Forum cheval
Le Forum Cheval

Marchand de chevaux et corrida

Sujet commencé par : kalou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par kalou : le 13/11/09 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai appris récemment par une association de protection qu'il y a des marchands de chevaux en France qui revendent les chevaux aux marchands espagnols pour les corridas. En avez vous entendu parlé ? je trouve celà vraiment atroce.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par phoeb : le 13/11/09 à 14:24:59

Déconnecté
 si tu veux un commerçant ayant un peu de morale, faut pas aller taper chez les marchands de chevaux de bas étage, tu risques d'être déçue Ca vend à nimporte qui/quoi, tant que ça rapporte.

Heureusement, il existe des marchands soucieux de leur produits pour rattrapper

Par casimir : le 13/11/09 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis surprise car les chevaux de corrida c'est des chevaux dressé de façons précise , le but est pas de faire encorné les chevaux

m'étonnerait que les cavaliers de toraumachie monte sur n'importe quel cheval

l'inverse doit être vrai par contre, des chevaux blessé en corrida (tendinite ou autre..) qui sont vendu comme PRE en france aprés un temps de pré car il y a un marché de PRE a pas cher

Par casimir : le 13/11/09 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis surprise car les chevaux de corrida c'est des chevaux dressé de façons précise , le but est pas de faire encorné les chevaux

m'étonnerait que les cavaliers de toraumachie monte sur n'importe quel cheval

l'inverse doit être vrai par contre, des chevaux blessé en corrida (tendinite ou autre..) qui sont vendu comme PRE en france aprés un temps de pré car il y a un marché de PRE a pas cher

Par al : le 13/11/09 à 14:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'accord avec casimir

ou ptètre que ce sont les chevaux qui servent aux "picador" (c'est bien le mot? ) ceux qui restent sur le côté.
un peu comme ce qu'aurait du devenir Ulysse dans "Heureux qui comme Ulysse"

Par kalou : le 13/11/09 à 14:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui sans doute "al". pourquoi une association de protection de chevaux se décarcasserait à les racheter ou à les placer si ce n'était pas vrai ? toutes les semaines ce marchand envoi en Espagne. C'est que celà doit rapporter plus qu'en France.

Par DQR33 : le 13/11/09 à 14:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il s'agit très probablement de chevaux destinés aux picadors. Là, pas besoin de dressage particulier. Ils n'ont pas les yeux bandés en plus ?

Quant aux chevaux destinés aux corrida à cheval (corrida portugaise ?), c'est tout autre chose !

Par glute : le 13/11/09 à 14:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Même pour les chevaux des picadors, ils ne choisissent pas n'importe lesquels. Ces chevaux ont un entrainement tous les jours et aux pistes. Les chevaux doivent répondre à la moindre sollicitation du cavalier.

Pour ce qui est des chevaux des rejoneadors, cela m'étonnerait fortement. Les chevaux qu'ils utilisent valent des fortunes. Ils sont dressés à la très haute école. Avoir un très bon cheval, c'est la garantie aux deux de sortir sans blessure de l'arène.

Après, des dérives il y en a partout, si cela est vrai, ce doit être des "cons" qui croivent un jour devenir rejoneador ou picador.

Les accidents sont rares, certes ils existent mais comme dans tout autre discipline equestre.

Par flooded : le 13/11/09 à 14:43:21

Déconnecté
C'est bizarre comme info parce que c'est plutôt d'Espagne qu'on récupère des pleins camions de chevaux de réforme de corrida ou de rebus d'élevage.
Il y a pas mal de maquignons qui exploitent le filon pour revendre des "ibériques".

Par glute : le 13/11/09 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Même pour les chevaux des picadors, ils ne choisissent pas n'importe lesquels. Ces chevaux ont un entrainement tous les jours et aux pistes. Les chevaux doivent répondre à la moindre sollicitation du cavalier.

je voulais dire aux deux pistes et je parle bien des chevaux de picador

Par kalou : le 13/11/09 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui flooded dans ce sens je connais. il y a un marchand de chevaux qui troque trotteurs de l'ouest contre ibériques. mais que deviennent les trotteurs ?

Par glute : le 13/11/09 à 14:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il est vrai que certains rejoneador achètent ds chevaux en France mais pas chez le maquignon. Ils vont directement à l'élevage comme chez Jacques Bonnier ou autre qui ne sont pas forcemment iberique

Par litipuce : le 13/11/09 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
oui sans doute "al". pourquoi une association de protection de chevaux se décarcasserait à les racheter ou à les placer si ce n'était pas vrai ?
Parce que tout est bon en ce moment pour faire pleurer le coeur des internautes.... tant qu'on tape dans les termes "boucherie", corrida.....
En effet, ils tentent de nous refiler leur "rebus" d'elevage les espagnols, alors qu'ils conviendraient tout à fait bien pour ètre cheval de picador, pourquoi nos marchands français auraient-ils besoin de vendre les leurs là-bas?

Par Ramdam : le 13/11/09 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre comme info parce que c'est plutôt d'Espagne qu'on récupère des pleins camions de chevaux de réforme de corrida ou de rebus d'élevage.
Il y a pas mal de maquignons qui exploitent le filon pour revendre des "ibériques".


ou qui partent pour la boucherie en Belgique ou en Italie...

Par baldan : le 13/11/09 à 15:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui le travail des chevaux de corridas est vraiment grandiose, j'ai eu la chance de voir un entrainement avec un faux taureau a roulette ( ) et un jeune de 4 ans, magnifique.

c'est plutot en effet les "rebus" d'espagne qui rentrent ici. J'ai été sur une foire y'a un mois, les PRE qui etaient en vente a 8000euros pour certains et d'autre a partir de 5000, ben je prefere passer la frontiere et aller moi meme voir l'elevage

Par kalou : le 13/11/09 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilipuce parce qu'il y a une demande de chevaux ibériques en France et nos trotteurs vont où alors ? j'ai déjà dit il y a un marchand près de chez moi qui le fait donc c'est que celà rapporte.
justement pour l'autre c'est pour ca que je vous demande si vous en avez entendu parlé, car j'ai du mal à comprendre ce que ferait des poneys ou des trotteurs dans une corrida ? est ce que vous trouvez celà louche car cette association m'a proposée un poney justement dans ce cas.
peut être devrais je poster dans le forum protection.

Par glute : le 13/11/09 à 15:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour les races de chevaux utilisées par les rejoneadors, il y a de tout : lusitanien, PRE, azteque, selle français, appaloosa,... J'ai déjà vu de petits chevaux qui ressemblaient un peu à de grands poney.


Par kalou : le 13/11/09 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 autre question un cheval pucé peut il allé à l'abatoir ?

Par flooded : le 13/11/09 à 15:53:40

Déconnecté
C'est le contraire, un cheval non pucé ne peut pas aller à l'abattoir (pas de traçabilité).

Par chris : le 13/11/09 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il doit être pucé pour y aller.

Par beeboylee : le 13/11/09 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
chevaux de  Rejon impossible ou alors elevages +++, pas maquignons
Picadores , hum .. pas si sure eu egard à ce que j ai vu ds certaines corridas.

Par litipuce : le 13/11/09 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
lilipuce parce qu'il y a une demande de chevaux ibériques en France et nos trotteurs vont où alors ? j'ai déjà dit il y a un marchand près de chez moi qui le fait donc c'est que celà rapporte.
Nos trotteurs ils vont à la saucisse pour beaucoup... ou en club, on en assoc' françaises...
J'ai pas dis que personne ne le faisait, ok y'a UN marchand qui le ferait près de chez toi... ça constitue pas une majorité et en plus, je le redis : quel est l'interet?

Par harasdefly : le 13/11/09 à 19:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  oui flooded dans ce sens je connais. il y a un marchand de chevaux qui troque trotteurs de l'ouest contre ibériques. mais que deviennent les trotteurs ?

des chevaux de CSO

j'en ai remis une bonne diziane par an pour un entraineur voisin.
3 mois d etaff, but : galoper sur les 2 pieds, et enchainner un tour à 50-60 cm montés.

ils etaoent ensuite descendus par camions de 20 par Ch. Gesland pour CSO en espagne, qui remontait dans le tour 21 "iberiques"

Par harasdefly : le 13/11/09 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  oui flooded dans ce sens je connais. il y a un marchand de chevaux qui troque trotteurs de l'ouest contre ibériques. mais que deviennent les trotteurs ?

des chevaux de CSO

j'en ai remis une bonne diziane par an pour un entraineur voisin.
3 mois d etaff, but : galoper sur les 2 pieds, et enchainner un tour à 50-60 cm montés.

ils etaoent ensuite descendus par camions de 20 par Ch. Gesland pour CSO en espagne, qui remontait dans le tour 21 "iberiques"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval