Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un poste pour le vermifuge...

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par la petite chance : le 13/11/09 à 20:47:39

Déconnecté
 voila j'ai une petite question j'ai été acheter un vermifuge chez un vétérinaire il m' donné équimax... je l'ai donné a ma jument sur du pain j'ai toujours fais ca pour lui donner... mais j'ai l'impression que le vermifuge n'a pas fonctionné car elle se gratte le poitrail l'encolure.... alors je voudrais savoir si je peux refaire un vermifuge et cette fois ci lequel prendre? et enfin j'ai vu sur de nombreux sites qu'il fallait vérifier qu'il n'y est rien dans la bouche... alors la je me demande si je ne devais pas plutot lui donner sans pain....

Messages 1 à 18, Page : 1

Par hendy31 : le 13/11/09 à 20:50:43

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 bonjour! pour lui redonner du vermifuge, je pense pas que sa soit possible, mais je n'en suis pas sure. Le mieu serai que tu demande a ton véto. Ensuite le donner sur du pain n'est pas forcément bon non plus, moi en tout cas je leur ai toujours donné sans pain. voila bonne chance

Par la petite chance : le 13/11/09 à 20:51:49

Déconnecté
 ok merci : ) d'autres renseignements?

Par desivry : le 13/11/09 à 21:11:22

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas donner le vermifuge sur du pain, mais directement dans la bouche.

Mais si ta jument a mangé le pain, elle est vermifugée.

Qu'elle se gratte l'encolure n'a rien à voir.

Par la petite chance : le 13/11/09 à 21:12:43

Déconnecté
 mais alors pourquoi elle se gratterai autant?

Par sinequanone : le 14/11/09 à 08:41:15

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 peut etre un problème de peau,
j'en ai un en ce moment à qui on a fouttu la paix pendant un mois et qui a un soucis un peu similaire.
Donc hier il reprennait le travail et en lui enlevant la couverture pour le retondre je me suis apprecu qu'il avait fait des toute petites croutes, je sais pourquoi elles sont arrivées, c'est a chaque fois pareil c'est du au manque de pansage, peut etre te fait -elle un soucis de peau.
Souvent les chevaux infestés par des vers montre des signes comme
le manque d'état alors qu'il mange bien
la queue gratée a mort
l'absence de perte de poils au printemps
il y a aussi les chevaux qui ont le ventre très rond qui donnerait l'impression de bon état mais la croupe et l'encolure montre le contraire.

As tu essayé de lui mettre une crème hydrantante ou quelque chose de ce genre.
quand j'ai des soucis de peau je mets du dympigal pendant deux jours histoire de tuer les saloperies qui pourraient etre là et après j'hydrate avec de la crème de bébé genre nivéa.

Et oui tu peux redonner un vermifuge a ton cheval, j'ai eu une année une double ponnette super infestée que j'ai vermifugé tous les deux jours pendant 1 semaine et un mois après j'ai refais un vermifuge a spectre différent et à la meme cadence.

Je ne pense pas que l'effet du pain ait fait quelque chose de négatif car on ne demande pas au cheval d'etre a jeun quand il est vermifugé donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir du pain en meme temps?

Par sinequanone : le 14/11/09 à 08:41:44

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 au fait ta photo ca ne serait pas ibn arabi?

Par la petite chance : le 14/11/09 à 10:58:13

Déconnecté
 salut merci pour tes conseils je pense que je vais lui faire un vermifuge mais avec les de molécule pour etre sure je vais quad meme lui donner sans pain on sait jamais et je vois pas de problème de peau elle a beaucoup de poiles par contre elle se gratte ausst le crain elle s'est enlevé une belle mèche j'ai vu! et sionon oui ibn arabi pourquoi? tu le connais ?

Par UDADA : le 14/11/09 à 11:08:30

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 je me posait la meme question hier concrnant ibn arabi..il a soufflé ma jument l'an dernier...superbe cheval, surtout quand il fait son chaud chaud!
mon ton probleme de grattage, regarde si ton dada na pas de croute...si il a beaucoup de poil, l'humidité pourrait etre le cause et créer des champignons ou truc du genre

Par desivry : le 14/11/09 à 11:09:56

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elle se gratte vraiment de manière anormale, fais venir un véto. La matraquer de vermifuges ne réglera pas le problème.

Par la petite chance : le 14/11/09 à 11:18:58

Déconnecté
 et UDADA tu sais pas si ibn arabi fait la monte en main?

Par UDADA : le 14/11/09 à 11:21:25

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 si si, il fait la monte en main...l'an dernier il était a croix en ternois, mais cette anné jsais pas ou il va etre du fait que la station va fermer..

Par la petite chance : le 14/11/09 à 11:22:01

Déconnecté
 ah ok merci! j'espère qu'il va rester dans le coin!

Par UDADA : le 14/11/09 à 11:28:04

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 tu es de ou?

Par la petite chance : le 14/11/09 à 11:30:54

Déconnecté
 du coté de bapaume péronne tu connais?

Par UDADA : le 14/11/09 à 11:32:11

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 oui oui!

Par UDADA : le 14/11/09 à 11:33:27

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui a un produit de ibn, un dsa...et un pote qui a une ju arabe par ibn aussi...

Par sinequanone : le 14/11/09 à 14:18:34

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 perrone su coté de bohain en vermandois, si oui on est du meme coin je suis de vaux andigny.
Pour ibn arabi , oui je connais j'ai une amie qui l'a mis sur sa jument arabe. Et du coup j'ai eu le droit au matraquage de photos et celle là je la connais bien, donc de mémoire ca me disait quelque chose...

Par sinequanone : le 14/11/09 à 17:06:53

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec udada, le mien e n'ai vu que son problème de peau en le tondant et dieu c qu'il aavit du poil a cet endroit. J epense pas que le vermifuge t'aidera mais en refaire un ne lui fera pas de mal si c'est ca que tu voulais savoir.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval