que se demander comment faire pousser de "vrais" ( ) poils, pose toi plutôt la question de trouver une selle adaptée a ton cheval. |
Par litipuce : le 08/11/09 à 21:02:24
Dire merci | Pourquoi ne jamais prendre la même selle??? |
Par Amazon87 : le 08/11/09 à 21:03:47
c'est déjà très dur de trouver UNE selle adaptée, alors monter avec plusieurs selles différentes oulà... |
Par azimut : le 08/11/09 à 21:15:10
Dire merci | Il y a compression à cet endroit. Il y a donc une moins bonne irrigation du sang. J'ai eu le problème avec ma selle et mon nouveau cheval, j'ai donc renvoyé la selle au fabricant qui avec les mesures de mon cheval et les photos a ecarté l'arçon pour y remedier. |
Par ciriolla : le 09/11/09 à 12:14:02
Dire merci | comme les autres gros soucis de selle, j'ai eu le soucis de poil blanc au niveau du garrot, poil qui ont disparu avec le changement avec une selle adapté a ma jument |
Par Jolinar : le 09/11/09 à 18:49:09
Dire merci | sa fait plus d'un an que je prend ces selles euh jai une selle qui m'a fait des presssions des 2 cotés de ma juju alors que je montais avec dpis 3 ans... donc... les poils blancs, c'est mort ca restera blanc... |
Par carabouille : le 09/11/09 à 19:23:20
Dire merci | si tu le monte avec plein de selles différentes cherche pas, c'est un problème de selle! donc plutôt que se demander comment faire pousser de "vrais" ( ) poils, pose toi plutôt la question de trouver une selle adaptée a ton cheval. +1000 avec Amazon |
Par ciriolla : le 09/11/09 à 19:30:49
Dire merci | doublon désolé Message édité le 09/11/09 à 17:31 |
Par ciriolla : le 09/11/09 à 19:30:18
Dire merci | Rien de moin sur voila le dos de ma jument avant que je change de selle tout a disparu, sauf une toute toute petite zone a gauche, surment trop marqué mais je verrais a la mue du printemps qui sait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous