Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Casanova (Lyon) + reparation siege

Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par facettie : le 12/11/09 à 16:10:17

Déconnecté
 coucou

Bon qui connait ces selles a priori un sellier sur Lyon. Leur prix neufs sont plutot elevés mais sont elles de bonne qualités ?

Ensuite combien pourrais couter la réparation d'un siège ?

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Kiba : le 12/11/09 à 16:25:20

Déconnecté

495 messages
Dire merci
 Je vais pas t'aider beaucoup.
Je connais bien la sellerie qui a fermé depuis sur lyon, je sais pas si il est toujours sur les concours par contre.
Le mec était pas franchement sympathique pour pas dire plus...
Les prix élevés.
J'y ai acheté une paire de rêne de sa fabrication, très cher pour une bonne qualité mais pas au niveau du prix...
Pour le prix pour refaire le siège, vois avec des artisans type belloir qui est très sympa pour ca.
Moi il m'avait refait la matelassure pour 50 euros (frais de retour compris) ce qui n'était pas excessive par rapport au prix qu'on m'a proposé.
Mais bon ca date aussi...

Par facettie : le 12/11/09 à 16:28:50

Déconnecté
 kiba je suis pas de Lyon par contre je me renseigne suite a une selle de cette marque que j'ai vu mais au vu de son prix neuve (950 euros) je me pose des questions

Par Kiba : le 12/11/09 à 16:35:01

Déconnecté

495 messages
Dire merci
Vu qu'a priori le la sellerie a fermé, je pense que la marque sera de moins en moins connu donc pour la revendre ca peut perdre un peu de valeur par rapport a cela.
J'en avais essayé une mais je m'en rappelle plus...
Je me rappelle qu'il était assez insistant auprès d'une copine pour qu'elle lui achète une selle et que au final elle allait pas mais bon c'était son cheval et un certain modèle.

Moi j'achèterai pas mais bon, je peux pas plus t'aider que ça.
Puis une bonne selle en cuir a ce prix là...j'ai des doutes mais bon.
Faut voir avec ceux qui ont cette marque mais je sais pas si y'en a beaucoup.

Par facettie : le 12/11/09 à 16:44:54

Déconnecté
 A mais je veux pas l'acheter neuve, j'e ai vu une d'occaz ou la nana indiqué le prix d'achat donc a ce prix on peut s'attendre a un mini

Par facettie : le 14/11/09 à 08:54:20

Déconnecté
 Pas d'autre avis ? pas de Lyonnais ici ?

Par crazyofhorse : le 14/11/09 à 11:25:56

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis de Lyon et j'ai une selle Casanova que j'avais acheté dans cette fameuse sellerie qui a fermé depuis pas mal de temps ...

J'aurais du mal à te dire ce que je pense de ma selle car je l'utilise peu

A la base, je l'avais acheté pour mon TF et elle ne lui va pas du tout

Donc je l'avais gardé ne sachant pas quoi en faire et quand j'ai fais l'achat de ma Frisonne il y a deux ans, je lui ai "attitré" cette selle qui lui va pas trop mal bien qu'un gros mais persiste ...

Déjà premièrement, c'est une selle que j'ai payé très chère

Deuxièmement, bien que plus ou moins adapté à ma jument, moi je me sens pas forcément bien dessus, mes jambes ne sont absolument pas fixe et en plus de ça, le cuir met un temps fou à se casser

Dernièrement, je voulais cependant en racheter d'occasion pour revendre la mienne qui met un temps fou à se faire et finalement, je laisse tomber

Je vais laisser à la mienne le temps de se faire et quand j'ai pas envie de monter avec, je prend la Wintec de ma SF qui va comme un gant à ma Frisonne ...

Par facettie : le 14/11/09 à 14:35:09

Déconnecté
 bon j'ai plus d'info le prix est justifié puisque la selle a 10 ans. Malgré l'etat du siege j'ai eu d'autre photo et franchement y'a aucune trace d'usure des etrivieres et la proprio actuelle me dit l'avoir bcp utiliser j'ai eu d'autre photo je sais pas trop quoi penser

Par facettie : le 14/11/09 à 14:37:52

Déconnecté
 la voici sur l'annonce mais j'ai d''autres photos *

Lien

Par Pegase64 : le 14/11/09 à 16:24:47

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Il faut savoir que pour réparer un siège, il faut désosser la selle entièrement: donc gros boulot. compter 1h de démontage pour quelqu'un d'expérimenté. ensuite le travail de remplacement du siège peut durer environ 7 à 10 heures sans compter le sêchage (cuir tendu mouillé sur l'arçon) donc tarif en conséquence.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval