Donne cheval ... Arnaque ?
Sujet commencé par : Luky - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky2 personnes suivent ce sujet.
Par Luky : le 10/11/09 à 11:09:59
Dire merci | Voilà je vous explique en bref, j'ai une amie qui rêve d'avoir un cheval ( c'est pas la seule ) Elle a vu une annonce, donne jument pure welsh, appaloosa, la fille a déménagé et la ju ne s'acclimate pas ( france -> londres ) Voilà vous en pensez quoi ? Il faudrait un certif du véto, et un contrat ..... |
Par noémmie : le 10/11/09 à 11:14:04
Dire merci | France -> Londres (effectivement) les frais de transports eux ne seront pas gratos, mais faudrai d'abord en savoir plus sur la juju ! |
Par Amazon87 : le 10/11/09 à 11:15:40
ça existe un pur welsh apaloosa |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:15:58
Dire merci | [url] http://www.evannonce.com/animaux-75745.html[/url] |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:16:35
Dire merci | [url] http://www.evannonce.com/animaux-75745.html[/url] |
Par al : le 10/11/09 à 11:16:52
Dire merci | s'il y a cheval à donner mais frais de transport à payer, tu peux être certaine que c'esst une arnaque |
Par desivry : le 10/11/09 à 11:18:34
Dire merci | ARNAQUE quand la personne demande des frais de transport, de douane, de vaccination, ect... et qu'en plus, elle fait plein de fautes de français. C'est comme ça qu'on reconnaît les "arnaqueurs africains". Tu peux nous poster son texte ? Pourquoi elle ne donne pas son cheval en Angleterre ? Moi, ça me semblerait logique . Message édité le 10/11/09 à 11:19 |
Par al : le 10/11/09 à 11:17:33
Dire merci | alors j'ai regardé l'annonce: elle est welsh, pur sang ou appaloosa? faudrait savoir |
Par Amazon87 : le 10/11/09 à 11:17:49
euh c'est un pur sang BAI dans le texte, avec une photo d'apaloosa ----------------> arnaque |
Par bilou78 : le 10/11/09 à 11:18:48
Dire merci | faut essayer la jument, et faire une visite véto. voire si elle ne s'en débarrase pas parceq'inmontable ou problème de boiterie ou autre après faut voir ce que ta copine veut en faire, je connais des chevaux vendus pour l'euro symbolique qui ont fais le bonheur de leurs proprio |
Par desivry : le 10/11/09 à 11:21:04
Dire merci | Si c'est un bai, je suis la reine d'Angleterre |
Par al : le 10/11/09 à 11:21:34
Dire merci | bilou: ouais, mais bon, là, c'est clairement une arnaque |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:23:18
Dire merci | Bah non elle peut pas la donner en Angletterre ! Elle s'acclimate pas |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:23:56
Dire merci | Mais elle l'a eu au tel ! Oui pour le transport elles feront moitié moitié je pense ..... si c'est pas une arnaque ! |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:24:34
Dire merci | Elle lui a envoyé 4 photos ( j'ai vérifié c'est la même sur les 4 ) |
Par laska : le 10/11/09 à 11:26:47
Dire merci | Attentio, ça sent l'anarque |
Par elodye : le 10/11/09 à 11:27:11
Dire merci | C'est une grosse arnaque.... |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:27:30
Dire merci | Ha oui c'est vrai elle est pas baie ... enfin peut être qu'elle voulait dire baie capé tacheté ? C'est pas bizzare qu'elle mette qu'elle sort en E1 et que les débutants ça passe ? ( Ha moins qu'elle soit exceptionnelle, mais a ce compte là pourquoi pas la vendre ? ) |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:28:31
Dire merci | Pour cause professionnelle, vends pur sang , baie, âgé de 6 ans, sain ,idéal pour cavalier voulant se faire plaisir en CSO (E1), et sur le plat et lui offrant de très bons soins même pour les debutants |
Par al : le 10/11/09 à 11:28:41
Dire merci | qu'elle la rappelle alors en lui demandant comment ça se fait que la jument, soit disant welsh ET pur sang, soit alors appaloosa. si elle est pas capable de sortir cash une réponse claire et précise (et cohérente! du genre: en fait c'est une ONC qui a des parents/gd parentss welsh, PS et tachus), hé ben c'esst que c'est une grosse arnaque |
Par al : le 10/11/09 à 11:29:49
Dire merci | C'est pas bizzare qu'elle mette qu'elle sort en E1 et que les débutants ça passe ? heu, un bon cheval bien sympa, comme le mien, il peut très bien te faire une reprise de 1ere mise en selle pour débutant, et l'heure d'après faire une reprise niveau G7 dressage, et sauter facilement plus qu'une E1,donc ça ça veut rien dire |
Par UDADA : le 10/11/09 à 11:29:51
Dire merci | elle ne s'acclimate pas? c'est pourtant quasi le meme climat quen france!!!! tétre un peu plus brumeux... |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:30:08
Dire merci | Hé ! L'annonce a été posté le 29 aout !! Je croyais que c'était urgent ! ( bizzare un cheval a donner ça part normalement non ?? ) |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:30:52
Dire merci | Al : Merci beaucoup |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:33:06
Dire merci | Oui justement question climat ça le fait pas Mais il faut pas faire un genre de contrat ( transport et tout ) et un certif d'un véto ? Si une jument boiteuse arrive .... Mais le pire c'est que c'est urgent, ça doit être bouclé vite fait (la jument ne supporte vmt pas le climat ) |
Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 11:34:11
Dire merci | j'ai pas tout lu mais c'est les offres typiques des arnaques Tu devras payer (d'avance) une participation financière pour.. soit les transport, soit le véto, soit un autre truc bidon, probabelement avec Western Union. les dons de chevaux ne passent jamais par annonces... il y a toujours une bonne âme poru reprendre gratos un cheval gratuit rien que avec le bouche à oreille |
Par lhsophie : le 10/11/09 à 11:36:08
Dire merci | Une welsh qui ne s'acclimate pas en Angleterre (encore au Sahara, je comprendrais )... Sans doute s'acclimaterait-elle mieux au pays de Galles, berceau de sa race... On comprend que tu aimerais entendre que ce n'est pas une arnaque (elle a tout pour plaire : papiers, jeune, femelle, sportive, robe originale quoique très peu welsh,...) mais en toute objectivité, derrière notre clavier, ça sent vraiment l'arnaque... |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:40:33
Dire merci | Oui, c'est sur, ça fait envie ! En plus la pauvre ses parents ont pas trop les moyens pour acheter un cheval, elle trouve la jument de ses rêves .... |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:41:18
Dire merci | Mais je répète qu'elle l'a eu au tel ! Enfin sympa quoi ! ( si elle vient d'arriver en angleterrre, elle connait ptetre personne .... ) |
Par elodye : le 10/11/09 à 11:43:09
Dire merci | Heureusement qu'il sont gentils au téléphone... manquerait plus qu'ils mordent pour des arnaqueurs.... Bref pour moi ca pue l'arnaque à plein nez... |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:44:48
Dire merci | Elodye c'est vrai .... Mais bon comment être sur que c'est pas une arnaque Et si c'était vrai |
Par al : le 10/11/09 à 11:45:00
Dire merci | ses parents ont pas trop les moyens pour acheter un cheval et comment elle va pouvoir entretenir un cheval, alors? l'achat c'est de loin pas la partie la plus importante!!! |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:45:43
Dire merci | Et toute façon elle a rien a perdre ! Si elle paye rien (frais de port a l'arrivée de la ju ) ça vaut le coup d'essayer ? |
Par elodye : le 10/11/09 à 11:46:08
Dire merci | Mais c'est tellement connu comme style d'arnaque qu'a force de nous parler de ce type d'annonce on connais... tous comme les frisons de j'sais plus quel pays de l'est et dans chevaux en afrique... a force ils deviennent connus avec lors arnaque à deux balles |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:47:47
Dire merci | et comment elle va pouvoir entretenir un cheval, alors? l'achat c'est de loin pas la partie la plus importante!!! Oausi c'est vrai, mais la jument est livrée ( oui ou elle veut ) avec tout le matos ! Pour le véto après c'est pas tout les jours non plus |
Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 11:47:56
Dire merci | Elodye c'est vrai .... Mais bon comment être sur que c'est pas une arnaque Et si c'était vrai c'est bien en tablant sur le comprtement trop confiant des "pigeons" ou des doutes qu'ils créent dans la tête et le coeur des gens, que les arnaqueurs piègent pas mal de personnes. |
Par elodye : le 10/11/09 à 11:48:00
Dire merci | Elle peux essayer en effet mais qu'elle vienne pas se plaindre si elle s'est faite avoir... +10000 avec al c'est pas le tout de l'acheter faut s'en occuper correctement avec les finances qui vont avec |
Par UDADA : le 10/11/09 à 11:49:19
Dire merci | mdr, elle na qua se renseigner sur les modalités pour rappatrier le cheval , comme ca si la proprio lui parle dargent elle sera fixé |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:50:08
Dire merci | Oui c'est sur lonestarranchcowboy, mais je la comprend, elle s'imagine déjà sur le dos de sa jument appaloosa Et elle devrait pas faire un contrat ou un truc dans le genre ??? |
Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 11:50:24
Dire merci | Pour dire, il y a une époque, je donnais un de mes chevaux, jeune, vif, gentil et GRATOS il m'a fallu exactement 2 jours de bouche à oreille pour le placer..... pas besoin d'envoyer des offres dans plusieurs pays |
Par Luky : le 10/11/09 à 11:50:41
Dire merci | Udada, pas mal je lui en parlerai Merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous