Cheval qui avance en montant
Sujet commencé par : pralinou007 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pralinou007Par pralinou007 : le 14/11/09 à 13:56:49
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous J'aurais besoin de conseils ... Voilà j'ai un cheval en demi pension Le soucis : Il avance quand je met le pied à l'étrier. Je suis pas bien grande je prend un "tabouret" pour monter dessus. Aurais t'il peur du tabouret ? Je lui fait sentir pourtant et ne semble pas apeuré?? merci par avance pour vos conseils... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par desivry : le 14/11/09 à 14:08:39
Dire merci | Bonjour, au choix : il est mal élevé, ou il a mal au dos. |
Par pralinou007 : le 14/11/09 à 15:24:12
Déconnecté Dire merci | merci pour la reponse D'autres avis? |
Par Navis : le 14/11/09 à 15:45:55
Dire merci | d'autres avis ? moult j'imagine, mais tous les mêmes La réponse est au dessus. mal au dos, ou irrespect. vérifie le dos ds un premier temps. Puis après correction, il y a que ça à faire, s'il avance qd tu mets le pied à l'étrier, c'est qu'il est mal éduqué pr ça. à reprendre simplement |
Par pralinou007 : le 14/11/09 à 16:11:04
Déconnecté Dire merci | comment peut t'on le reprendre Y'a t'il des exercices? Merci en tout cas pour vos reponses |
Par ajna_x3 : le 14/11/09 à 16:17:51
Dire merci | Si c'est une question d'éducation il y a une méthode confort/inconfort je m'explique: Tu met le pied à l'étrier, il avance: tu redescent et tu le fait tourner sur lui même >> inconfort et tu refait cela autant de fois que necessaire au bout d'un moment il comprendra que lorsqu'il ne bouge pas au montoire >> confort tu pourra donc monter calmement en prenant bien soit de ne pas "tomber" sur son dos |
Par Pegase64 : le 14/11/09 à 16:21:18
Dire merci | à chaque fois que tu montes, tu commence la séance par un arrêt 10 secondes puis caresse. pour lui éviter le mal de dos, ne pas mettre le pied à l'étrier mais enfourcher direct avec un montoir. |
Par PIROU : le 14/11/09 à 17:07:33
Dire merci | le fait t'il avec son proprio . si c'est non , ça viens de toi . si c'est oui peut etre un manque d'educ, mais aussi comme dis plus haut peut etre un pb physique . si c'est un pb d'educ , une solution toute simple , c'est ce faire aider au montoir , le temps que le cheval s'habitue a rester en place . l'aide ce place face au cheval , et le tiens legerement. une recompense alimentaire viendra recompenser le cheval s'il ne bouge pas et petit a petit au fil des seances l'aide se oublier . |
Par TATADRAGON : le 14/11/09 à 17:17:46
Dire merci | Essayer de le monter en le plaçant face à un mur |
Par pralinou007 : le 14/11/09 à 20:21:55
Déconnecté Dire merci | merci pour vos reponses c'est vraiment gentils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous