Quel vehicule choisir?
Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par tilou76 : le 13/11/09 à 16:55:57
Dire merci | Nous allons bientot changer de véhicule et envisageons aussi d'acheter un van deux places. Mon ami a le permis E. Nous recherchons un véhicule capable de tirer ce van sans probleme, sans avoir peur d'abimer la mécanique, l'embrayage... Les transports seront occasionnels alors ça nous embetes d'investir dans un gros 4*4 style Patrol. Je fais environ 20 000km par an et je m'en servirais pour aller bosser tout les jours (ville et campagne) alors j'aimerais qu'il soit tout de meme facile à conduire en ville, à garer... Merci! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Annaig : le 13/11/09 à 17:15:17
Dire merci | Pas de 4/4 pour toi donc. Mon père tractait avec sa BMW 325 un van cheval liberté XL deux places. Puissance moteur:125 chevaux. C'est tout de même moins pratique qu'un land rover |
Par Nanouille : le 13/11/09 à 17:21:04
Dire merci | légalement aucun véhicule style berline (à part les grosse mercedes, mais là c'ets un sacré budjet) ne tracte légalement, il faut tappé dan sle 4*4 car il faut, malgré le permis E respecté les caractéristiques telles que remorquage freinée et PTRA ou alors il faut détaré le van deux places mais ça n'a aucun intéret (c'est à dire l'avoir à 1600kg voir 1800 avec repprot de charge ça apsserai avec certaines voitures mais limite) |
Par Pegase64 : le 13/11/09 à 17:41:46
Dire merci | hihi, Annaig, j'ai moi même fini par craquer pour un disco après 3 années de galopper! et pour la ville, rien ne vaut une bonne moto, surtout pour se garer n'importe où, pas cher! |
Par quatras76 : le 13/11/09 à 18:18:23
Déconnecté | J'avais un van et un 4x4 pour déplacer nos chevaux. Bien sûr, il faut le permis E. Un jour le 4x4 a présenté des signes de faiblesses (350 000km et 15 ans). Lorsque nous avons évoqué son remplacement, nous avons bien étudié la question et voici notre conclusion: Un 4x4, capable de tirer un van est déja une "grosse" voiture. Donc avec le coût de l'assurance, la consommation en usage courant et les frais d'entretien qui sont proportionnels. Finalement, nous nous sommes tournés vers une camionnette type bétaillère. Nous avons revendu le van et en ajoutant 7000 Euros, nous avons trouvé une camionnette d'occasion de 200000km. Et puis nous avons aussi opté pour une petite berline pour les déplacements courants. Franchement, mon porte-monaie s'en porte beaucoup mieux. Le tout réuni, nous a coûté infiniment moins cher que l'achat d'un 4x4. C'est vrai que la consommation du camion transportant les chevaux est voisine ou supérieure au 4x4 avec le van au fesses. Mais, combien fait-on de km par an avec le van? Nous faisions moins de 2000km par an avec ce van! En conclusion, ce camion devrait nous durer assez longtemps! (et en plus, on se tape du permis E) Ce n'est peut-être pas la panacée, mais cette solution nous satisfait pleinement aujourd'hui. |
Par tilou76 : le 13/11/09 à 19:12:00
Dire merci | On a longtemps hesité, un camion ça me plairait bien mais un bon camion vaut cher et il faut compter l'assurance, le controle technique, les pieces d'usures.... On a eu un vieux J9 au début mais trop de pieces à changer, controle technique passé, enfin bref il est au fond de la cour à pourrir. En ce moment on a une Ford Mondeo normalement d'apres la carte grise on peut tirer un van avec mais bon je ne pense pas qu'elle appreciera, deja que c'est assez fragile de mécanique. C'est sur que ce ne sont pas les quelques deplacements que nous ferons qui l'useront mais bon je prefere etre vraiment rassurée avec un autre vehicule peut etre plus puissant et plus apte à tirer. Il y a des especes de sortes de 4*4, SUV je crois plus petits mais il y a tellement de choix que je suis perdue. |
Par Annaig : le 13/11/09 à 19:14:10
Dire merci | En berlines, tu peux chercher dans les breack puiss 125 chevaux mimimum (en comparant avec la BM du padre)... Et le 4/4 Renault Scénic? |
Par Nanouille : le 13/11/09 à 19:19:37
Dire merci | annaig : meme en break et 125 chevaux ça ne apsse aps forcément coté remorque freiné et PTRA |
Par Annaig : le 13/11/09 à 19:29:34
Dire merci | Le but est de donner des pistes , après faut évidemment regarder quel poids les voitures intéressantes peuvent tracter mécaniquement et légalement.... J'ai pas ces nombreuses données en tête non plus. La BM du père (dt je n'ai pas les références carte grise en tête) tractait en toute légalité le 2002XL de cheval lib, et pour l'histoire du poids remorquable PTRA PTAC et tout le toutim ça collait parfaitement. |
Par balthazard : le 13/11/09 à 20:11:44
Dire merci | salut sans vouloir te casser le moral, pour un van2 places c'est mission impossible, j'étais dans le même cas que toi et à part quelques (très) grosses berlines ultra kilométrées (si tu veux un prix abordable), il n 'y a rien qui puisse tirer assez (en légalité avec la carte grise s'entend)...il te reste les utilitaires (genre traffic version utilitaire qui tire 2 tonnes) ou les 4x4, à savoir que les SUV n'ont en général pas assez de pèche (et attention au ptra sur la carte grise) il y a peut-être aussi une alternative du côté des "faux" 4x4 comme par exemple le X-Trail de nissan qui existe en version 4x2, donc moins cher qu'en 4x4 et qui a les mêmes limitations que la "vraie" version (2tonnes en poids tractable).... ceci dit moi aprés en avoir marre de chercher j'ai acheté un terrano d'occase, par contre à 20000km par ans j'aurais un peu peur de la facture de gas oil |
Par tilou76 : le 13/11/09 à 21:17:56
Dire merci | c'est demotivant |
Par DQR33 : le 13/11/09 à 22:07:22
Déconnecté Dire merci | Annaig, je ne serais pas surpris que le Scenic 4x4 puisse tracter encore moins que le Scenic normal, c'est à dire pas grand'chose ! |
Par julot : le 14/11/09 à 09:53:58
Dire merci | Xm V6, Safrane V5, tu tractes 1900kgs. |
Par Did : le 14/11/09 à 10:23:38
Dire merci | 1900kg : donc pas assez pour tracter un van 2 places plaqué à 2tonnes. J'avais pas mal cherché aussi du cote des berlines, j'ai jamais rien trouvé (sauf les mercedes comme dit plus haut). Finalement j'ai achté un HYUNDAI Galloper, sa coute un peu plus cher en gasoil mais c'est quand même bien plus pratique pour tracter ! |
Par VAGUENESS : le 14/11/09 à 14:02:35
Dire merci | Après bien des galères avec mon 806, j'ai opté pour un KIA sorento, 170 CV.... 10 litres au 100, très confortable, un bonheur pour tracter mon van et deux chevaux... Pour ce qui est de la charge tractable, 3 tonnes |
Par VAGUENESS : le 14/11/09 à 14:02:36
Dire merci | Après bien des galères avec mon 806, j'ai opté pour un KIA sorento, 170 CV.... 10 litres au 100, très confortable, un bonheur pour tracter mon van et deux chevaux... Pour ce qui est de la charge tractable, 3 tonnes |
Par VAGUENESS : le 14/11/09 à 14:03:52
Dire merci | PS : Permis E obligatoire |
Par julot : le 14/11/09 à 14:10:27
Dire merci | 10 litres au 100 en tractant? |
Par DQR33 : le 14/11/09 à 14:14:16
Déconnecté Dire merci | Pour un van 2 places à 2 tonnes, permis E obligatoire, ça coule de source. 10 l au 100, en tractant pépère, avec les moteurs modernes, ça ne me surprend pas vraiment. |
Par jean yves 01 : le 14/11/09 à 16:11:50
Dire merci | le vw tiguan en version track & field peut tracter 2500 klg bon compromis je trouve pas trop gros et la conso sans tracter doit être raisonnable |
Par Pegase64 : le 14/11/09 à 16:18:09
Dire merci | Le galopper, c'était mon premier 4*4, en version courte, ça tient pas trop la route quand elle est mouillée. En plus, ce n'est pas un 4*4 permanent donc pas de différentiel. donc usure prématurée des pneus, boites et ponts. c'est pour ça que je suis passée sur land discovery, plus puissant, plus gros, plus stable et 4*4 permanent. sa consommation est par ailleurs inférieure à celle du galopper bien qu'il soit 400 kg plus lourd. |
Par Did : le 14/11/09 à 18:12:29
Dire merci | pegase64 : le galloper reste un 4X4 à l'ancienne mais c'est un super rapport qualité/prix, avec une mécanique fiable et la puissance suffisante pour tracter. Niveau tenue de route c'est sur qu'il faut faire attention c'est pas un véhicule de conduite sportive! Pour l'usure des pneus pas de problème particulier! |
Par Pegase64 : le 14/11/09 à 19:11:51
Dire merci | Did, j'étais assez contente de mon 4*4, effectivement pas très cher à l'entretien, surtout que sans électronique, je pouvais faire toutes mes réparations seule. mais j'avoue maintenant aprécier la différence avec le disco. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous