Jument toujours stressée
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40Par bilou78 : le 10/11/09 à 12:12:43
Dire merci | Bonjour, j'ai une question, il y a une jument de 14 ans à la pension, ça fait deux ans qu'elle est là en pré box, avant elle était en club. sa proprio l'a depuis qu'elle a deux ans et demi. elle est tout le temps stressée au pré elle rentre à 17 heures, dès 16H elle est devant la porte à faire les 100 pas non stop. elle ne tient jamais en place, son nouveau truc c'est de rentré au galop dans son box, quitte à blesser la personne qui la tient. je peux pas faire grand chose vu que ce n'est pas mon cheval, mais je me demandais pourquoi elle est si stressée alors qu'elle vit en pré box et n'est monté qu'une fois par semaine, des idées ? j'ai déjà proposé de mettre de la morphine dans sa ration |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par pilatus : le 10/11/09 à 12:35:29
Déconnecté Dire merci | de la morphine ?! Plutôt un compagnon de pré ! Il y a des chevaux qui ne supportent pas la solitude. Le cheval est une espèce grégaire. |
Par Amazon87 : le 10/11/09 à 13:19:59
de la morphine pourquoi de la morphine plutôt lui donner de l'homéocalm, et la mettre avec des copains si ce n'est pas le cas. elle a suffisamment de poil, elle n'aurait pas froid par hasard pour vouloir rentrer comme ça au boxe??? |
Par Nuth : le 10/11/09 à 13:59:27
Déconnecté | morphine ??? Quelle drôle d'idée !!! pour trouver le pourquoi il faut s'intéresser à un tas de choses : est-elle toujours comme ça ? si non, depuis quand ? y-a-t-il eu un changement d'alimentation ? de pré ? a-t-elle des copains à côté d'elle ? sont-ils rentrés en même temps qu'elle ? etc... |
Par bilou78 : le 12/11/09 à 10:50:21
Dire merci | heu la morphine c'était une blague. ils sont 6 dans ce pré, elle est dingue de bilou et s'est imposée comme dominante. elle est comme ça depuis le début avant elle était en 100% box. quand elle est au pré l'été, ça va, dès qu'on les rentre le soir, elle pète un cable, les autres font leurs vie et elle fait les 100 pas devant la porte. |
Par Meideprac : le 12/11/09 à 10:55:18
Dire merci | Est-elle nourrie au box ? et y'a-t-il à manger au pré ? Peut-être a-t-elle juste faim ? En été, il y a sans + à manger. C'est peut-être pour cela qu'en été elle est moins pressée de rentrer ? |
Par bilou78 : le 12/11/09 à 13:24:52
Dire merci | elle est à 3l de floconé matin et soir plus le foin, c'est elle qui est le plus nourri il n'y a pas grand chose à manger dans le pré, mais suffisemment pour occuper les autres |
Par Katia40 : le 12/11/09 à 14:53:59
Dire merci | Le boxe la rassure peut être, si elle n'a toujours connu que ça pendant toutes ces années... Et dans le boxe, y'a la ration, faut peut être pas chercher plus loin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous