En attendant la prise de sang...
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroutePar laptitechoucroute : le 13/11/09 à 09:39:35
Dire merci | Bonjour tout le monde!! Voilà, mon poulain de trois ans et demi m'en fait décidemment voir de toutes les couleurs J'explique le problème : il y a deux mois, il a fait une grosse poussée de croissance (5cm)...Donc au repos total(bien qu'il ne faisait déjà quasi rien, 10 à 20 mn de longe par semaine ). Il a bien évidemment perdu de l'état. Donc je l'ai mis sous compléments après avis véto. Là il est rentré de box il y a 15 jours, il a deux rations par jour + mais + compléments + huile Isio4 + foin de qualité + pommes/carottes...Bref la totale... Le véto l'a vu hier soir, et m'a conseillé de le vermifuger ce samedi, puis si pas d'amélioration prise de sang, car il ne récupère pas assez d'état, et a le poil terne... En y réfléchissant, je ne vais pas attendre la fin du mois et je vais surement l'appeler pour qu'il passe demain afin d'avoir les résultats au plus vite, mais en attendant, je me fais des films pas possibles Mode de vie : en Hollande en pâture jusqu'à ses trois ans. Il est ensuite descendu deux semaines dans le Lot, avant que je ne l'achète. Depuis, il a passé 6 mois en pature, et vient de rentrer en box, où il sort tous les jours en paddock. Visite véto d'achat absolument parfaite. Il a eu le nez qui coulait blanc cet été pendant un petit temps, le véto a dit que c'était d'origine allergique, a eu un traitement et n'a plus rien depuis. Je fais tout pour qu'il ait les conditions de vie optimales, mais là, je ne vois pas ce qu'il aurait pu chopper en quelques mois...Je précise, aucun cheval de ma pension n'a été malade... J'avais pensé à la piro, mais bon, jamais un cheval n'a choppé ca à la pension..Maintenant je sais que c'est totalement aléatoire bien évidemment... Bref je ne sais pas trop pourquoi je poste, je sais bien que vous ne pourrez pas me faire de diagnostic et que je n'ai plus qu'à attendre les résultats, mais bon, j'avais besoin de le poser par écrit... Mais j'ai peur pour mon ptit Black |
Par Voltaire : le 20/11/09 à 11:39:41
Par laptitechoucroute : le 20/11/09 à 17:01:31
Dire merci | Rendez-vous lundi 18h pour prise de sang et coproculture |
Par taraa : le 20/11/09 à 17:03:34
Dire merci | En tout cas, si c'est ça, tu as une bonne piste pour le soigner correctement ton loulou. |
Par laptitechoucroute : le 20/11/09 à 17:14:07
Dire merci | J'espère... Je ne supporte plus de le voir dans cet état...Ce n'est vraiment pas le poulain que j'ai connu...Il a l'air si fatigué... |
Par taraa : le 20/11/09 à 17:16:43
Dire merci | Oh oui, ça les crève. |
Par laptitechoucroute : le 24/11/09 à 10:40:15
Dire merci | Alors voici les résultats : Au niveau des organes, tout est nickel. Au niveau de la coproculture, on trouve encore quelques traces d'oeufs. Il avait donc des vers, le vermifuge a fait son boulot, mais il faudra en refaire un mi décembre pour tout retirer. Au niveau de l'hématologie, c'est pas top. L'hématocrite et l'hémoglobine sont faibles, il n'a apparemment pas assez de sang, d'où sa grosse fatigue. Il va donc avoir un complément à base de fer pendant un mois pour le remettre sur pied. Donc il est encore en repos un mois le temps que tout revienne à la normale, mais rien de grave selon le vétérinaire. Par contre, une question me vient à l'esprit, d'où peut venir cette carence en fer?? |
Par El Bimbo : le 24/11/09 à 11:09:57
Dire merci | une alimentation carencée. |
Par al : le 24/11/09 à 11:22:53
Dire merci | + éventuellement anémie inflammatoire due aux parasites |
Par stephy92 : le 24/11/09 à 11:25:18
Dire merci | anémie inflammatoire due aux parasites c'est ce que m'a fait Rosario ça |
Par ottalia : le 24/11/09 à 11:30:59
Dire merci | c'est dingue ces saloperies de vers!! le pbm des vermifuges, c'est qu'ils se concentrent souvent sur une sorte de vers en fonction de la saison, la l'équimax a fait le ménage donc tant mieux |
Par al : le 24/11/09 à 11:36:57
Dire merci | l'avantage avec une anémie inflammatoire, c'est qu'une fois la cause de l'inflammation éliminée, l'anémie se résoud petit à petit c'est pas bien grave, comme type d'anémie, ça, parce qu'il y a régénération en amont, c'est juste qu'il y a consommation excessive de GR... mais rien d'inquiétant, en gros (ps: il est à combien en globules blancs = leucocytes?) |
Par laptitechoucroute : le 24/11/09 à 11:46:02
Dire merci | Bon j'ai eu ma réponse par le véto...Il peut y avoir trois causes. Soit cela est du aux vers, soit cela est du à sa forte poussée de croissance. La troisieme cause était le travail intensif, mais il n'a rien fait depuis deux mois, donc on l'a retiré d'office Al, je l'ai juste eu au téléphone, j'aurais les résultats en détail jeudi (jour où il reçoit les traitements ) |
Par Voltaire : le 25/11/09 à 10:20:34
Dire merci | Le travail intensif, en effet, je ne crois pas que ce soit ce qui l'affecte Bon, trêve de plaisanterie,je croise les doigts pour les résultats. |
Par Voltaire : le 27/11/09 à 09:09:36
Dire merci | Alors, tu as eu le détail des résultats? |
Par laptitechoucroute : le 27/11/09 à 12:24:13
Dire merci | Ouep, mais je ne les ai pas ici... Je détaillerais tout ce week end |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous