Solution miracle(chevaux mangeurs d'arbres)
Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaenaPar MadahineMaena : le 15/11/09 à 10:20:47
Dire merci | Alors voilà juste un post pour vous faire partager ma "trouvaille" la solution enfin efficace pour repousser les chevaux et qu'ils cessent de s'attaquer à l'écorce voilà des mois que je lutte, en goudronnant les troncs régilièrement mais l'effet est limité, et très chiant à appliquer (dans mon cas c'est pour protéger des oliviers, alors l'écorce rugueuse et toute en relief ça aide pas!) j'en ai donc parlé au gars de ma coopérative qui m'a conseillé un produit, et ça marche vraiment bien! il s'agit d'un répulsif pour animaux et insectes, à base d'huile animale, utilisé dans les élevages porcins, bovins, ovins, et même pour les volailles, il empêche les animaux de se manger entre eux (cannibalisme du porc,pica...) bref il a donc une action fortement répulsive et rémanente, et miracle ça repousse aussi les chevaux, ils n'ont pas rongé l'écorce depuis deux jours que j'en ai mis, reste juste à voir combien de temps ça dure voilà donc pour tous ceux qui se font manger leurs arbres par nos cher amis equidés, si vous n'avez toujours pas trouvé de solution efficace, essayez donc celà |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par aurelie20 : le 15/11/09 à 10:25:10
Dire merci | est ce que tu connais le nom du produit car cela m'intéresse |
Par frederic62 : le 15/11/09 à 10:25:13
Dire merci | ça m'intéresse ayant un rongeur invétéré à la maison mais tu aurais pas la marque |
Par MadahineMaena : le 15/11/09 à 10:33:27
Dire merci | UKADEX "bombe répulsive multi-usages" je l'ai payé assez cher (22 euros la bombe de 250 mL) mais il en faut peu, c'est en aérosol donc pratique et rapide à appliquer, un "trait" de chaque coté du tronc suffit |
Par sheytana : le 15/11/09 à 10:34:46
Dire merci | Ahhh génial!!!!!!!! |
Par MadahineMaena : le 15/11/09 à 10:39:27
Dire merci | ah je savais bien que j'étais pas la seule à avoir ce problème de rongeurs, contente si ça peut vous être utile |
Par frederic62 : le 15/11/09 à 10:46:55
Dire merci | Merci j'ai trouvé sur le net : Lien |
Par frederic62 : le 15/11/09 à 10:48:04
Dire merci | Mince trop vite et on peu plus éditer : Il est moins cher et avec contenance de 500 ml |
Par cyberds : le 15/11/09 à 11:00:21
Dire merci | est ce que ça marcherait pour protéger des box en bois ???? |
Par veronik : le 15/11/09 à 12:08:17
Dire merci | Pas besoin de "produits" si tu entoures chaque arbre avec un grillage à poules. Economique et sain, et en plus définitif. |
Par sheytana : le 15/11/09 à 12:09:42
Dire merci | Moi aussi c'est pour l'abris en fait |
Par El Bimbo : le 15/11/09 à 12:43:19
Dire merci | et ça laisse une trace visible ? |
Par frederic62 : le 15/11/09 à 12:46:08
Dire merci | Pas besoin de "produits" si tu entoures chaque arbre avec un grillage à poules. Economique et sain, et en plus définitif sauf que l'arbre grossis régulièrement alors soit il absorbe le grillage soit il l'explose ... |
Par titange : le 15/11/09 à 12:51:24
Dire merci | la bonne nouvelle!!!, dis nous au bout de combien de temps ca marche plus.. moi j'ai entourer tous mes arbres avec 4 piquets et du fils, mais je suis obliger d'alller mettre le jus, sinon,, ben ils sont pas dupes.. et puis là j'ai planté des bb arbres, et en a déjà un qui ai passez à la coupe rase.. j'arrive pas à leur expplique que s'il le bouffe y auront pas d'ombre.. |
Par cyberds : le 15/11/09 à 13:14:11
Dire merci | même question qu'El Bimbo : est que c'est invisible ou est ce que ça laisse des traces ? ( et toujours la question est ce que ça convient pour l' intérieur) |
Par zapi : le 15/11/09 à 13:14:30
Dire merci | +1 pour le grillage! certe l'arbre grossi, mais il suffit de desserer le grillage tout les ans et ca va bien |
Par MadahineMaena : le 15/11/09 à 14:04:01
Dire merci | je me voyais mal entourer tous mes arbres de grillage, ce sera vraiment en ultime recours en plus c'est pas toxique , c'est un peu comme l'émouchine extra forte en plus fort niveau odeur alors non ça ne laisse pas de trace, sur le coup c'est légèrement brunatre (à peine) et en séchant on voit plus rien il faut l'utiliser dans un lieu bien ventilé parceque c'est très volatile |
Par veronik : le 15/11/09 à 14:45:37
Dire merci | frederic: un tel système ne se pose jamais serré, donc tu as plusieurs années de repos! surtout si les arbres sont déjà grands.... Et on pose pareil sur la tranche des portes.... |
Par kefiretlome : le 15/11/09 à 18:23:53
Dire merci | ça m'intéresse fortement, car mon voisin me laisse gentiment sa peupleraie de 7000 m2 à disposition, à condition que les chevaux ne touchent pas aux arbres. Jusqu'à présent, ils avaient été plutôt sages, car ils avaient juste essayer d'en goûter un, et n'ont pas trop insisté (du coup, je lui avait mis du mastic pour le "réparer", mais cette semaine, ils en ont attaqué un autre, parce qu'il n'y a plus d'herbe. Je les ai viré de ce parc, mais je suis bien embêtée pour plus tard, je risque de perdre l'usage de ce parc. Et le proprio ne veut pas qu'on mette de grillage (en plus, il y a à peu près 80 arbres, alors !). Je n'ai pas tenté le goudron, car ça laisse des traces. Alors si ton produit est efficace et ne laisse pas de traces, c'est super ! Merci pour l'info ! |
Par xaudia : le 15/11/09 à 19:06:09
Dire merci | Moi aussi ça m'intéresse. Mais les chevaux s'approchent quand même de l'arbre? |
Par MadahineMaena : le 15/11/09 à 19:32:56
Dire merci | bin écoute ils ne s'y collent pas, passe tout près mais s'attardent pas contre le tronc, pour l'instant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous