Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade: le danger ne vient pas toujours de ce que

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
Par amazon64 : le 11/11/09 à 16:31:36

Déconnecté

508 messages
Dire merci
 Voilà, ce matin, avec une amie, on a profité du temps sec pour faire une petite balade tranquille au pas. A un moment, on emprunte une petite route qui descend vers un vallon et longe un grand pré dans lequel se trouvent 3 chevaux. Nous voyant venir, les 3 loulous s'approchent de la cloture. Puis, alors que nous commençons à descendre tranquillement le long de cette route, les voilà qu'ils nous suivent en longeant la cloture, mais au galop, en coups de cul et autres démarrages, le tout accompagné de bruyants ronflements ;
Tout cela sur environ 500 m que j'ai trouvé interminables, avec ma juju qui paniquait, marchait en crabe et piaffait sur place. Par chance, le cheval de ma copine est resté zen, heureusement car sans lui, je ne suis pas sûre que j'aurais pu retenir ma monture. Bref, une belle dose de stress pour moi et une morale: on se plaint souvent, en balade, de l'attitude des automobilistes, motards, piétons, chiens, chasseurs, etc, mais le danger peut aussi venir...d'autres chevaux!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 11/11/09 à 16:33:42

Déconnecté
 bah essaye avec des genisses, c'est encore plus marrant surtout quand ton cheval n'a jamais vu une vache de sa vie et qu'elles déboulent à 30

Par 59titefleur59 : le 11/11/09 à 16:37:17

Déconnecté
Aff je connais çà aussi

Rigolo, mais un peu flippant!

Par zapi : le 11/11/09 à 16:41:40

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr oui ca m'est aussi arrivé, sauf que c'était un troupeau de 13chevaux, et que j'avais laché mon poulain, j'avais une dame qui m'engeulait, mon poulain qui exitait les autres en galopant avec eux, le troupeau qui s'appuyait sur la cloture (en barbelé + grillage a mouton + en contre haut par rapport a nous)
et moi avec la mère du poulain raide dingue dans une main... mmmm.... comment faire?!

de toute manière en balade le danger il peut vraiment venir de partout! même de soi même!

Par noémmie : le 11/11/09 à 17:11:37

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avec des veaux et des génisses c'est vrai que c'est souvent très chaud !

Par lapatateuh : le 11/11/09 à 17:19:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'un animal ne peut pas réfléchir au danger!
Alors qu'un humain normalement oui!
Jen veux jamais aux chevaux qui sont à côtés des routes de faire les zouaves; par contre aux automobiliste ou autre du moment que derrière il y a un homme; là oui!

Par ellario : le 11/11/09 à 17:30:19

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 Dés que je voit des chevau dans un pré, je stress, voilà qu'au mois de juin je partais en balades et a 10 mètre de l'endroit ou je les brossent, il y avait un étalon est des jujus , j'étais obligé de passer devant, il commence a trotter et là il arrache tous les fils , il s'est retrouver derrière ma juju !!!!
Heureusemant j'étais prés de chez moi , donc mon père a telephoner au proprio et il est venu... mais entre temps, l'étalon a été vers mon pré voir rio (qui ce prend pour un etalon ) je craignait le pire mais après 1 quart d'heure de bataille il est reparti

Il y a 1 mois , Avec paprikadu15 en rentrant de balades on passe devant un pré ou il y avait deux jeune chevaux non castrée, c'était pas la 1er fois que l'on passer bref ... je quitte paprika a son pré puis je me dirige vers le mien et là elle me tel ... l'étalon avait soter et tournait autour de son pré , mais j'étais sur ella donc le temps que j'aille la remettre au pré ... au pasage je demande à mon père qui connait le proprio de l'appelait , pas de réponse donc plan B , discretos paprikadu15 emmène sa juju dans mon pré,
le lendemain le propio nous a accuser d'avoir ouvert a l'étalon ( et oui on est inconscientes !!!)puis il enguele mon père d'avoir telephoner a son frére et pas a lui ( enfin on était pas obliger de tel . pour leur dire qu'un cheval trainner autour de la voit ferrer aussi

ces proprio tous des c*** puis il savaient que vers leurs prés , ils y avaient des jujus...

desolé pour ce paté ...

Message édité le 11/11/09 à 17:30

Par Kindy : le 11/11/09 à 17:31:20

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 +1 lapatateuh

surtout que dans ce cas les chevaux qui sont monté n'ont pas peur c'est plutôt l'exitation qui est (sur certains) communicative

avec les genisses ça m'est arrivé, on en rit ... mais bien après

Par MOUNIA : le 11/11/09 à 17:34:16

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Euh et de rentrer tout tranquillement aux écuries et vous apercevoir que tiens il y a 8 génisses dnas ce pré tiens bizarre tout à l'heure elles n'y étaient pas et plus vous vous approchez et vous ne voyez toujorus pas le fil de clôture masi 8 bêtes qui vous regardent arriver et là vous vous apercevez qu'une d'elle a levé la patte pour sauter du fossé et venir vous rejoindre oh non

et votre jument qui a soudainement dressée la tête et les oreilles et qui passe devant en les regardant ... vous vous dites non elles vont pas me suivre .....

et la jument qui poursuit son chemin comme si finalement des génisses au fesses qui vous suivent c'est juste un peu normal..

Non elles ont pas suivies ma jument est alezane et moi j'avais un truc rouge sur le dos... c'était pas leurs mamans alors elles sont restée à nous regarder passer mais moi je peux vous dire que j'en menais pas large

Par phoeb : le 11/11/09 à 17:37:07

Déconnecté
 avec les genisses ça m'est arrivé, on en rit ... mais bien après

tout à fait

quand au coup des étalons, c'est arrivé avec des clients, j'étais pas encore diplomée à cette époque.
Un entier se barre en pétant le fil (en même temps, un seul fil, à 1m de hauteur à peine...faut pas être con non plus ).
Il commence à chauffer et provoque un hongre du groupe...l'entrée du pré (une barrière pourrie en bois) se trouve à 100m, on décide donc de faire le tour du pré pour remettre l'entier dedans (ah oui parsqu'impossible de lui passer un licol à ce couillon).
Entre temps arrive une bagnole, qui a voulu passer ou cadrer le cheval je sais plus quoi...bah l'entier a tapé dans la bagnole finalement, on a réussit à le bourrer dans le pré et à l'y enfermer.
On "réparer" la cloture avec nos longes (qu'on prenait systématiquement lorsqu'on part en extérieur).

Par valdemare : le 11/11/09 à 17:45:09

Déconnecté
 Mon aussi j'ai eu une drole d'experience alors que j'etait sur le chemin du retour avec un amie dans un pres a gauche il y a avais un veau mon cheval ne voulais plus bougé il reculais et il c'est meme mis a trembler !! Alors que le veau ne bougé pas au milieux de son pied j'ai du prendre une demie heures a le ressuré pour qui puisse enfin passé a cotés

Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 18:14:19

Déconnecté
 phoeb => Sa me rappelle des souvenirs ou quand j'avais sweet au début a tenir a pied et qu'il avait jamais vu des genis qui déboulait faisait un genre de rodeo sa me semblait interminable Mais heureusement au bout de 3 fois impeccable pfiou soulagement Car je restait devant jusqu'a qu'il se calme sinon après j'aurais encore pu avoir du mal pendant 1ans lol

Par ellario : le 11/11/09 à 18:44:14

Déconnecté

890 messages
Dire merci
Un entier se barre en pétant le fil (en même temps, un seul fil, à 1m de hauteur à peine...faut pas être con non plus).
Idem dans le 1er cas : le fil a 1 m ou le jus était censer passer mais rien ... et une cloture pourri !!!

Par noémmie : le 11/11/09 à 18:53:00

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous faites comment dans ces cas là, quand les bestioles casse leur fils sous votre nez, comment vous faites pour contacter les proprios, (si vous les connaissez bien sûre) mais si vous les connaissez pas, vous faites quoi ? Et s'ils vous suivent ?

Je redoute toujours ces moments là !

Par ellario : le 11/11/09 à 19:08:08

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 bha moi j'appelle un paysan que je connais ( dans mon pays ils ce connaissent tous ) puis lui il avertit le propio ou en dernier recourt la gendarmerie ...

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:27:51

Déconnecté
 Attendez, vous êtes vous déjà fait coursé par un âne entier quand vous montez une jument en chaleur ? C'est la misère !!!!!

Et vous êtes vous déjà fait attaqué par un cygne en plein milieu d'un chemin ? Et vla le cheval qui se cabre

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:28:37

Déconnecté
  Comme quoi la rando peut laisser des souvenirs impérissables ...

Par phoeb : le 11/11/09 à 20:45:37

Déconnecté
 un pti chevreuil qui a sauté juste devant moi alors qu'on trottait...et un autre qui a traverser juste devant moi en sous bois, mon cheval a pas percuté

sinon j'ai eu un rouge-gorge à1m des antérieurs au galop ras de terre en carrière, c'est sympa aussi!

un serpent, d'ailleur il a toujours pas compris comment ça faisait pour bouger, je me demande s'il a pas cru que c'était un fil de cloture

un ragondin aussi, mais il était assez loin, donc pas vu par les chevaux.

Par phoeb : le 11/11/09 à 20:46:47

Déconnecté
 puis j'ai eu un chat aussi, sauf que celui là il voulait attaquer le cheval (franche montagne tant qu'à faire)! J'ai gentiment attendu qu'il s'éloinge

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:49:43

Déconnecté
 Se faire courser par un veau dont la clôture a pété, et maman qui suit en beuglant ... Mon poney a rarement couru aussi vite

Par kikiwi : le 11/11/09 à 20:52:51

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Les génisse ça m'ait arrivait l'autres jour !

Une copine qui veut ressangler devant un pré de génisses je lui dit de se dépêcher , car elles comment à être vraiment intérésser et là tous le troupeau d'une quizaine de génisse qui nous fonce dessus !
Heureusement c'était un chemin donc nous les avons semé au galop .! ouf!

sinon le cheval que je monte à peur.... des tas de bois

Par zapi : le 11/11/09 à 20:57:19

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai eu aussi le serpent, j'étais en LR et d'un coup ma jument se bloque, je lui demande d'avancer elle prend peur et fait demi tour, je passe devant et j'avais pas vu j'ai failli marcher dessus, une couleuvre qui devait bien faire son metre de long!
comme quoi des fois il faut prendre garde aux peur des chevaux! (bon après c'est trop aléatoire, des fois ca peut etre des serpents, et d'autre fois des feuilles... comment savoir!? )

une fois m'a jument s'était enfui, elle est passé au galop a coté de deux autres chevaux, is ont pas reflechi et ont defoncé la cloture pour partir avec.

j'ai essayer de faire en sorte qu'ils me suivent avec ma jument que j'avais réussi a rattraper, mais ils n'ont pas voulu, je suis allé sonner chez les proprios pour leur dire où était leur poney.
mais c'est vrai que quand on sait pas qui c'est, vous faites comment?

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:58:46

Déconnecté
 Dans l'idéal, quand on n'est pas loin d'un village, contacter la mairie peut être pas mal.

Par kefiretlome : le 11/11/09 à 21:02:34

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Je déteste croiser un parc à chevaux lorsque je balade, parce que Kefir devient très con dans ces cas là....
La première fois, c'était avec des ânes. Bonjour la panique, nous étions tranquillement au pas sur une petite route de campagne, nous n'avions pas vu les ânes. L'instant d'après, sans comprendre comment, et surtout, sans avertissement, nous étions embarqués au galop sur la route
Depuis, j'ai toujours très peur de ce type de situation. Sans rire, si je vois des chevaux dans un pré le long de notre balade, je préfère faire demi tour et passer ailleurs. Le hic, c'est que ce n'est pas toujours possible...

Par dilou : le 11/11/09 à 21:04:00

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien.. Immédiatement, Kachou lève la queue façon arabe, arrondit l'encolure et se met au trot de parade.. Il est 'achement beau comme ça

Par phoeb : le 11/11/09 à 21:04:36

Déconnecté
Se faire courser par un veau dont la clôture a pété, et maman qui suit en beuglant ... Mon poney a rarement couru aussi vite

comme quoi, quand ma motivation est là

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 21:06:42

Déconnecté
 C'était avec mon papy, pas avec mon jeune

Par kefiretlome : le 11/11/09 à 21:06:47

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, c'est sûr, Dilou, dans ces cas là mon cheval est magnifique ! Mais il ne m'écoute plus, je stresse, et du coup je le stresse, et ça dérape

Par phoeb : le 11/11/09 à 21:07:21

Déconnecté
 Immédiatement, Kachou lève la queue façon arabe, arrondit l'encolure et se met au trot de parade.. Il est 'achement beau comme ça

la SEULE fois où le mien a fait ça, c'était devant..............2 grand mères en promenade

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 21:07:22

Déconnecté
 Et papy a l'accélérateur intégré sans souci

Par phoeb : le 11/11/09 à 21:08:27

Déconnecté
 C'était avec mon papy, pas avec mon jeune

ouais, alors moi, les papys, c'est bon, j'me fais plus avoir ce sont les premiers à faire les cons

Par phoeb : le 11/11/09 à 21:09:45

Déconnecté
  Modèle trop ancien:il a pas le limitateur de vitesse

Par dilou : le 11/11/09 à 21:10:30

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il a des goûts bizarres, ton cheval, phoeb
j'ai oublié de préciser que le mien agit comme ça quand il y a de jolies juments.. alors qu'il est hongre

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 21:12:21

Déconnecté
 Non non, il est très sûr en balade, c'est moi qui lui ait demandé d'y aller, depuis 13 ans que je monte, il ne m'a embarqué qu'une seule fois dans sa vie ... la seule fois où je l'ai emmené au bord de la mer. On était à 3 pour que je le selle et que je le monte, il m'a embarqué 1 heure montre en main, et il a mis 48 heures à sécher ... L'air de la mer l'a littéralement électrisé ... Bon, on n'a plus renouvelé l'expérience qui fut très riches en émotions ... Surtout pour moi

Par Ekikaval : le 11/11/09 à 21:14:40

Déconnecté
Modèle trop ancien:il a pas le limitateur de vitesse

C'est pas ça, disons qu'une belle ligne droite, et hop, papy trépigne déjà ... Mais le frein fonctionne bien ...

Par Juxstine : le 11/11/09 à 21:20:38

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 les vaches je connait aussi .... une fois vaches + taureau .... avec un petit fil de fer autour du pré tant qu'a faire
ouais, alors moi, les papys, c'est bon, j'me fais plus avoir ce sont les premiers à faire les cons
ça c'est bien vrai ^^ je connait aussi =)

Mais le frein fonctionne bien ... t'a de la chance moi il marche pas souvent ^^

Message édité le 11/11/09 à 21:20

Par even : le 11/11/09 à 21:19:45

Déconnecté
 je doit passer tout les jour devant un pré ou la jument par comme une malade et mr qui veut partir comme un taré je conais

Par Desroses : le 11/11/09 à 21:20:55

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 lol Pepsi est désensibilisé aux petits vieux-qui-jouent-à-la-pétanque

Il y a un lopin de terre derrière les paddocks et un groupe de vieux viennent y jouer, Pepsi est toujours au RDV pour compter les points !

Par pascale : le 11/11/09 à 21:36:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 situation tt a fait normal en extérieur ce que tu décris, amazone.....

Par phoeb : le 11/11/09 à 22:01:40

Déconnecté
 dilou: oui il a des gouts bizzare...comme se lier d'une forte amitié avec la jument la plus assiciable de la planète...et il arrive à en faire absolument ce qu'il veut: il peut même manger dans son seau sous son nez, elle ne dira strictement rien. Et pas un seul autre cheval/poney/âne ou autre ne peut s'approcher d'elle à moins de 10m
autrement il attire aussi les étalons...qu'est-ce que je devrais en penser à votre avis?

Par lolo149 : le 11/11/09 à 22:58:50

Déconnecté

748 messages
Dire merci
Alors, la peur des serpents, ouais j'ai testé pour la première fois en 15 ans cette année. Moi je n'avais d'abord rien vu mais en voyant le morceau j'ai compris pourquoi elle voulais pas passer, on a eu aussi peur l'une que l'autre.
Sinon il y a pas bien longtemps on est tombé sur des vaches en pleine liberté et disséminées un peu partout le long de notre chemin par chance elles ne nous on pas suivi.
Les chevres naines aussi, car elles sont très petites mais font très très peur, alors lorsqu'elles se sont barrées et qu'elles font mine de nous suivre je vous dis pas le stress pour ma loute et donc pour moi aussi.
les perdrix au autres faisans qu'elle adore suivre je ne sais pas pourquoi, mais qui lui font très peur s'il s'envole...
le pire que je redoute de rencontrer s'est le sanglier.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval