Forum cheval
Le Forum Cheval

Durée de vie moyenne de vos affaires

Sujet commencé par : nuf - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par nuf : le 14/11/09 à 13:09:43

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je me posais la question
j'ai des trucs qui sont de mes débuts
quand changer ? quand c'est usé me dira t -on !
pour vos affaires cavalier ou cheval combien de temps environ durent vos affaires (selon la marque qualité aussi je suppose)

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Tessa : le 14/11/09 à 13:16:04

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Tessa et moi sommes super économiques... En gros, Tessa a dû avoir 3 licols sur 14 ans!
J'ai encore des pantalons qui ont 20 ans...

Par contre, Matano et Dunia sont un peu "casse-tout"... ils me font 3 licols sur un an chacun

Au niveau des tapis, j'en achète +/- 2 par an et par cheval.

Pour les couvertures... Tessa a toujours sa toute première couverture d'hiver (achetée d'occasion) mais elle la porte peu. Sa chemise de box... Elle a 5 ans.
Et sa couverture éponge... Ma mère me l'avait fabriquée il y a 12 ans.
Ses guêtres, ce sont les mêmes depuis 13 ans (occasions également).

Mais c'est une exception d'économie ma Tessa!!!!

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 13:23:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je garde aussi pas mal de vieux trucs, si on prend soin de ses affaires et qu'on les entretiens ça dur meme les choses bas de gamme.

Mais j'adore acheter des nouvelles choses alors lol !
Par contre les boots j'achète celle à decathlon go sport à 30 euros et il m'en faut une paire par an !

Par Juxstine : le 14/11/09 à 16:56:58

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ca dépend généralement elle dure longtemps pour Derick mais les 4 autre ce sont des casse tout j'avait le filet de Derick il avait 9 ans mis je ne sait combien de fois , Ché' le met une fois il casse
PAr contre la selle que je me suis acheté quand j'ai eu Derick elle à 7 ans , c'est une des premier prix a decath un sigma & elle tient encore =) elle est fort usé mais c'est celle que je trouve le plus confortable ^^

Par Alphy : le 14/11/09 à 17:32:08

Déconnecté
 Perso,

On a encord une selle bas de gamme décat qui a bien 10 ans, elle usé mais encore en bonne étas.( faut dire quelle est bien entretenue aussi )

Par contre au niveaux des longes ces autre chose l'entier nous casse bien 4/6 longes par ans ( il est un peut jaloux et des qu'il est a l'attache, et qu'on s'occupe d'un autre il tire et avec sa force "PAF" ) ^.^

Sinon au niveaux licol, je dirait environ 2 licols par ans et par loulou soit: 6 licols par ans a peut prés

Par El Bimbo : le 14/11/09 à 17:38:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Houlà...
En général mes chaussures, que je mets tous les jours pour monter mais aussi pour la ville me tiennent un an. J'arrive pas plus...
J'ai eu un premier pantalon en acrylique qui m'a tenu super longtemps de 1984 à 1998 ! mais à l'époque je montais une fois par semaine !
Une brosse dure de mes débuts donc 25 ans dont je me sers tjs.
Les cures pieds j'en ai pas eu tant que ça, des licols non plus.
Les tapis de selle lavés souvent tiennent le choc aussi.
Par contre j'ai été décue par la qualité de certains pantalons qui s'usent trop vite, se décousent...
Ma caisse de pansage a une longévité inespérée : 10 ans !

Par lilibal : le 14/11/09 à 17:42:27

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi j'ai jamais changé qqch par necessité enfait . je change quand j'en ai marre (et que c'est noel ... :!!!!! ) non, je change les licols pas trop, mais par exemple, je suis sur une foire, j'en vois un, je le prend et voila. pareil pour les tapis. les selle non par contre. en 5 ans j'en ai eu une neuve bas de gamme toute nulle et une d'occasion un peu cso et qui est super .

Par Amazon87 : le 14/11/09 à 19:33:52

Déconnecté
 mes brosses doivent avoir 15 ans

les longes il m'en faut plusieurs par an, le gros casse les mousquetons

les licols cuir j'en suis a son 2ème en même pas 3 ans, c'est pas de la super qualité mais en taille trait pas trop le choix

les tapis lavés régulièrement je les garde longtemps.

j'ai des protes moyenne gamme (style pro choice) qui tiennent bien le choc depuis que j'ai le gros.

les filets je les garde un moment aussi, je les entretiens bien.

ah et ma wintec 2000 m'a fait 10 ans, revendue comme neuve, là j'en ai changé cet été, j'ai repris une wintec je pense qu'elle va me faire pas mal d'années

Par igoflo : le 14/11/09 à 19:36:54

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes bottes ont 30 ans et sont toujour en très bon état, c'est dire si je suis conservateur

Par Pegase64 : le 14/11/09 à 19:40:48

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Moi, j'ai un gros souci !
comme je suis sellière, j'aime faire des nouveaux trucs pour mes chevaux. mais comme ils ne s'usent pas assez vite, j'ai quelquepeu une collection de licols et autre accessoires équins faits main

Par Amazon87 : le 14/11/09 à 19:47:25

Déconnecté
 pégase tu veux mon adresse pour te débarasser

ah non mince ça n'ira pas a mon gros

Par 59titefleur59 : le 14/11/09 à 19:49:31

Déconnecté
A part les longes mais c'est plus d'actualité depuis un bail, et les protèges-boulet que Libéro bousille toujours, tout mon matos est d'origine

Mes selles je les change trop vite pour qu'elles s'usent, et le surplus c'est toujours par "folie" matos

Par nuf : le 14/11/09 à 19:52:24

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je me rend compte que je suis pas une consommatrice alors
malgré que j'ai tout en double

mes boots c'est mini deux ans
mes brosses (lot 1) sont de mes débuts
mes selles (pas eu d'autres avant) ont 7 et 5 ans

y a que mes bridons que j'ai changé (trop grand et l'autre offert par mon ex ...)

Par 59titefleur59 : le 14/11/09 à 19:55:18

Déconnecté
Moi non plus, à vrai dire. Maintenant que j'ai de quoi équiper 4 poneys et 2 chevaux... Alors j'ai plus rien à acheter (à part des DVD, des livres et des cordes ).

Par nuf : le 14/11/09 à 20:04:44

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans ce cas la me reste à acheter la pâture et ce qui va avec mdr
des hipposandales
un shetland et son matos !

Par Amazon87 : le 14/11/09 à 20:09:22

Déconnecté
 moi j'ai trop de matos, ma voiture est pleine et mon salon s'est transformé en sellerie

puis maintenant que je vends du matos je vous dis pas les tentations a longueur de journée

je vais me racheter une paire de chaps (je les zyeute depuis 1 semaine lol) puis y'a des conneries qui me font envie genre une longe bordeaux/gris pour aller avec le reste de mon matos, un licol corde et cuir a quasi 50 euros soldé 18, des gants, bref j'ai envie de tout embarquer

Par taraa : le 14/11/09 à 20:11:16

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Actuellement mes tapis, mon filet et ma selle sont ceux qu'avait mon cheval quand je l'ai acheté il y a 15 ans.
(la selle a 24 ans)

Par zapi : le 14/11/09 à 20:12:11

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 question licol et longe j'ai eu beauucouuuup de casse quand tocco était poulain, là ca va mieux! ca doit faire un an qu'il ne m'a rien cassé!
sa mère ne casse rien non plus.

les tapis j'en ai 1depuis 2ans, il est nikel
et le schooling de decath ca fait 3 ou 4ans, mouais, les mousse sont bien tassé, il commence a avoir fait son temps.

les brosses j'en change assez souvent par contre, tout les 2/3ans, car au bout d'un moment elles deviennent trop dures, et les chevaux aiment pas trop

j'ai des chevaux plutot economique en fait!

c'est plutot mes pantalon d'équit que je troue a tout va!

Par laska : le 14/11/09 à 20:33:23

Déconnecté

29208 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ysabeau est assez économique... elle a ses affaires de toujours. Certes, sa couverture est un peu déchirée mais je l'ai reprisée... Mes tapis et ma selle ont trois ans, mes protections 4...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval