Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos idées pour garder une voiture propre ...

Sujet commencé par : papillon - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par papillon : le 11/11/09 à 09:37:37

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous/toutes !
je viens de changer de voiture ...au grand soulagement de mon entourage, qui n'en pouvait plus, ni de l'odeur, ni de la boue, ni des poils (de poney...je préfère préciser !)etc etc
je précise que je suis proprio d'un cheval au pré, que je n'ai pas de box à disposition ni d'endroit "bétonné" pour préparer la bête; je couvre quand il pleut...du coup je suis suis bien obligée de mettre ma couverture boueuse/puante ds ma voiture pour monter...
le coffre est vite ds un état déplorable à couse de boue / sable / bouts de foin et pourtant, j'utilise des caisse en plastiques pour mettre mon matériel de pansage, les protections etc etc
bref ! les pros de l'organisation ou du nettoyage: HELP !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mufty88. : le 11/11/09 à 09:51:06

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Pourquoi ne pas utiliser une cantine? Je sais pas si ça rentre dans ton coffre....ou bien tu la laisses sur place s'il y a pas trop de passage ...

Ou alors tu mets une bache au fond de ton coffre pour protéger ou un grand tissu!

Par epna : le 11/11/09 à 10:06:43

Déconnecté
 J'ai connue ta situation.... En plus je transportais du foin dans ma voiture... alors laisse tomber..

la seule solution : faire le grand ménage régulièrement...

Par ciriolla : le 11/11/09 à 10:07:15

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso j'ai abandonné l'idée de garder ma voiture propre, car en plus je transporte dedans le foin et le grain

Par epna : le 11/11/09 à 10:08:58

Déconnecté
 C'est net qu'au bout d'un moment tu abandonnes....

Maintenant j'ai une sellerie et une remise à foin au pré des loulous, mais ça n'empeche pas que ma voiture est régulièrement sale...

Par 4patt : le 11/11/09 à 10:12:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ahah ben justement tient je viens de nettoyer dimanche dernier complètement ma voiture qui commençait a bien sentir le chacal et moi qui suit maniaque j'avoue j'ai un peu du mal

ma voiture c'est ma sellerie roulante mais je n'y laisse surtout pas les "objets" a odeur couverture pleine de sueur ou tapis qui sentent l'ours
je ne fais que les transporter du cheval a ma maison si tu les laisses c'est mort

quand j'apporte un mash a ma miss sa embaume la voiture alors j'aère de suite lorsque je suis a la jument comme ca, sa reste pas

un fois toute les 2 semaines un coup de spray aux huiles essentielles dans les tissus (sol+siège) porte ouverte pendant que je brosse ma miss histoire de neutraliser les odeurs

les chiens sont en caisse donc pas trop de saleté a nettoyer de la voiture, juste comme ce matin hop je secoue leur coussin de caisse et c'est partie

toute mes affaires sont ranger dans une grosse malle en plastique, bon alors j'ai un espace donc ça prend qu'une moitier de portion de mon coffre mais lorsque tu ranges dans une grande caisse les odeur y sont contenue et vu que quand tu l'ouvres le coffre est grand ouvert ben sa reste pas dans l'habitacle

pour les pieds plein de boue très gros souci j'essaie de les essuyer au maximum dans l'herbe mouillé et malgré ça j'en met plein mon post
alors dès qu'il fait un temps sec comme ce matin hop un coup de pelle balayette pour enlevé le gros ça fait de suite plus propre

et toute les affaires de cheval retournent sois dans leur caisse soit dans un sac plastique pour être ramené a la maison

Message édité le 11/11/09 à 10:12

Par EDEN91 : le 11/11/09 à 10:16:50

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une petite remorque bagagère derrière la voiture j'ai pas le permis E, c'est une des plus petite remorque, facile à déplacé et à rangé au fond du garage.

déjà parce que ma voiture est trop petite
et ça permet de mettre tout en vrac sans soucis
et dans le garage je laisse la remorque et le bazard dedans, y'a pas d'odeur dans la voiture

Par pivoine : le 11/11/09 à 10:24:09

Déconnecté

255 messages
Dire merci

Pour moi ,C est quasi impossible de garder la voiture propre, mais le coup de la malle est
peut etre une bonne idée, faut en trouver une a la bonne taille

Par pascale : le 11/11/09 à 10:26:25

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme tt le monde.. je l'ai nettoyé mercredi ya 15 jours, a fond.. j'étais en concours ce WE... elle était dégeu et plein de sable sur la carrosserie.. je viens d'aller al passer au karcher!

Par 4patt : le 11/11/09 à 10:29:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je couvre quand il pleut...du coup je suis suis bien obligée de mettre ma couverture boueuse/puante ds ma voiture pour monter...

alors moi je brosse la boue en général lorsque la couverture est sur le cheval
bon je monte pas donc ben j'ai pas cette situation mais je pense que ma méthode serait la mettre dans un sac plastique et le placer sous la voiture en attendant

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 10:30:17

Déconnecté
 moi non seulement la mienne est sale, mais pleine de matos

j'habite en appart, 3ème sans ascenceur, alors je m'amuse pas a monter a chaque fois mon sac de pansage, licol, protec, surfaix, LR, etc chez moi

donc ça reste tout dans la voiture

sans compter le siège auto et la poussette de mon fils

tout ça dans ma 106

y'a juste ma selle et mon filet que je monte et descend a chaque fois, ça c'est dans mon salon

Par taraa : le 11/11/09 à 10:31:25

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, la la, j'ai une voiture neuve dans 2 mois...

Actuellement dans ma vieille, j'ai un bac de coffre, un truc en plastique qui recouvre la moquette de fond et donc, protège tout le coffre.
Je vais racheter ça dans la nouvelle.
Sinon, les bacs curver, les bottes de chasse dès que je descend de la voiture au pré, des boots pour la pension avec des chaussures propres dans le carrosse !

Pour l'extérieur, c'est pas la peine, c'est mort.
Donc, ça sera karcher.

Par juliedebert : le 11/11/09 à 10:41:23

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 j'ai change ma seat ibiza contre un berligot fourgon avec coffrage... pratique pour passer le balai ! et je peux tout mettre dans des caisses, je peux rentrer dans le coffre pour ranger les choses a leur place, bref, ca change la vie... bon heu... j'avoue que c'est toujours sale quand meme des qu'il fait un temps de m*** comme en ce moment.Mais bon un fourgon sale ca fait toujours moins sale qu'une ibiza sale
et en plus tous les agri me disent bonjour de leur berlingot a eux (c'est la berlingot attitude, un peu comme les motards )

Par bilux : le 11/11/09 à 10:46:02

Déconnecté
 pour la boue (proprietaire d'un cheval au pré aussi)
je change de chaussure des que j'arrive aux chevaux, et je les remets dans 1 sac au coffre pour repartir, sinon y en a plein les pédales et tapis.

Par lapatateuh : le 11/11/09 à 10:52:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je change de chaussures pour ma voiture, j'ai mis une couverture à l'arrière pour ma chienne et voila!
De toute facon, ce n'est pas dans une Cooper que je peux faire rentrer ma selle ... (oui oui, ca sent le vécu quand on doit aller sur les concours.... la galère pour faire rentrer tout!)

Par El Bimbo : le 11/11/09 à 10:57:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est nettoyage régulier, passer l'aspi dans la voiture, laisser les fenêtres ouverte la nuit puisqu'elle est au garage, ne pas laisser de tapis ou couverture dedans (même la séchante qu'il ne garde que 30min sur lui pue le cheval !!), protéger le sol avec des grands plastiques (je transporte aussi le foin )
bref c'est galère parce qu'on a beau faire la voiture est tjs sale !!!

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:01:59

Déconnecté
 juliedebert

lapatateuh ta cooper est plus petite que ma 106 alors
parce que moi mine de rien je peux en entasser du matos dedans

par contre la selle jamais dans le coffre, toujours sur le siège arrière, le coffre est trop petit ça abîmerait la selle je pense..

Par bilux : le 11/11/09 à 11:03:22

Déconnecté
 vive les 106, j'y rentre 4 ballots de foin ^^

Par ciriolla : le 11/11/09 à 11:05:33

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai une skoda, j'y rentre maxi 2 botte de foin

et en fait elles y restent en permanence car je crois qu'il y en a qui se servent allegrement lorsque je le sock a coté de mes chevaux

Par django : le 11/11/09 à 11:06:30

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 la "berlingo-attitude"

bon de mon côté je fais mon possible pour garder ma voiture propre (merci al pour l'idée du spray aux HE!) mais les tapis sont systématiquement pourris....et pourtant je tape mes boots un max avant de renter dans ma 207...je vais quand meme pas mettre des tapis pour tapis, hein!!

Amazon: l'appart sans garage j'ai fait aussi et là c'était vraiment le top de la galère..même pour aspirer (sur le parking) c'était l'enfer! depuis qu'on a déménagé je revis, courage amaz!

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:09:41

Déconnecté
 merci django

Par papillon : le 11/11/09 à 11:12:04

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci à tous / toutes pour vos idées !
je suis scotchée de votre rapidité de réponse !!

je crois que je vais essayer d'utiliser une cantine...si ça rentre !
les curvers et autres bacs, j'ai déjà...ça ne suffit pas pour moi !

bête problème technique: comment fixer les bâches ou draps de protection sur les sièges ou par terre ?
si je les fixe pas, c'est garanti, au bout d'une semaine, ils ne servent plus à rien, non ?
quand à les remettre en place à chaque fois, c'est la galère assurée avec la tonne de bazar que je traine dans ma voiture !

amazon87, on est (enfin "était" ds le même cas de figure: appart au 3ème + petite 106 + sellerie ambulante = bordel permant !

merci encore de votre aide !

Par taraa : le 11/11/09 à 11:13:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma saxo, je pouvais en mettre du matos, génial.
Maintenant, je verrai avec la clio.

Par contre, j'avais teste une botte de foin, ça tient !
Mais la gourdasse que je suis a eu la bonne idée d'ouvrir une fenêtre en roulant... oh le carnage !

Par noémmie : le 11/11/09 à 11:16:31

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je jongle entre la voiture particulière et le fourgon de l'exploitation qui est bien pratique pour envoyer le foin et la paille tous les soirs.
Sinon ma voiture est souvent dégueu aussi, mes bottes en caoutchouc, un licol une longe sont dans le coffre en permanence quand je vais faire mes courses et quand j'ouvre mon coffre pour y mettre les courses...............

Par taraa : le 11/11/09 à 11:19:46

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et la malle de pansage, ça prend une place, ça !!!!!
Il faut vraiment que je me trouve une mini caisse parce que le pré est à 2km de la pension alors la maxi boite qui me squatte le coffre, plus le seau ou je fais le mash... c'est vrai que pour faire les courses, c'est la crise du logement.

Par chacalette : le 11/11/09 à 21:48:28

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 où est ce qu'on trouve les bacs de coffre comme celui qu'utilise taraa?

je cherche moi aussi désespérément un moyen de garder un minimum ma voiture propre

Par taraa : le 11/11/09 à 22:20:36

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé le mien chez citroen.
Là, pour ma future clio, j'ai vu qu'ils faisaient son équivalent chez renault.

Par chacalette : le 11/11/09 à 22:35:43

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah ok merci, et ça coûte cher?

Par chris : le 12/11/09 à 06:26:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y'a même de l'orge qui pousse dans mon coffre, de temps en temps ...

Par veronik : le 12/11/09 à 07:42:01

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ma voiture est aussi un tracteur...
J'ai opté pour la chose suivante:

*** Enlever les 2 sièges arrière
*** Construire un "bac" en bois sur toute cette surface (un peu comme Taraa)
*** Fixer un porte selle
*** Fixer un "meuble à tiroirs" pour tout ranger
*** Et sur ce meuble, j'ai fixé mon porte-harnais.
Il reste encore une place pour^les couvertures à côté de la selle

Par DQR33 : le 12/11/09 à 09:03:02

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Un peu la quadrature du cercle, ça...

A moins d'avoir un voiture adaptée, genre kangoo ou autre, ou une petite remorque dédiée à ça.

Dans ma vieille AX, c'est 5 bottes de foin...

Par Loustix : le 12/11/09 à 09:06:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je viens de changer de voiture, pas envi de la pourrir... Du coup me suis tout aménagé dans le coffre... Boite de pansage, bottes et compagnie... Et j'ai toujours de gros sacs poubelle au cas ou je doivent ramener des trucs dégeux genre couvertures sales et compagnie !

Par taraa : le 12/11/09 à 14:16:23

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Il doit falloir compter dans les 75€ il me semble.
Mais bon j'ai le mien depuis 10 ans et il est nickel donc je pense que ça vaut le coup.

Par chacalette : le 12/11/09 à 14:44:14

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 75€, ah ouai quand même..pas sûre que ma voiture tienne 10ans quoique.

je vais peut être opter pour une couverture ou une planche en bois, voire les deux

Par taraa : le 12/11/09 à 14:45:12

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Il existe des systèmes de bâche il me semble qui doivent coûter moins cher.
Je vais aussi farfouiner sur le net pour voir ça.

Par csabrina : le 12/11/09 à 15:18:48

Déconnecté
Dire merci
 J'ai le meme probleme. Les chevaux ne sont pas sur place, et chez mes beaux parents, pas pratique pour stocker le matos (meme si la maison est grande).
Chaque année, notre place sellerie est réduite parce qu'ils rachetent un congélo supplémentaire.

Du coup, la, on met les selles soit au grenier (super pratique hein !) soit dans une ancienne écurie ou règnent humidité, poussière et araignées.
Du coup, j'ai toujours tout dans mon coffre, sauf tout ce qui est selles/filets puisqu'on ne monte pas souvent.

Alors j'ai acheté deux caisses pour mettre dans mon coffre. Ca me prend environ moitié de mon coffre (Golf 3) et j'y mets :
-deux/trois licols et longes (plusieurs chevaux au parc, alors parfois, c'est pratique quand on peut en attacher plusieurs),
-mini sac de pansage (une étrille, un cure pied, un peigne et une brosse pour crins),
- une rape pour les sabots
- deux bombes (oui je sais, une seule me suffirait, mais j'ai toujours pas enlevé celle qui me sert pas )
- une paire de bottes en caoutchouc pour aller dans la m*rde et aux vaches
- une paire de boots pour monter. En ce moment, y en a deux, car j'en ai acheté des neuves, mais je les aime pas alors j'sens bien qu'elles vont rester la pour le travail a pied et je vais garder les vielles pour monter
- une paire de baskets (quand c'est pas deux paires)
- une paire de ciseaux ; du shampoing cheval ; du goudron
- mes mini shaps
- cravache et chambriere

Et avec ca, je mets aussi mon matériel pour la voiture : boite d'ampoules, bidon de liquide de refroidissement, cables de démarrage, triangle, bidon d'huile, bidon de liquide de frein.

je crois que c'est à peu pres tout...

mais le résultat, c'est une bagnole toujours crado, mais c'est aussi parce que je fais pas gaffe et que mes bacs sont trop petits. sinon, c'est un système qui n'est pas trop mal.

Quand exceptionnellement, je dois emmener de l'eau, je prends un bidon à lait, comme ca, je peux le fermer et j'emmene 20 litres par bidon.

Pour le foin, je le mets dans un grand sac en plastique type bache (c'etait des sacs qu'on avait en achetant du soja pour les vaches, mtnt les radins ils nous donnent des sacs en papier)

Par 4patt : le 12/11/09 à 23:06:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Y'a même de l'orge qui pousse dans mon coffre, de temps en temps ...

mdr c'est une savane chez toi

Par ninidogskin : le 13/11/09 à 08:33:36

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 les tapis de coffre ça se vend aussi en centres auto, beaucoup moins cher qu'en concessions!
moi je recupere les protections de siège que mettent les garagistes quand on leur confie nos autos
en cas de pluie ou de chute avec fesses boueuses ça limite les degats
Par contre les protections qu'ils mettent au sol sont en papier donc autant dire que ça ne suffit pas! je change de chaussures pas d'autre solution
Mais avec tout ce que je trimballe, ben ça pue, meme quand c'est "propre"
je m'excuse quand j'emmene des gens dans ma voiture (en meme temps moi je l'aime cette odeur )

Par Saby : le 13/11/09 à 09:05:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors moi...Hormis la laver régulièrement, je n'ai pas trouver de solution...

Pourtant je change de chaussures..

Le coffre s'est bien une sellerie, mais mon homme commence a en avoir ras le bol de voir notre AUDI puer le chacal !

Donc je vais en enlever maintenant que j'ai accès a une sellerie ! Les miens sont aussi au prè..C'est une plaie, m'enfin on y peut rien !

Le mieux est d'avoir une ptite bagnole a côté qui craint plus rien...Chose dans laquelle je vais finir par investir...Car ma pauvre voiture neuve souffre pas mal

Par Saby : le 13/11/09 à 09:07:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: Tu mets dans des sacs durant 2-3jrs, tu tente de nettoyer au mieux tes affaires, mais faut pas se leurrer..A un moment tu t'en fou et tu pourris tout

Elle à même fait du 4x4 ma pauvre voiture...

Par jean yves 01 : le 13/11/09 à 09:19:43

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
l'idée de eden avec sa remorque , est vraiment bien pour ceux qui peuvent la stocker .

sinon acheté un vielle utilitaire express ou autre l'assurer au minimum . juste pour cette usage

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval