Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne sais plus son niveau

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 hier, je vais a mon club, pour monter et on aller faire saut. Mon moniteur me donne une jument que je ne connaissait pas, mais bon j'ai l'habitude donc jusque la sa va, ensuite il me met des renes allemandes, je n'avais jamais monté avec des rees allemandes, alors on va dans le manege, on fait la detentes, jusque la je la trouve geniale, et pour sauter, il nous met une petite croix au depart, le 1er saut se psse bien mais la reception, je perd l'equiibre, je me dis qu'il faut juste un temps dadaptation, et plus les obstacles montaient, moins je tenait a la reception car a la reception elle est assez compliquée, elle bombe et baisse la tete et un gros coup de cul au moment de la reception, a un moment je fini pas un gros desequilibre, je me remet en selle au dernier moment, il faut dire que j'ai vu le sol de pres , et apres je n'arrivais plus trop a la gerer, et la il me nous met un petit 80cm, mais j'ai bloqué et je lui ais dit que je ne voulais pas le faire, que je ne le sentais pas du tout et que je n'arrivais pas a gerer sa jument, ilme dit que c'est pas grave, que ji vais quand meme ( merci de l'aide ) ,
mais je ne voulais toujours pas le faire javais la trouille, et la il s'est mis grave en colere, il ma rabaissé plus bas que terre, me disait que je n'avais pas le niveau etc...alors qu'il me fait toujours monter des chevaux qui viennent d'arriver, des chevaux assez compliqué etc....et la sa ma surpris ce qu'il ma dit, c'est la premiere fois que je le vois comme sa, je doute vraiment sur mon niveau, ensuite J'ai echangé de monture avec quelqun, et je n'ai plus rien fait du cour, il avais enlevé les renes allemande pour celui qui a pris la jument apres ...pourquoi ?
je me pose la question, pourquoi n'ai-je pas confiance en les autres chevaux ? ( a la maison je saute 90cm avec mon poney , je n'ai confiance qu'en lui est pourtant il n'est pas facile) ...quelqun a-t-il deja vécu sa ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben je sais qu'en club c'était pareil on me donnait des chevaux speed alors que je n'avais pas l'habitude et j'avais un peu la trouille alors que j'ai pas peur avec le mien qui est zen.

Peut etre a t'il voulu te booster mais s'y est mal prit et ça a fait effet contraire ?

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ba oui grave, mais il ma bien descendu ....du coup je me suis mise a pleurern et me suis tapé la honte devant les 8autres cavaliers du coup, et j'ai peur d'y retourner la semaine prochaine...

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:08:00

Déconnecté
 mais c'est pas toi le problème!!
Que tu sois G1 ou G7 ton niveau est le tient point barre!


C'est ton mono qui est un gros demeuré et abruti! Non mais pour qui il se prend sans blague!?

1. il n'a pas à te coller des rênes allemande pour sauter alors que tu n'as jamais appris à t'en servir pas même sur le plat!

2. il aurait dû t'expliquer comment les utiliser!

3. son boulot c'est de te corriger, et pas te laisser dans la me*** pendant 1h, surtout quand déjà le premier saut se pase pas top, c'est pas la hauteur qui va régler le problème!

4. il a pas à te parler comme une crotte! Et puis quoi encore! C'est lui le merdeux dans l'histoire puisq'il est pas foutu de t'expliquer ce que tu fais de travers!!


Non mais franchement, part de la bas c'est vraiment nimporte quoi! Une honte!

Va dans une vraie école d'équitation on te parle comme un élève qui apprend et ne sais pas tout!


Par pitichat83 : le 14/11/09 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre pour les renes allemande j'ai toujours trouvé ça bizarre, peut etre que le cavalier qui a reprit la jument ne savait pas s'en servir ?
Mais bon sauter en rene allemande bof

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 14:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec phoeb, moi je pense que j'aurais quitter le cours, tu payes pas pour te faire mettre plus bas que terre, tu es là pour apprendre point barre !

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ba il ma dit de les tenir pareil ke les autres renes, donc en fait javait une "grosse paire de renes"
c'est quand je lui ai dit, je fais comment a la reception, pour bien tenir, il ma dit tu t'occupe pas de sa occupe toi plustot de l'abord...

Par KHLOES : le 14/11/09 à 14:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 déjà grosse erreur de sa part, on ne fait JAMAIS sauter un cheval en rênes allemande

sinon, moi aussi j'ai déjà eu une prof comme sa, qui te fait de bon cours etc... et puis le jours où ce prof décide qu'il est temps que tu passe au niveau supérieur en saut sa t'arrive sur la tronche comme une tornade...

et si tu l'attrape pas au vol (style trouille a une certaine hauteur) ba tu te fait démolir par le prof...

sa ne sens pas du vécue

je vais te donner un conseil que je n'est pas sur faire moi même:
tien lui tête, explique lui que toi c'est pas sa que tu recherche à cheval, que tu veut bosser mais en te faisant plaisir etc....

bonne chance

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:11:40

Déconnecté
ba oui grave, mais il ma bien descendu ....du coup je me suis mise a pleurern et me suis tapé la honte devant les 8autres cavaliers du coup, et j'ai peur d'y retourner la semaine prochaine...

franchement, retournes y pour lui dire que tu arrêtes de monter avec un gros beauf qui est pas foutu de t'expliquer ce que tu fais de travers puisqu'il ne sais probablement pas ce que tu fais de travers, s'il arrive pas à te faire réussir, c'est à lui de revoir son niveau

Et pour les autres, dis toi que leur tour, s'il n'est pas encore arrivé, arrivera, et quand ils se feront démonter en bonne et dûe forme, il se sentiront aussi con que toi.

Reviens à l'heure de ta reprise, en plein milieu de l'heure, et dis lui clairement que tu pars sans aucun regret, et que s'il n'est pas capable de t'expliquer et te corriger calmement il n'a qu'à reprendre des cours de technique équestre et de pédagogie

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 c'est que je tient vraiment a ce club, mon mono je l'ador(ait) ...je suis vraiment decue !
le cavalier qui l'a monté apres, il la monte depuis septembre, il s'en sort vraiment bien avec elle
et lui il m'avais un peu expliqué commen faire.
Il y avait vraiment une bonne ambiance dans ce cour mais la, je suis vraiment decue =(

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:14:02

Déconnecté
 Par contre pour les renes allemande j'ai toujours trouvé ça bizarre, peut etre que le cavalier qui a reprit la jument ne savait pas s'en servir ?


et alors? c'est pas TON problème...tu payes pour apprendre, pas te faire insulter, ridiculiser, ni bosser les chevaux des autres et surtout pour les autres!!

Si ton mono est pas capable de former un cheval d'école, qu'il y retourne lui à l'école. Ou bien qu'il s'arrange pour pas mettre ses élèves dans la mouise avec un cheval qui neconvient pas à leur niveau!

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
c'est une jument de club, qui a fait des 115 , je pensse que c'est moi qui n'est juste pas aptes a la monter en saut encore, car sinon elle est geniale !
mais ce que je n'ai pas apprecié c'est comment il ma parlé, pourquoi me donne t-il des chevaux speed etc..que d'habitude jarrive a gerer , et la je me degonfle mais il me descend !! c'est la premiere fois que je lui tient tete !!

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:17:07

Déconnecté
 ba il ma dit de les tenir pareil ke les autres renes, donc en fait javait une "grosse paire de renes"

bah tu pourras lui dire que la qualité de son enseignement et le confort d'apprentissage de ses élèves il existe un enrênement qui donne EXACTEMENT cet effet là mais sans faire ièch le cavalier, ça s'appelle l'enrênement Howlet.

c'est quand je lui ai dit, je fais comment a la reception, pour bien tenir, il ma dit tu t'occupe pas de sa occupe toi plustot de l'abord...

ouais donc en gros tu bosses le cheval pour lui...
L'élève dans l'histoire c'est toi, il n'a pas à te mettre en danger comme ça, c'est une faute professionnelle!! Encore heureux pour lui qu'il ne te sois rien arrivé, tu aurais pû le poursuivre en justice et à mon sens gagne à tous les coups...

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mais pourquoi, mon meilleure amie, qui monte la jument depuis pas mal de temps tient tres bien sur elle et pas moi , alors qu'on a sensiblement le meme niveau ?

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben ça le ressentit sur un cheval meme avec cavalier de meme niveau ça n'a rien à voir.

Moi j'ai la trouille sur certains de mes chevaux, alors que mon homme qui a peut etre un niveau plus bas que moi s'en sort nikel.

ça n'a absolument rien à voir je pense

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:21:36

Déconnecté
 c'est que je tient vraiment a ce club, mon mono je l'ador(ait) ...je suis vraiment decue !
le cavalier qui l'a monté apres, il la monte depuis septembre, il s'en sort vraiment bien avec elle
et lui il m'avais un peu expliqué commen faire.
Il y avait vraiment une bonne ambiance dans ce cour mais la, je suis vraiment decue =(



malhreuseuemnt c'est comme ça qu'il vous tient pas les corones

aujourd'hui ce qui va primer c'est l'ambiance, si les gens se font plaisir, qu'ils s'amusent, ils vont rester, même s'ils apprennent pas grand chose...

C'est pas au gars qui monte la jument habituellement qui doit te conseiller, mais bien le moniteur, il est payé pour!!

Franchement, c'est pas le seul club avec une bonne ambiance. Le problème, c'est que si lui il agit comme ça, les cavaliers derrière vont être pareil...d'ailleur, si les autres se sont foutu de toi pendant qu'il te démontait, ou bien qu'ils ne t'aient pas soutenu après, ça veut tout dire...


je rajouterais aussi que ta sécurité en dépend.

Après tu fais ce que tu veux, mais un blaireau parei, ça ne mérite pas ton attention, tes efforts, et encore moins ton fric.

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ha d'accord =)
j'aime vraiment ce club, vous comprenez je pensse, mais j'ai peur que la semaine prochaine soit.....
j'ai peur d'y retourner en fait

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 non non, les autres n'on rien dit, ils ont bien vu que j'etait pas dhumeur hihi
heureusement, ma meilleure amie monte dans mon cours, sa me rassure un peu, puisqu'elle a l'habitude des chevaux comme sa, elle me comprend
mais je ne sais vraiment pas quoi faire....quitter tout mes amis de la bas, ...

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:27:45

Déconnecté
 c'est une jument de club, qui a fait des 115 , je pensse que c'est moi qui n'est juste pas aptes a la monter en saut encore, car sinon elle est geniale !

Tu as tord de chez tord.
Ta place, c'est la place de l'élève. Tu apprend. Tu as des limites comme tout le monde.
Un enseignant se doit de t'attribuer un cheval de ton niveau, et adapter les exercices à ton niveau.
Tu vas pas donner à un CE2 une équation à 2 inconnues à résoudre Et ben là c'est pareil.

Tu te sens capable de monter les chevaux de tête de Nicolas Touzain ou de Michel Robert? J'espère que non, et c'est la réponse la plus censée, normale, logique...puisque tu n'as pas leur niveau. De même que tu vas refiler cette jument à un débutant complet.

Ce n'est pas toi qui est fautive, mais ben ton mono.
Donner un cheval trop difficile à un cavalier, qu'il ne saura pas le gérer, c'est une faute professionnelle.

mais ce que je n'ai pas apprecié c'est comment il ma parlé, pourquoi me donne t-il des chevaux speed etc..que d'habitude jarrive a gerer ,

oui, parsqu'il a dû trouver quelqu'un pour lui bosser ses chevaux à sa place
Je n'ai rien contre attribuer de temps à autre un cheval plus compliqué à un élève.
Seulement là, il te fout dans la mouise juste pour sa pomme, et ça non!

et la je me degonfle mais il me descend !! c'est la premiere fois que je lui tient tete !!

Mais tu as parfaitement raison!! Tu es dans ton droit!

Seulement monsieur n'a pas l'air d'apprécier qu'on le critique...c'est un comble pour un enseignant d'équitation!!

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:29:37

Déconnecté
 mais pourquoi, mon meilleure amie, qui monte la jument depuis pas mal de temps tient tres bien sur elle et pas moi , alors qu'on a sensiblement le meme niveau ?


mais parsque tu n'es pas lui!

ça va te paraitre bête comme question, mais c'est vrai! Je ne t'ai pas vu à cheval ni lui.
Seulement, tu ne peux pas avoir des capacités exactement pareilles que les siennes!
Vous n'avez pas non plus le même parcours équestre, les même expériences...un cheval avec qui te arrives à te débrouiller il est fort possible que lui soit à la ramasse!

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mdr merci de vos reponse, vraiment sa me remonte le moral !!

je vais aller monter mon leo avec celine ( chaussette sur ce forum ) qui elle, va monter sa louloute, on va faire un petit cour de saut, et la personne ne me dira ce que j'ai a faire,

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui car lui avait un cheval , il derobait tout le temps avec alors qu'avec moi non

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:31:30

Déconnecté
 ha d'accord =)
j'aime vraiment ce club, vous comprenez je pensse, mais j'ai peur que la semaine prochaine soit.....
j'ai peur d'y retourner en fait


je dirais qu'il faut que tu y retournes, ne serait-ce que pour lui gueuler dessus (il le mérite en plus, il est entièrement fautif!!).

Si tu parles pour els autres cavaliers, ils t'ont soutenu après? t'ont réconforté? Ou bien ils t'ont ignoré, se sont foutu de toi?

Parsque si tu crains leur réaction, c'est que l'ambiance ne doit pas être si sincère

Par vakiraa : le 14/11/09 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 non c'est le regarde du mono que j'ai peur, alé ji v mercii beaucoup de m'avoir aidé

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:32:42

Déconnecté
 quitter tout mes amis de la bas

tu sais aujourd'hui y'a internet, le téléphone, y'a même encore des timbres

j'ai quitté l'écurie où je bossais, et pourtant je revois toujours quelques amies qui sont proprios la bas, en dehors du club

Par phoeb : le 14/11/09 à 14:38:30

Déconnecté
 non c'est le regarde du mono que j'ai peur,


mais qu'il aille se faire



Par dilou : le 14/11/09 à 15:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ouh là, quelle violence sur ce post !
Je rappelle qu'on n'a pas eu le point de vue du moniteur, quand même..
C'est vrai que les rênes allemandes pour sauter et pour qqun qui ne sait pas s'en servir, cela parait bizarre.. et justement.. il y a peut-être qq chose qu'on ne sait pas.. et si ce n'était pas des rênes allemandes...?
Quant au mono qui booste un peu durement pour qu'on saute, c'est quand même quelquefois indispensable.. sinon, on se laisserait arrêter par la peur et on ne ferait pas grand chose. Le mien l'autre jour m'a répondu assez sèchement qu'il baissait parfois l'obstacle pour le cheval mais pas pour le cavalier..j'en ai conclu qu'il savait que je pouvais le faire avec la jument que j'avais, et en effet, ça s'est bien passé.

Par melek : le 14/11/09 à 16:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 +1 Dilou
Mon mono (a l'époque où je montais en club..) était SUPER sévère. Il nous ridiculisais sans retenu et avait un vocabulaire bien à lui Mais je progressais, c'était net.

Maintenant il ne faut plus rien dire.. (sinon élève pas content ->pas d'argent) Je ne dis pas qu'il faut faire pleurer les gens (encore que ça m'est arrivé plus d'une fois!!!! et j'y retournais pour lui prouver que je valais mieux ) et encore moins forcer les gens surtout en saut je trouve, mais bon, descendre le mono autant, c'est peut être un peu exagéré..

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'un mono doit mettre plus bas que terre un cavalier pour qu'il progresse !!!

Par contre pousser une gueulante quand le cavalier a fait quelque chose de mal et de dangereux oui, surtout si le cavalier s'obstine à ne pas écouter le mono.

Mais on peut aussi apprendre sans se faire hurler dessus !

Par phoeb : le 14/11/09 à 16:48:44

Déconnecté
j'ai dû louper des cours de péda, parsque moi j'ai rabaissé une élève une seule fois, une seule, c'est le jour de son re-passage avdu G2 et qu'elle se marrait lorsque je lui présentais la réponse abhérente qu'elle m'a sortit avec toute mon indignation. Après une semaine de foutage de gueule, j'en ai eu franchement ma claque qu'elle me prenne pour une c*****.

Mais rabaisser un élève au point de le faire pleurer parsqu'il a peur, non mais ça va quoi!

Elle manque de se peller à chaque réception, elle demande de l'aide, elle se fait renvoyer dans les quilles...c'est beau la péda!


Et puis, entre rabaisser plus bas que terre et ne rien dire, il y a un monde!!



Et oui moi ça me met en colère quand je vois ce genre de chose, un enseignant qui gueule sur son élève parsqu'il a peur, ça moi, je suis pas d'accord.
Manifestement, elle avait des difficultés sur de petites barres, normal qu'elle la trouille sur de plus grosses barres! Moi j'aurais gueulé (et pas engueulé) si jusque là ça se passait bien et qu'elle aurait pu réussir sans difficulté...là apparemment, y'avait pas ma de choses qui clochaient!

Par Juvénile : le 14/11/09 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Moi à ta place j'irais le voire pour m'expliquer! Car pour moi c'et un manque de respect et je rejoinds phoeb dans ces propos! Quand on a peur et qu'on se sent pas capable, manque de confiance en soit faut pas forcer sinon au final tu auras quoi... Et pour le fait que tu ais pleurer ben ne te biles pas pour ça c'est humain et bien malin est celui qui te dira quelque chose car on a tous des moments de faiblesses.
Allez courages vas t'expliquer! En fait ça m'est arrivé et j'avais bien réfléchi à ce que j'allais lui dire et tout en restant correct mais ferme je lui ai dit ma façon de voire les choses et que de l'équitation dans ces conditions là ça ne m'intérerressait pas mais alors pas du tout. Il a bien compris et il a mis sur la compte de la fatigue du surmenage... bref c'est rentré dans l'ordre!

Par lilibal : le 14/11/09 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bah le mono a pas a te parler comme ça . moi un mono a reussi a me degouté du cross comme ça, je voulais plus sauter un contre bas parce qu'il me disait met toi en arrière (super ..) et que le cheval, gené par moi (normal) foutait des coups de cul, donc j'avais la trouille donc je voulais plus auter. j'ai ressauter en cross a partir du moment ou on a changé de mono, qu'elle m'a bien expliquait comment il fallait faire, mais j'ai mis longtemps avant de bien vouloir sauter sans SON cheval qui était un cheval d'école quoi .


donc te laisse pas faire, a force, tu pourras plus voir un obstacle en photo, ou tu auras peur d'aller en cours .

Par vakiraa : le 14/11/09 à 17:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
heu dilou, je sais quand meme ce que c'est des renes allemande je suis pas si bete que sa non plus hein
d'accord il a le droit de me dire son point de vue, mais c'est facile lorsqu'on est mono !!
mais je ne sais pas si j'ai envie dy retourner vendredi prochain...

Par lilibal : le 14/11/09 à 18:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 dilou, je suis d'accord avec toi, des fois, les monos nous poussent un peu et c'est très bien . sauf que quand on a peur, c'est pas en nous poussant qu'on aura mons peur. je sais qu'avant, la hauteur me bloquait enormément. si on m'avait poussé, j'aurais jamais sauté avec ma jument .
et puis, il y a des façon de dire les choses. et tout le monde sait qu'un cavalier strèssé ne fait pas bon menage avec un cheval qui va le ressentir.

Par phoeb : le 14/11/09 à 18:09:38

Déconnecté
 tu peux y retourner, ne serait-ce qu'à pied.

Tu peux tenter de lui parler, si tu vois qu'il reste dans sa position de c**, et bien laisse tombé.
Tu pourras te dire, que tu auras pris ce qui fallais, et que le reste, ben tant pis, à la trappe, tu auras quand même eu une expérience.


J'ai déjà eu des élèves qui ne veulent pas dire qu'ils ont peur. Si on me le dis pas, je le devine pas forcément. Si un élève à la trouille, il faut savoir pourquoi, ensuite résoudre le problème au cas par cas.

J'ai eu une élève, vraiment compliquée...j'ai commencé elle voulait aps monter autre chose qu'un shet et que au pas et au trot, sinon c'était les larmes...aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, elle monte plusieurs poneys D, a passé ses 2 premiers galop avec moi, et vient de passer le 3ème avec leur nouvelle mono. Elle a même fait un concours d'obstacle, son premier!
Et pourtant, elle est toujours aussi trouillarde...

Il faut savoir jongler entre pousser lélève et le rassurer...et ça, c'est vraiment pas simple! Et l'erreur est humaine...


accorde le bénéfice du doute à ton ùono et va le revoir, ne serait ce qu'à pied, pour avoir des explications. Ensuite, à toi de voir, soit il est vraiment c** et ne se révèle que maintenant, soit ça a été un accident, et ça, ça arrive malheureusement, on est humains

Par meme555 : le 15/11/09 à 18:53:00

Déconnecté
 phoeb assez d'accord avec toi
vakiraa Il n'a pas a te rabaisser, enfin je ne pense pas que ce soit la bonne méthode Booster Oui, rabaisser Non .



Voilouu


Par Falco : le 15/11/09 à 19:06:23

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je montais auparavant dans le club de Vakiraa avec le même moniteur, enfin il me semble bien que se soit lui.

Etant donné que je suis partie plus qu'en mauvais termes avec lui, je ne me prononcerais pas sur l'évènement mais je viens juste éclairer quelques points :
Les chevaux tournent pas mal dans la structure. Le moniteur fait pas mal de commerce, les élèves ont donc régulièrement à monter des chevaux de passage. Néanmoins, même s'ils peuvent être compliquer, etc., le moniteur bosse les chevaux, je vous assure, il met vraiment ses fesses dessus. Et bien que je n'adhère pas vraiment à la même vision de l'équitation (sport VS loisir), je dois bien reconnaitre que c'est un excellent cavalier et qu'il travaille vraiment bien ses bestioles. Je dis ça pour répondre à quelques uns qui auraient mentionner le fait qu'il donnait ses chevaux à bosser aux cavaliers. Voilà.

Maintenant Vakiraa, ça peut toujours arriver de perdre confiance en soi quand on est confronté à des soucis sur un cheval et qu'on ne sait pas commet s'y prendre. La prochaine fois, essaie peut être de lui dire que tu es perdue et que tu ne trouves pas les boutons. Peut être t'expliquera-t-il.

Par phoeb : le 15/11/09 à 19:13:47

Déconnecté
 c'est pas parsqu'il refile ses chevaux qu'il est mauvais cavalier et qu'il ne fout rien. Cependant, il y en a qui filent leurs chevaux de commerce à des cavaliers pour, entre autre, se les faire bosser aussi quelque part, se les faire tester.

En tout cas, ce n'est pas une raison pour faire chialer un élève, à moins qu'il ait fait une énorme connerie...mais je ne pense pas que la peur ou l'incompréhension puissent justifier celà.


Il a sûrement du bon, mais là, il a bien merder...Maintenant, à voir, lui accorder le bénéfice du doute et voir si vraiment il est comme ça réellement, ou bien si c'était accidentel.

Par zazou33 : le 15/11/09 à 19:16:22

Déconnecté
J'avais 8 ans, j'étais en club, on été en cours de CSO et j'étais sur une jument hyper chaude, (qui m'a viré une autre fois ).
Aprés quelques éssais peu concluants, je lui dit que je ne l'a sent pas pour sauter plus haut et là tout comme toi il me fait "Ah tu veux pas sauter hein? ben tu le fera quand même!" (il m'a dit un truc du genre, je brode un peu parce que c'est loin mais en gros c'est ça!)
Moi furieuse je lui répond en descendant de cheval et en lui déposant les renes dans les mains : "Il est trop c** ton cheval je ne sauterai pas avec lui!!" Sur ce je suis partie...
Mais je suis revenue et je suis même remontée sur ce pauvre cheval qui n'avais pas demandé à ce que je le traite de c** mais bon...
Par la suite il m'a viré, comme quoi on n'était vraiment pas fait pour s'entendre Résultat aprés j'ai fait une pause de presque 1 an d'équitation dès suite d'une chute trés violente avec ce cheval, j'ai arrêté le club donc et je me suis trouvé une dp super cool avec qui je m'éclate!

Par Plectrude : le 15/11/09 à 19:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il me met des renes allemandes, je n'avais jamais monté avec des rees allemandes [...] pour sauter

a la reception elle est assez compliquée, elle bombe et baisse la tete et un gros coup de cul au moment de la reception

il avais enlevé les renes allemande pour celui qui a pris la jument apres ...pourquoi ?


Probablement parce que ton moniteur s'est finalement souvenu qu'un cheval a graaand besoin de son balancier en toute circonstance, mais particulièrement pour sauter. Ou peut-être que, si il ne le sait pas, c'était juste pour voir, et je n'ai pas de mal à croire que la jument soit plus facile à la réception si elle ne doit pas composer avec une encolure enroulée.




ba il ma dit de les tenir pareil ke les autres renes, donc en fait javait une "grosse paire de renes"
c'est quand je lui ai dit, je fais comment a la reception, pour bien tenir, il ma dit tu t'occupe pas de sa occupe toi plustot de l'abord...


Mauvais enseignant et, de mon point de vue, mauvais homme de cheval...

Par vakiraa : le 15/11/09 à 19:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui aline, tu n'as pas tord c'est vrai
il les bosse quand meme, mais les chevaux...=)
merci pour toute vos reponse en tout cas =)
vous devez vous demander pourqoi je n'ai pas envie de partir, c'est parce que je tient vraiment a ce club, a l'ambiance et...a mon moniteur mais je suis quand meme decue !!
je vais reflechire a tout sa merci beaucou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval