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Quel utilitaire pour un van 2 places svp???

Sujet commencé par : lilou971 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par lilou971 : le 13/11/09 à 00:05:43

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 Bonjour


Je souhaite acheter un utilitaire pour tracter mon van 2places et mettre quelques mini dedans.

Par contre je ne sais pas trop quoi choisir,car je lis tout et n'importe quoi sur la fiabilité de telle ou telle marque.

Je souhaite un véhicule long et bien sur avec un moteur fiable.

Je ferai surtout des petits trajets et 2 a 3 fois par an un grand trajet 2000km env allé retour.

Si vous utilisez un utilitaire ,ca serait gentil de me dire si vous etes satisfait ou non,ce que vous lui reprochez,quel sont ses points forts et faibles.

J'ai un budget de 4 a 7000€

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par apsara : le 13/11/09 à 06:26:27

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moi aussi ça m'intéresse ! qui tracte avec un utilitaire ? mais moi ce serait pour du tractage régulier avec un van une place et demi ....

Par jean yves 01 : le 13/11/09 à 13:44:43

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je tracte avec un vito de 2005 boite auto 150 cv .
super pour la route , auto route , braque bien

seul point noire aucune motricité sur l'herbe , neige etc ...
c'est une propulsion donc a moins de mettre 200 a 300 klg dans le coffre .

sinon tu as le trafic de renault pas de retour négatif des gens que j'ai vu tracter avec .

si non tu as le transporteur vw pas de souci .

dans ton budget a part le trafic , tu as rien d'autre de fiable

Par apsara : le 13/11/09 à 14:45:39

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 personne d'autre ne tracte avec un utilitaire ?

Par kenya2504 : le 13/11/09 à 15:03:03

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 Je tracte avec un Vito Mercedes de 2006, j'adore, car je peux partir 2-3 jours et m'installer dedans (place pour un matelas etc), et il tracte nickel mon 2 places, après je rejoint Jean Yves, sur herbe mouillée ou herbe il patine vite, et donc pas l'idéal, mais sur route aucun soucis depuis 3 ans que je tracte avec

Par perceval : le 13/11/09 à 15:11:16

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 je rejoins jean-yves et kenya, évite les propulsion.
J'ai tracté pendant des années et des milliers de km un van deux places avec mon vieux ford transit ..zéro soucis, jamais une seule panne...Seul problème c'était un propulsion, et j'ai parfois du appeler à l'aide sur les terrains gras ( même avec des pneus spéciaux) . Les nouveaux trafics donnent satisfaction, mais si tu peux prendre au dessus de 100chx , c'est mieux.

Par jean yves 01 : le 14/11/09 à 16:15:24

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up car j'aurais bien aimé avoir d'autre retour pour ceux qui tracte en trafic. version 2L 115 cv ou la 2L5 en 150 cv

pour ceux que j'ai vu ils tractaient avec le 2L 100 cv sans souci

Par jean yves 01 : le 16/11/09 à 08:10:12

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up ....

Par 100drine : le 16/11/09 à 08:16:24

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 AHHH ben ça m'intéresse aussi... actuellement je tracte mon van 2 places avec un ESPACE renault 1997 en 2,1L et franchement ça rame

Par Jasmine : le 16/11/09 à 08:26:49

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Je tracte depuis 3 ans avec un Fiat Ducato 2L5 Diesel.
C'est bien, ça tracte, mais ça arrive à ramer un peu quand même dans les montées (je parle avec un 2places et 2 chevaux dedans ). Par exemple sur l'autoroute, quand y'a de bonnes côtes, je tombe à 60 km/h (même en étant lancée à 110 juste avant hein ) et en 3ème.

D'après mon oncle qui est mécano, avec un 2L5 TD ou un 2L8 D ça irait mieux. Donc 2L5 D c'est le strict mini apparemment.

Par contre, c'est super pratique pour le matos, dedans on a aménagé une sellerie avec porte selles (pliants, pour garder la place dispo pour les autres usages : foin, déménagements... ), porte filets, porte tapis...

Ah et je l'ai acheté y'a 3 ans 4000€, 100 000 et quelques km ... donc c'est bien dans ton budget

Par DQR33 : le 16/11/09 à 09:18:19

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 Ha ça ! Est-il possible que des messages disparaissent ?

J'y disais que je comprenais pas trop votre à-priori sur les propulsions.

D'abord, je ne connais pas d'utilitaire avec des pneus "d'utilitaire" qui aient une adhérence satisfaisante dans l'herbe humide, qu'il soit traction ou propulsion, même si un traction à vide y sera probablement plus efficace qu'un propulsion lui aussi à vide (avant "chargé" par le moteur).

Ensuite, si vous transportez du matos dans votre camion et que vous tractez un van, les roues arrières seront beaucoup plus chargées. Un traction dans ces conditions sera moins efficace qu'un propulsion, et ce d'autant plus que le poids du van sur la flèche délestera les roues avants.

Sur l'herbe humide, je ne vois guère que le 4x4...

(perceval, il est fort possible que le Vito Mercedes de kenya2504 soit un "traction" )

Par 4patt : le 16/11/09 à 10:43:10

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mon père tractait un 2 places avec son transporter de volswagen (grosse monté sacré descente) et nos souci par contre je connais pas la motorisation qu'il y a dessus il doit bien avoir 10 ans de toute facon

100drine c'est un 2 ou un 3 que tu as parce que tracter un 2 place avec un 2, théoriquement c'est pas possible ils peuvent tracter jusqu'à 3 tonnes 50 en PTRA sinon ben il t'aurait fallu le TD


Message édité le 16/11/09 à 10:43

Par DQR33 : le 16/11/09 à 12:32:31

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(probablement un TDI de 110 cv, il me semble...)

Par parade : le 16/11/09 à 22:04:50

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 je tracte un iffor william avec 2 chevaux sans soucis avec un renault masteur 2.5 tdi .

Par Shyne73 : le 17/11/09 à 11:23:25

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Nous on tracte avec un Opel Vivaro, l'identique du traffic de chez Renault.
Il fait 150 chx moteurs et il tracte super bien ! Sur autoroute nikel ! En montée : nikel !

Ça va bien !

Par perceval : le 17/11/09 à 12:23:43

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 DQR33, les vitos sont des propulsions.
Délester l'avant d'un fourgon avec le simple appuis d'un van est surréaliste... Par définition le poids sur un attelage est limité à 100kg, ces 100kg, étant très généralement à moins de 50cm de l'essieu arrière et l'essieu avant à plus de 2mt de l'essieu arrière , imagine le couple énorme qu'il faurait pour soulager l'essieu avant qui lui même porte le moteur...(Les matheux peuvent sortir leur calculette pour définir les couples et moments en jeux )
Ensuite par expérience, nombre de fois j'ai du pousser mon ford (propulsion) pour le faire démarrer sur de l'herbe, alors que mes "voisins" en fourgon traction avant sortaient sans soucis ...
Perso , si je pouvais ce serait le trafic ou vivaro 150chvx...( ou vraiment dans l'hypothèse d'un gain au loto, un vw transporter tdi 4motion )

Par DQR33 : le 17/11/09 à 14:34:06

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Tu as sans doute raison...

Je me suis peut-être laissé un peu "aveugler" par ma méfiance des voitures tractions avants, étant d'une génération où la majorité des véhicules était des propulsions... et que j'ai toujours trouvé plus amusants à "piloter"

Par apsara : le 17/11/09 à 15:16:56

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 pensez vous qu'un opel vivaro ou trafic 100 cv 1.9 td puisse tracter un van une place et demi sans souci ?

merci

Par Shyne73 : le 17/11/09 à 16:04:09

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Biensur que ça tire un van 1 place même deux sans probleme !

Le mien est un opel vivaro 150 cv, nikel !!

Par Shyne73 : le 17/11/09 à 16:05:17

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2.5 l cdti pour le moteur

Par jean yves 01 : le 17/11/09 à 19:25:08

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ok avec perceval et la même envie

Par apsara : le 18/11/09 à 09:25:13

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 moi je n' ai pas les moyens de m'acheté ceux qui font 150 cv !!! donc je vais surement me rabattre sur un 1.9 100 cv !

Vous etes sur que c'est ok niveau puissance ....

Car sinon je m'achete un hyundai sattelite 130 cv ... mais c huyndai !

Par ninipinou : le 18/11/09 à 09:41:40

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 Et un Toyota d'occasion, ultra simple. C'est super costaud et ça dure des années. Il y en a des tas

De ce style :
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Par apsara : le 18/11/09 à 09:46:11

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 je ne veux pas de 4x4 ... car mon homme souhaite un utilitaire pour pouvoir mettre moto dedans !!!

Par jean yves 01 : le 18/11/09 à 09:54:07

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 le trafic 100 cv suffit .

Par ninipinou : le 18/11/09 à 17:26:39

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 Excuse, je n'avais pas compris. Nous on tracte avec un Iveco de ce style
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Par apsara : le 18/11/09 à 19:15:42

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 comme moteur tu as quoi dessus ? quel puissance ?

Par ninipinou : le 18/11/09 à 19:35:54

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 Il est à un copain et je n'ai pas trop de détails mais il tire sans chauffer, je me renseigne sur sa carte grise

Par apsara : le 19/11/09 à 13:30:58

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 merci !

Par Calamity Jess : le 19/11/09 à 13:42:34

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Je tracte avec un fiat ducato 1.9d 90 cv , il est trés bien mais peine un peu avec un 2 places dans les côtes.
Sur autoroute avec un fautras, il roule à bien à 100/110 maxi, mais retombe vite à 80 dans les grandes monté.
Un regret de ne pas avoir une motorisation plus puissance mais bon c'est plus cher à l'achat et pour l'utilisation que j'en fait il est largement suffisant.
Il à 5 ans et 30 000KM au compteur, jamais eu un seul ennui avec.
Faut dire qu'on en prend soins.
En tout cas l'utilitaire est l'ideal pour partir n'importe ou avec tout le materiel dans le camion !





Message édité le 19/11/09 à 13:43

Par jean yves 01 : le 19/11/09 à 15:28:54

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 avec un van 2 place et un utilitaire ton PTRA est sup a 3T5 donc la limite sur l'autoroute c'est 90 km/h et 80 km/h sur route donc calamity tu roule trop vite

Par Calamity Jess : le 19/11/09 à 18:15:01

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80 sur route ça je depasse jamais je serais plus à rouler à 70, à 80 deja les virages sont pris plus difficilement.
Mais 90 km/h sur autoroute je ne savais même pas, merci Jean Yves pour la precision, je sais que je ne depasse pas le 100 110 grand maxi et encore quand je suis à vide, à charge impossible pas assez de puissance.


Message édité le 19/11/09 à 18:15

Par ninipinou : le 23/11/09 à 15:25:40

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