Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se fait opérer demain........

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
Par Manon74 : le 15/11/09 à 07:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Il y a maintenant plus d'une semaine (vendredi 7) en allant chercher Quenya au pré j'ai remarqué qu'elle avait le boulet de l'antérieur droit qui avait doublé de volume mais ne boitait pas du tout... Ca tombait bien il y avait justement un véto sur place qui faisait les dents d'une jument. Donc je lui montre.
Au début il ne trouvait pas d'où ça venait, il y avait bien une vieille cicatrice sur le boulet mais ça ne peut pas être ça. Alors il rase, et là il voit un tout petit bout d'épine qui dépasse sur la face avant du boulet... Alors il l'enlève, c'était une petite épine de 1,5cm de long à peu près plantée en plein dans le boulet...
Donc il fait une piqure d'anti inflammatoire et met Quenya sous antibio pendant une semaine, pansement à faire tous les jours, et pas de pré bien sûr.
Au bout de quelques jours, le boulet a assez vite dégonflé mais les tendons étaient assez engorgés du coup je lui met de l'argile pour désengorger tout ça. A partir de jeudi, tout était redevenu normal, plus du tout gonflé, plus engorgé... Du coup sous conseil du véto je la remet au pré vendredi parce qu'elle commence a avoir marre du box...
Vendredi midi je passe la voir, tout avait l'air normal. Mais vendredi soir.... Je vais la chercher, je lui douche un peu les membres pour enlever la boue et la je vois le boulet qui avait de nouveau doublé de volume, tendons très engorgés et le tout très très chaud.... Donc j'appelle le véto, il me dit de bien doucher, et de mettre de l'argile pour la nuit et si ça va pas mieux il viendra le lendemain...
Mais hier matin c'était toujours pareil.... Donc le véto vient, fait une écho et il voit qu'il reste un tout petit d'épine à l'intérieur du boulet avec une jolie lésion tout autour.... Du coup il faut l'opérer pour la retirer...
Donc hier elle est partie à la clinique et elle sera opéré sous anesthésie générale demain matin.....
Je stresse à mort....... Il m'a dit que c'était une opération assez délicate....

Zondez pour elle.......

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Madgic : le 20/11/09 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Voila que je lis le post!

super que tout ce soit bien passé!Quel stress tout ca juste avec une epine!!!

Bon retour a elle!
Et vive les photos

Par Manon74 : le 20/11/09 à 19:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ca y'est j'ai récupéré ma pepette!!!! Elle s'est jetée dans le camion, elle avait l'air contente de rentrer!!!

Par contre j'ai récupéré la facture aussi, et ça m'enchante un peu moins.....
En tout j'en ai pour 1576€.....................

Par oreliii : le 20/11/09 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle est pas assurée ?

Par Manon74 : le 20/11/09 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Non......

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 19:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ca y'est j'ai récupéré ma pepette!!!! Elle s'est jetée dans le camion, elle avait l'air contente de rentrer!!!

tu m'étonnes

arf la facture

Par stephy92 : le 20/11/09 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
contente que tout ce soit bien passé
le mien y passe la semaine prochaine
heureusement il est assuré, même si tout n'est pas pris en charge...
Bon rétablissement à ta miss  

Par Manon74 : le 23/11/09 à 12:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 J'ai oublié de faire des photos....

Mais hier soir j'ai refait le pansement et la plaie est vraiment super belle...
Même mon copain qui est venu avec moi m'a demandé ou elle avait été ouverte! On voit juste les points sur 4cm environ mais c'est nickel!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval