Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche aveugle on presque

Sujet commencé par : a12 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
Par a12 : le 12/11/09 à 22:12:54

Déconnecté
 j ai une pouliche qui est née aveugle (confirmé par veto), enfin on supause qu'elle voit des forme car elle fait la folle au prés par contre quand on deplace le troupeau c est toujours la derniere, elle panique et est rejetté par les autre( pas par sa mere, mais c est pas pour autant qu elle l attend)

pensez vous qu elle sera montable ou qu on pourra l atteler, voir sinon qu elle devienne plus tard^pouliniere
je pense qu elle a toute ses chances malgrés tout, avec de l attention et des copains (même si parfois ils la malmène)
pensez vous qu elle viendra quand on l appelle (elle cherche deja le son de la voix mais reste statique

avez vous vecu cela, avez vous obtenu des resultat bon ou mauvais...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par ophe71 : le 12/11/09 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je peux pas t'aider mais pour ta pouliche.

Par a12 : le 12/11/09 à 22:22:03

Déconnecté
 Merci quand meme

Par lonestarranchcowboy : le 12/11/09 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ce cas. mais je ne peux m'empêcher d'avoir un grand sentiment de tristesse en pensant à cette pauvre pouliche.

Par a12 : le 12/11/09 à 22:28:47

Déconnecté
 faut pas etre triste, le proprio a été ok pour la garder et je lui ai dit que je l aiderai pour tout et malgrés les mauvaises plaisenterie des autres chevaux , elle est en bon état, et a le morale et puis a la naissance elle n a pas été rejetté alors je me dis qu il y a des l espoir

Par irisetquiara39 : le 12/11/09 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
avant de la faire reproduire, faudrait savoir si elle ne transmettra pas sa cecité
sur le forum il y avait une comtoise aveugle il me semble... faudrait voir avec la proprio

Par Juxstine : le 12/11/09 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai connu un cheval aveugle une fois , il était monter , mais toujours dans la même carrière pour quil reconaisse le terrain . Mais je ne sais pas du tout comment sa cavalière l'avait débourré ou le monter , Mais je pense qu'avec beaucoup de confiance & de patience tu pourrait la monter en revanche l'atteler & la faire pouliner si sa ceciter n'est pas héréditaire pourquoi pas ?

Par a12 : le 12/11/09 à 22:31:09

Déconnecté
 merci

Par lonestarranchcowboy : le 12/11/09 à 22:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
faut pas etre triste, le proprio a été ok pour la garder et je lui ai dit que je l aiderai pour tout et malgrés les mauvaises plaisenterie des autres chevaux , elle est en bon état, et a le morale et puis a la naissance elle n a pas été rejetté alors je me dis qu il y a des l espoir

sans aucun doute

et elle a une chance incroyable d'être née au milieu de gens qui vont l'aimer et la soigner.

Mais la tristesse reste malgré tout de penser aux joies qu'elle ne pourra pas découvrir en l'abence de la vue. Je n'y peux rien, j'ai un coeur tendre sous ma carapace


Par YNNAF : le 12/11/09 à 23:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un cheval aveugle, mais je sais pas si c'était de naissance.
C'était un excellent randonneur mais par contre il lui fallait sa jument "guide" celle avec qui il passait sa vie, celle qui le guidait. dès qu'elel séloignait un peu il hènissait et celleci répondait ... une très forte complicité aussi bien au près qu'en balade.

Il faudrait pourvoir trouver à cette pouliche un cheval guide qui passera un bon moment de sa vie à ses cotès.

Par mon ptit fidji : le 12/11/09 à 23:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans ma pension on a un poons aveugle...
ben il a son guide aussi ..un shet...
il vit tres bien

Par papyrus : le 13/11/09 à 05:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai eue un poney aveugle,il s'orientait très bien avec sa copine la chèvre qui avait une petite cloche...

Quand je me promenais avec,je lui parlais beaucoup pour l'orienter de l'état du terrain avec des mots simples et toujours les mêmes comme cailloux,marche,descente,montée,ruisseau,chien...et il m'écoutait beaucoup.

Tout est question de confiance entre le cheval et l'homme mais c'est fesable!

Par CathyB : le 13/11/09 à 08:28:37

Déconnecté
 J'ai déjà vu le cas et j'ai eu l'occasion de monter un vieux cheval quasiment aveugle aussi.
Tout est une question de confiance et de patience.
Il butait parfois sur une pierre ou une branche, mais c'était rare.
On partait en balade en groupe sans problème.
En carrière, il fallait quand même faire un peu attention sur certains exercices comme le 8 au galop, il ne voyait les barrières qu'au dernier moment et il fallait anticiper pour lui.
Sinon, c'était un super cheval. Il est mort l'année dernière, il avait 35 ans.

Par Ketmie : le 13/11/09 à 08:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 irisetquiara39>sur le forum il y avait une comtoise aveugle il me semble... faudrait voir avec la proprio
son pseudo c'est trait et il fait du débardage avec sa jument
a12, essaie de le contacter par MP, il pourra te faire part de son expérience.

Par contre comme irisetquiara39, pour en faire une poulinière, il faut être sûr que la cécité n'est pas transmissible.

Par kenjapy : le 13/11/09 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
Mes voisins on un anon qui est né sans yeux (les paupiere sont soudées et il n'a pas de globe oculaires)
y'a beaucoup de consanguinité (son pere est en fait son frere !)
C'est moi qui l'ai vu car ses proprio comprenaient pas qu'il soit si peureux et distant.
Il a aujourd'hui 3 ans 1/2, il vit très bien comme ca, il ne change pas de pré et est resté avec sa mère.
Il l'a sailli l'année dernière et un beau bébé bien en forme est né au printemps, sans aucune anomalie !

Par ambu38 : le 13/11/09 à 08:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je ne vois pas en quoi cela pourrai etre génant pour la suite

si il y a de vraie base de confiance et de patience tu devrais t'en sortir

+1 avec papyrus met lui un copain avec clochette ca lui permetra de s'orienté plus facilement

en tout cas long vie a vous et plein de caresse a ta pepette

Par a12 : le 13/11/09 à 21:51:36

Déconnecté
 mercie a tous pour vos conseils et expériences

Par atala : le 13/11/09 à 21:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval