Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddock en sable/gravier

Sujet commencé par : Flash - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par Flash : le 14/11/09 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Le temps étant extrêmement mauvais tous les automnes et hiver, le terrain est une vraie pataugoire de boue, ma juju a les glomes et la fourchettes blancs et tous mous, je lave tous les jours avec une brosse éponge, nétoye et graisse, mais l'état de ses pieds n'est pas top... De plus, c'est très glissant...

Bref, on va faire bétonner l'entrée et ensuite, on m'a proposé de filtrer le terrain avec mélange de sable et de gravier très fins, de façon à ce que le terrain ne soit pas engorgé d'eau... pourquoi pas, après tout, mais je trouve quand même le procédé bizzare... en quoi le terrain sera t il moins engorgé?

Et, ma juju ayant eu de gros problèmes de colliques pendant sa jeunesse (plus rien depuis plusieurs années), je me pose des questions quand à la collique des sables?

HELP si vous connaissez ce procédé, je veux bien vos témoignages!
Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Flash : le 14/11/09 à 21:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 En fait, j'ai un box ouvert sur un paddock, elle vit là avec la porte ouverte et se débrouille comme elle veut et vaque entre son box et son paddock à sa guise. la partie qui sera goudronnée est la partie de sortie de box à l'entrée de la pature :

Il ya du y avoir une dalle en béton devant la sortie du box mais mnt c profond et boueux...

Par Tessa : le 14/11/09 à 22:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
les gravillons... A bannir!

J'en ai un peu et ça a déjà fait boiter ma jument.
Ca se fourre dans les pieds.

Depuis, j'ai recouvert de paille sale.

Par karine : le 15/11/09 à 07:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ne graisse pas tu ramollies la corne .

pour les graviers ok mais ils doivent etre assez gros et rond diamêtre 1cm 2 cm

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval