Forum cheval
Le Forum Cheval

Structure d'Ecurie, Renseignement

Sujet commencé par : Alphy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alphy
Par Alphy : le 11/11/09 à 15:11:25

Déconnecté
 Bonjour,

Je souhaiterait avoir des renseignment sur des entreprises, qui fabrique, monte des Ecuries en bois ( plutot intérieur avec vue extérieur ).
Carriére, manége, ect...
De bonne qualitée, et surtout sans arnaque.
Car je constate que beaucoup de gens on affaire a des entreprises, qui prenne leur chéque et que l'on ne revoie plus jamais ...

Donc, quelle artisent ou entreprise a monter vos box ( ou plus ^.^ ), en combien de temp ? , pour quelle coup?, ect ....

Merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Alphy : le 11/11/09 à 15:26:47

Déconnecté
 Personne ?

Par Alphy : le 12/11/09 à 11:26:32

Déconnecté
 Bon....


Je pose d'autre petite question au passage
peut étre que cela inciteras quelle que personnes a répondre ^.^

Je voudrait faire un petit sondage,
Si mon project venait a aboutir ( ce que je souhaite ^^ ) dans un prochain avenir.

Présentation ( futur ? ) Ecurie :

Situation: Sud de la france ( Var ) ou banlieux parisienne

Type d'intalations: Mannége, Carriére, 20 Box intérrieur vue extérieur, Pré .

Prestation: Box, Pré, Pré / Box.
Cours possible avec un profésseur ( cours particuler d'un profésseur extérieur et non compter dans la pensions )

Prix:
Pré : 150 euros/mois
Pré / Box :250 euros/mois ( sortie le matin, et rentrer en fin d'aprés midi, ou avant en cas de probléme méteo ( pluie, ect .. ) )
Box : 300 euros/mois ( sortie minimum 2h par jours au prés )

Chaque propriétaire est prie de ramener ces propre granuler pour sont cheval, il seras nourie 3 fois par jours, selon la ration indiquer pour chaque pensionaire.

Des Formules peuvent étre mise a votre disposition:

Standar: Au Pré, Travailler 2 heures/jours ( longé ou monter au choix ) + pansage quotidien = 370euros/mois ( pensions comprise )

Confort: Au Pré/Box, Travailler 2 heures/jours ( longé ou monter au choix) +pansage quotidien = 460euros/mois ( pensions comprise )

Luxe: Au Box, Travailler 2 heures/jours ( longé ou monter ) + pansage quotidien = 580euros/mois ( pensions comprise )

Mes Questions:

1/ Qu'attendez vous d'une Ecurie ou vous mettez votre cheval ?

2/ Les Formule, et leur tarif vous semble ?
Bon Marché , Au prix qui convient, Trop cher

3/La venus d'un mono indépendant, l'organisation de stage à théme ( Dressage, Cso, Barel, ect ... ) est :
indispensable, utile de temp en temp, superflue

4/Aurier vous des Suggestions :




Voilas merci d'avant a ceux qui voudront bien me répondre

Par Roro : le 12/11/09 à 11:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

site intéressant qui peut te donner les renseignements dont tu as besoin.

chez moi, j'avais les murs, j'ai fait les boxes à l'intérieur, simples séparations, avec boxes traversant.


Message édité le 12/11/09 à 11:40

Par Alphy : le 12/11/09 à 11:39:20

Déconnecté
 Merci a toi

J'avais également vue ce site, trés bien et avec pas mal de renseignement en effet

Merci a toi

Si sa n'est pas trop indiscret, combien a tu fait de box ? par qui ? et combien cela ta t'il couter ?

Désoler c'est trés directe ... si tu ne veut pas répondre je comprend
Sinon tu peut me répondre par MP si tu préfére

Merci

Par Roro : le 12/11/09 à 11:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
rien de privé ou secret

 

5 boxes de 3.57cm x 3.75cm, mais le dernier a été converti en sellerie

j'avais donc 4 boxes traversant, comme j'ai 5 juments, le dernier boxe du fond, on a éliminé la séparation avec le 5eme boxe, et ça fait un grand boxe de maintenant 4.5cm x 3.75 pour mes deux hafling.

je suis en Suisse, les prix sont différents, mais pour les parois, ça m'a couté environ 7'000 CHF (5'000 EUR)


pour ajouter, les murs font partie de ma maison, donc le prix que je t'ai donné, c'est uniquement les parois de séparation, les portes et pilier de soutient, plus les U en fer pour protéger du bois, y compris la coloration des parois.
5 séparations incluant les poteaux, les fers et les portes.



Message édité le 12/11/09 à 11:46

Par Alphy : le 12/11/09 à 11:48:01

Déconnecté
 D'accord oké =)

Sa ma l'aire simpas comme tout
Perso je pence si possible metre des séparation bois en bas juscaus garot ( soir environ juscas 1m50/60 ) et des grille en tube acier inoxidable, a fin que en cas de probléme relationel les chevaux ne puise pas rentrer en contact directement. Quand pence tu ?


Par Alphy : le 12/11/09 à 11:49:29

Déconnecté
 Ce seras plutot des Ecurie intérieur je pense, mais avec une porte a double battant donant sur l'extérieur.
Sela te semble comment ?

Par Roro : le 12/11/09 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est une écurie privée pour tes chevaux ou tu prendrais des autres chevaux.

même avec des bareaux, vaut mieux mettre l'un à côté de l'autre des chevaux qui s'entendent, résultat, pas forcément nécessaire d'avoir des barreaux et des prisons.

sinon, ouverture sur l'extérieur, ça dépend de ton choix de gestion des chevaux,

moi, elles sont dedans la nuit uniquement la journée elles sont là et elles vivent ensembles 24h/24, pas besoin de les séparer :



ou là quand le terrain le permet

Par Alphy : le 12/11/09 à 12:15:24

Déconnecté
 En faite ce serait pour y metre les meins, mais en prendre aussi en pesions enfette.
Pour les bareaux, je trouver plus prudent, car bon méme si l'on mes deux loulou qui s'entende parfaitement bien, on est jamais a l'abrie d'un petit coup de colére quand l'un des deux est dans un movais jours =/

Sinon pour ce qui est prévue, sa serait pensions soit prés, soit box ( avec ouverture extérieur d'un coter comme de l'autre mais d'un coter coter écurie et l'autre extérieur ) ces pas tres claire désoelr xD.
Et pensions prés box ( box la nuit et en cas de pluis ) et prés la journée.

Par Roro : le 12/11/09 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 les petits coups de colère ou encore les mauvaises humeurs, j'ai jamais eu de soucis.

mes juments sont en groupe et selon ce modèle depuis 2000, jamais eu de problème, même en y rajoutant des "individus" au fur et à mesure, à savoir ma comtoise en mars 2008.

les barreaux n'empêcheront pas les chevaux de vouloir montrer leur agressivité ou de taper dans les bas-flanc.

si ils sont ensembles après au parc, dans les boxes, ça appaise justement si ils peuvent se gratouiller, se toucher la nuit, si les boxes sont assez grand, ils peuvent s'éloigner et donc éviter les contacts ou venir les chercher.
ça permet de les occuper et donc .... mangent moins aussi.

une amie a des soucis avec ses 2 juments, dont une a un poulain, a fait 3 boxes, de 4.5 x 3.75 ou les chevaux peuvent aussi se toucher par dessus les parois, son écurie est zen la nuit, il n'y a pas un bruit.

j'avais dû placer mes juments pendant 2 ans dans une écurie avec des boxes de 3 x 3 et des grilles. Elles étaient d'une telle agressivité que même la journée, même ensemble elles continuaient à être mauvaises l'une envers l'autre, par manque de contact, etc.

par contre, tout s'est résolu une fois qu'elles sont revenus dans une écurie ou les contacts sont facilité.

ton choix.

c'est clair c'est plus facile à gérer, tu peux mettre 2 chevaux l'un à côté de l'autre, même si il ne s'aiment pas, etc, mais d'un autre, tu peux avoir des bruits, des cris et des chevaux qui tapent plus souvent que nécessaire.


Par Kiba : le 12/11/09 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Bon j'ai pas contruit d'ecurie alors je repond a ton sondage  

1/ Qu'attendez vous d'une Ecurie ou vous mettez votre cheval ?

Principalement la confiance.
Je ne veux pas avoir a stresser parce que le sgens ne font pas leur boulot ou parce que je ne suis pas sure qu'il feront quelques choses en cas
de pb. Bon je me doute que t serieuse mais je le dis quand meme parce que perso je trouve que c le plus dur a trouver : donc fais preuve d'ecoute, donne des conseils et d'initiative quand y'a un souci.
Sinon pour moi le truc pas courant par chez moi et indispensable a mes yeux: sorti au parc!!
Apres boxe propre et pas de vol (idéalement casier pour mettre ses affaires avec clefs).


2/ Les Formule, et leur tarif vous semble ?

Je peux difficilement répondre, je suis pas du tout dans le même secteur...
Sinon pour la partie travail du cheval, j'ai pas compris : c tout les jours 2h de travail sur le cheval?
Pour moi ca c'est beaucoup.

3/La venus d'un mono indépendant, l'organisation de stage à théme ( Dressage, Cso, Barel, ect ... ) est :
Pas indispensable mais un vrai plus!!!
C ce qui m'a fait tenir plus longtemps dans une écurie pas terrible sinon je serai plus vite partie!
Mais c'est pas ca qui fait rester tes élèves pour de bons.
L'essentiel, c que le cheval soit bien.
Je peux sans souci me passer de cours pourle bonheur de mon cheval.
Apres que aucun intervenant ne puisse intervenir meme si c'est le client qui s'en occupe pour prendre un cours de tps en tps, je trouve pas utile d'empecher les gens de faire ca...sauf si le mono est un psychopathe

4/Aurier vous des Suggestions :

Pour moi le pansage, je vois pas l'interet.
Bon bien sure, le cheval doit etre un mimum panser avant de bosser mais sinon je payerai pas pour que mon cheval brille dans la nuit, lui il prefère la bonne couche de terre
Par contre curer rapidos les pieds en retour de parc me semble normal mais c en fait quelque chose qui n'est jamais fait et même si le cheval rentre en marchant sur des oeufs tellement il est plein de cailloux et de terre ...

Bon je t'ai fais un pavé

Par Alphy : le 12/11/09 à 18:21:07

Déconnecté
 Bonsoir,

Merci a toi de m'avoir répondue

Pour ce qui est des casier j'avait pesser metre a coter de chaque box une gros mal en bois fermer avec cadena pour chaque proprio, insie qu'une place pour chaque box ( et pré ) dans la sellerie avec filet ect ...

Pour ce qui est du pansage je ne fait pas payer pour sa ces inclue dans la pensions de base ( cheval panser le matin avec curage de pied evidament, et au retour du prée vérification des pied et nettoyage ) autand prévenir les probléme au maximum ^.^

Pour ce qui est des 2 heures de travail, je voit " Large " Si jamais un proprio veut que le cheval bosse des choses préssise, sinon je vois plutot la partie travail surtout pour les chevaux en Box, sa leur permet de pouvoir bien ce défouler, en plus des 2 heures en extérieur prévue dans la pensions je préssise que si le cheval na pas besoin d'étre sortie tout les jours ( cheval de sport ) il seras sortie tout les 2 a 3 jours soit 3 a 4 seance par semaine ( je conte le dimanche )


Message édité le 12/11/09 à 18:21

Par Alphy : le 14/11/09 à 17:09:15

Déconnecté
 Up'♥

Par lapatateuh : le 14/11/09 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'attendez vous d'une Ecurie ou vous mettez votre cheval ?
Un endroit sans histoire, aux sols très bien entretenus, un box toujours nikel chrome, un cheval sortis au pres au moins 4h/jours et tous les jours.
Je ne veux m'occuper de rien consernant l'entretient de mon cheval, j'entends par là, pas faire le boxe, avoir les couvertures mises au bon moment, le cheval bandé/débandé ...

2/ Les Formule, et leur tarif vous semble ?
Bon Marché , Au prix qui convient, Trop cher
Brosser un cheval tous les jours pour 70€/mois, je veux bien le faire! Il faut pas exagérer non plus! Surtout s'il sort pas au pres, je vois pas l'interet!

3/La venus d'un mono indépendant, l'organisation de stage à théme ( Dressage, Cso, Barel, ect ... ) est :
indispensable, utile de temp en temp, superflue

4/Aurier vous des Suggestions :
Avoir une bonne ambiance, de bonnes installations.. et être clair envers les attentes du proprio du cheval/gérant de la pension dès le départ!



Par Alphy : le 14/11/09 à 20:05:40

Déconnecté
 Merci a toi =)

Tout cela bien sur étand au stade " et si .... " ^.^

Au niveaux hygienne il est sur qu'il n'y auras jamais aucun probléme, étand un maniaque la dessue ^.^

Merci a toi d'avoir bien voulue répondre =)



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval