Il boit et urine beaucou
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar kagnotte : le 13/11/09 à 10:55:06
Dire merci | Question bête mais qui me turlupine quand même. Rien boit énormément par rapport aux autres. Environ 50 litres par jour. Et il urine ar conséquence aussi beaucoup. A chaque scéance c'est au moins 1 fois, et si la c'est une balade de 2 ou 3 heures c'est au moins 2 fois. et à chaque fois c'est pas le petit pipi de rien du tout, c'est le déluge. J'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était pas grave. Il est en pleine forme, a un joli poil et a la pêche. Mais je n'avais jamais vu ça. Vous en pensez quoi? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par phoeb : le 13/11/09 à 11:00:17
Déconnecté | le mien boit normalement, et il pisse peu mais très fréquemment! en sortant du pré et en rentrant au pré systématique. Autrement, en balade, tu peux rajouter 1/2 fois en général pour une balade d'1h, mais ça peut faire plus si la balade est plus longue. En cas de stress pareil, rien ne l'empêche de pisser. Tu peux faire des analyses si tu veux, mais si son métabolisme requiert pas mal d'eau logique qu'il fasse plusieurs fois |
Par jimie : le 13/11/09 à 11:34:34
Déconnecté Dire merci | nous avons eu ça avec un cheval, le véto a quand même fait une prise de sang car ça aurait pu être un symptôme du diabète, mais le cheval va bien. il est noir et fait ça surtout l'été, on pense qu'il a plus chaud que les autres et boit plus. Dans le doute à ta place je ferai quand même un petite drainage hépatique, ça ne coute pas grand chose et ça fait du bien car les chevaux ont souvent de l'herbe ou du foin trop riche. |
Par RUBIS : le 13/11/09 à 11:41:13
Dire merci | alors que moi j'ai l'impression qu'il se retient, il ne fais rien dans la carrière, rien sur la route (enfin c'est trés rare) et rien non plus dans l'air de pansage et de douche par contre des qu'il arrive en pature ou dans son box pardonnez moi l'expression mais il "lache tout" tout de suite c'est bizarre il est peut être pudique |
Par Wickedgame : le 13/11/09 à 11:44:50
Déconnecté | Un cheval dans mon écurie était pareil, sa proprio a insisté pour que le véto fasse des exams, ils ont décelé un problème au niveau des reins, une infection je crois... Cela peut être anodin, mais pas toujours. A ta place, je ferais quand même un petit check up pour me rassurer ou déceler un éventuel problème. |
Par buddis : le 13/11/09 à 12:46:14
Déconnecté | AUstin aussi était potomane (c'est le nom exact) il buvait facilement 2 poubelles de 40 l... et il allait très bien. Mais il s'ennuyait, une fois au paddock il a moins bu... |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 13:32:36
Dire merci | Il est dehors toute la journée et la nuit même, il a un abris à disposition. Alors lui c'est plus avant le boulot. Dès qu'il sait que l'on va bosser il fait la vidange avant. Par contre à l'attache jamais. Le véto m'a dit que pour lui des examens complémentaires ne serviraient à rien, il ne voit pas de soucis. Du moment que les urines soient claires. Si il y avait un problème il m'a dit qu'il y aurait d'autres sympthomes. |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 13:33:59
Dire merci | Mais comme j'avais jamais vu le cas avant??? |
Par veronik : le 13/11/09 à 14:13:05
Dire merci | Oui, c'est une maladie des reins, cette polyurie, mais j'ai oublié... Questionne un véto. Mais en tout cas rien à voir avec une infection, ca c'est sûr, et c'est sérieux. |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 14:26:04
Dire merci | J'ai demandé et mon véto le connait depuis qu'il est poulain et l'éleveuse a déjà fait des test parce que à priori c'est pas nouveau, et il a rien décelé. Ma soeur a un dsa aussi, et même constat il boit 2 fois plus que les autres, mais il estplus pudique pour les pipis, il attends de retourner dans son parc. Ring lui aucune pudeur |
Par quiero2 : le 13/11/09 à 17:18:02
Dire merci | Polyurie, polydispsie = diabète ... à examiner de plus près ! |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 17:20:34
Dire merci | Je vais en reparler au véto. Mais il avait pas l'air inquiet et l'a examiné plusieurs fois, donc je vais quand même redemander au cas où. |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 17:23:57
Dire merci | pe une consommation excessive de sel, tout betement? |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 17:26:21
Dire merci | En fait il passe son temps à machonner, et la pierre a selle effectivement elle dure pas longtemps, je me demande si il y a pas un rapport. J'ai quand même demandé plusieurs fois au véto, et pour lui il y aurait d'autre signe si il y avait une autre pathologie. Comme il dit "heureusement que c'est de l'eau" En même temps il joue avec l'eau aussi quand il boit, alors est ce que c'est un jeu? |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 17:27:46
Dire merci | En fait il passe son temps à machonner, et la pierre a selle effectivement elle dure pas longtemps, je me demande si il y a pas un rapport. C' est bien possible, alors .jouer avec l eau , ma foi. |
Par veronik : le 13/11/09 à 17:28:13
Dire merci | A-t-il le poil un peu plus long que la normale? |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 17:30:00
Dire merci | Hum cushing chez un jeune? |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 17:31:59
Dire merci | Non il a un joli poil normal. Pas plus long que les autres. Il l'a fait avant les autres mais en fait les autres l'ont rattrapé. |
Par kagnotte : le 13/11/09 à 17:33:12
Dire merci | Enfin il a un poil comme tout cheval qui vit dehors ni plus ni moins. |
Par buddis : le 13/11/09 à 19:00:47
Déconnecté | meuhhh faut pas s'alarmer pour ca, Austin liquidait aussi les pierres a sel et jouait beaucoup avec l'eau. Si la véto te dit Ok, bah y'a pas de raison |
Par Nenya : le 13/11/09 à 19:25:05
Dire merci | Oui ça peut êre le signe d'un diabète sucré. Ensuite il faut vraiment voir si la polyurie est importante. Et s'il boit vraiment trop. 50L c'est pas excessif. Pour être sûre, et vraiment si c'est trop important, il faut faire un dosage de la quantité de glucose dans les urines. S'il y en a c'est inquiétant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous