Lapin
Sujet commencé par : blond59181 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolevaqPar blond59181 : le 15/11/09 à 19:05:42
Déconnecté Dire merci | Un proche m'a dit que l'on pouvait faire cohabiter un lapin et un cheval. Qu'en pensez-vous? |
Par xaudia : le 15/11/09 à 19:08:50
Dire merci | Le cheval risque d'écraser le lapin je pense. |
Par Alphy : le 15/11/09 à 19:13:20
Déconnecté | Non pas dutout .... ( pour le faite que je cheval écrase le lapin ) Les chevaux sont trés prudent pour ce genre de chose =) Tu peut tout a fait faire cohabiter un lapin et un cheval, mais veille a laisser la porte du box ouvert pour que en cas de probléme le lapin et une issu de secour |
Par zazou33 : le 15/11/09 à 19:19:51
Déconnecté | Ah ben on en apprend tous les jours =) Ca doit être sympa |
Par blond59181 : le 15/11/09 à 19:29:59
Déconnecté Dire merci | Merci Et mis à part un lapin que peut-on mettre avec un cheval? |
Par xaudia : le 15/11/09 à 19:31:35
Dire merci | C'est rigolo, mais faut pas que le cheval en ai peur. Paske ma jument quand je lui montre mon lapin elle part au galop, elle est terririsée mais c'est parce qu'elle est un peut bêbête! Mais sa doit vraiment être mingon un lapin et un cheval qui vivent enssemble. Mais enfait il faudrait arranger la porte du box de façon à ce que le lapin puisse passer dessous si y a un problème. |
Par xaudia : le 15/11/09 à 19:32:08
Dire merci | j'avais entendu qu'on pouvait mettre une chèvre. |
Par Alphy : le 15/11/09 à 19:40:06
Déconnecté | Tu peut mettre un mouton, une chévre naine ( ces tout chou ^^ ) un au tres cheval, un ane, un chat, une poule, etc... |
Par xaudia : le 15/11/09 à 19:42:27
Dire merci | Effectivement mon chat passe beaucoup de temps avec les chevaux, ils s'aiment bien. |
Par mon ptit fidji : le 15/11/09 à 19:43:28
Dire merci | y a un chat qui squatte le boxe de mon gros que le sien il ne vas pas dans ls autres boxes! il doit sentir le calme de mon dadou |
Par Roman : le 15/11/09 à 20:21:37
Déconnecté Dire merci | Pendant un an ma jument a vecu avec un lapin blanc dans son boxe, elle était follement amoureuse de ce lapin. Une nuit elle lui a marché sur une patte ... résultat, opération et un mois de platre pour le lapin. quelques mois plus tard elle lui a remarché sur la patte, re-opération et là le lapin ne s'en n'est pas sorti. J'ai arreté là l'expérience. Roman |
Par bilou01 : le 16/11/09 à 14:46:23
Dire merci | Le lapin risque juste de finir par se faire écraser... Et difficle pour un lapin de se mettre à l abri car ses petites bêtes n ont pas l aisance et la souplesse d un chat..... |
Par litipuce : le 16/11/09 à 14:48:26
Dire merci | Je pense qu'elle a lu l'histoire de Crac.... Mais bon, ça me semble pas ètre une super bonne idée... |
Par UDADA : le 16/11/09 à 14:52:31
Dire merci | g des poule a la maison, ki vivent en liberté....une nuit, l'une delle a du pensé qu'il faisait chaud dans le box de dhail...le lendemain matin, j'ai trouvé ma poule aussi plate qu'une galette...il a du se coucher ou se rouler dessus...donc le lapin j'eviterai... |
Par Ramdam : le 16/11/09 à 14:58:12
Dire merci | pas bonne idée... pas assez rapide |
Par lilibal : le 16/11/09 à 17:51:43
Dire merci | par contre, les poules, elles étaient pas très intelligente les tienne !!! nous on a 14 poules qui dorment avec les chevaux, une seule s'est fait eclatée la tete, parfois des pieds, mais bon, pas bcp de mort . elles se mettent en dessous quand ils mangent donc bon ... |
Par UDADA : le 16/11/09 à 18:43:33
Dire merci | moi je compte mém plus les patte cassées...(d'ailleurs la jen ai une en cour de réparation )c'est clair qu'elle sont pas futée...kan un truc bouge, genre quand je sort un cheval de son boxe, toute mes poules accourrent et se mette dans les jambes du cheval...on sait jamais si c un truc qui se mange... ce sont des poules d'ornements, des padoues...mes grosses pondeuses sont beaucoup moins béte...lol... |
Par lilibal : le 16/11/09 à 18:48:29
Dire merci | ce sont des poules d'ornements, des padoues. on a essayé les poules d'ornement ... on en a acheté 20 d'un coup (je te laisse imaginer le prix ...) on les mets avec les autres pas de soucis, le lendemain on a retrouvés ... des plumes .. finis les poules d'ornement. |
Par blond59181 : le 16/11/09 à 19:03:57
Déconnecté Dire merci | 20 poules d'un coup, vous avez fait fort! |
Par UDADA : le 16/11/09 à 19:09:41
Dire merci | non aussi, on en avait acheté énormément...je dirai mem une quantité astronomik...je vois tré bien le cout que ca a pu avoir...je ne savais pas que c'était aussi fragile, une pluie, les températures qui baisse, elle ne se mette pas a l'abri alors qu'elle ont des méga poulailler, : résultats, jen ai perdu plus de la moitié!! par contre bantam de pékin et négre soie, c'est costaud |
Par Mannick : le 16/11/09 à 23:38:34
Dire merci | on a des poules naines et une poule de race espagnole, pas de souci avec les chevaux, elles dorment dans les arbres, planquent les œufs et ramènent des tripotées de poussins |
Par Larissalucile : le 16/11/09 à 23:54:48
Dire merci | Moi ca me rappelle le film "Seabiscuit" , quand la chèvre se fait balancée du box mdr |
Par RUBIS : le 17/11/09 à 09:56:35
Dire merci | avec les chevres faut juste faire gaffe au corne au début le temps qu'il s'habitue la juju d'une connaissance c'est fait encorné le ventre donc prudence |
Par lilibal : le 17/11/09 à 10:01:15
Dire merci | bah les cornes de la chevre sa se coupe non ? sinon, nous on avait des padoues, des negres soie, des ...argentes, des hongroise je crois ...... enfin voila, on a gardé nos vieilles fermières et puis elles au moins, elles sont pas fragiles. la semaine dernière, on en a une qu'on a retrouvé avec la moitié de l'aile mangé on a halluciné, on a mis du cotivet. mais on s'est dit elle va mourrir. tu parles! ellle est la et bien la ! |
Par Gipsy44 : le 17/11/09 à 10:25:31
Déconnecté | Non pas dutout .... ( pour le faite que je cheval écrase le lapin ) Les chevaux sont trés prudent pour ce genre de chose =) parles en à ma jument, qui a littéralement écrasée une poule... |
Par RUBIS : le 17/11/09 à 10:27:17
Dire merci | c'est barbare de couper les cornes aux chévres je trouve |
Par biche1 : le 17/11/09 à 11:26:07
Dire merci | la poule plate comme une galette |
Par Luky : le 17/11/09 à 11:35:55
Dire merci | Roman c'est trop trop triiiiste Message édité le 17/11/09 à 11:36 |
Par Desroses : le 17/11/09 à 11:51:46
Dire merci | Pepsi adore les chats ! Mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup... |
Par lilibal : le 17/11/09 à 12:04:44
Dire merci | pourquoi barbare ? il y a des veines dans les cornes? c'est pas juste de la corne? |
Par vertige08 : le 17/11/09 à 12:36:34
Dire merci | pour avoir participé à l'écornage de veaux en stage, oui c'est barbare! ça doit être un peu vascularisé quand même. bouhhhh! rien que d'en parler j'ai des frissons... |
Par vertige08 : le 17/11/09 à 12:40:51
Dire merci | D'ailleur, il faut anesthésier les bovins adultes pendant cette opération. ça m'a choqué |
Par asceltisexos : le 17/11/09 à 13:00:28
Déconnecté | Ben sa dépend comment tu coupes les cornes. Pour les chèvres nous sa nous est arrivé de coupé des cornes (enfin, plutot de les épointer), les chèvres ne sentent rien et il n'y a pas de sang. Après je ne parle pas bien sur de l'écornage des animaux quand ils sont petits, ni de couper les cornes aux ras de la tête. |
Par RUBIS : le 17/11/09 à 13:17:30
Dire merci | je pense que juste le petit bou pointu ne doit pas leur faire mal mais j'essayrai pas quand même |
Par RUBIS : le 17/11/09 à 13:17:51
Dire merci | oups désolé pour les fautes |
Par lilibal : le 17/11/09 à 13:36:53
Dire merci | quand tu dis ecornage, sa me fait penser qu'on arrache la corne, la racine quoi. mooij e te parle de faire comme pour les vachette de corrida, tu coupe le bout et tu met du caoutchouc dessus. sa leur fait mal vous croyez? |
Par RUBIS : le 17/11/09 à 13:41:48
Dire merci | pour être franche j'en sais rien mais je ne pense pas que le bout pointu de la corne soit sensible moi je pensais que sur les vachettes les cornes n'était pas couper mais juste recouverte de résine |
Par asceltisexos : le 17/11/09 à 13:43:57
Déconnecté | Non, les chèvres ne sentent rien quand on coupe juste le bout des cornes. Du moment qu'on coupe pas la partie vascularisé. (Je dit sa par expérience, je travaille dans un élevage de 900 chèvres, et ils nous arrivent de devoir épointer les cornes des chèvres qui ont mal été écornée étant petites). Si on leur fait mal, elles ne font savoir ! |
Par dominique71 : le 17/11/09 à 13:50:24
Dire merci | Le bout de la corne n'est que de la corne Par contre, l'intérieur de la corne est vivant, avec des vaisseaux Une vache (ou chèvre) qui s'arrache une corne par accident de pré (ou d'écurie) doit être soignée Quand on parle d'écorner une bête, ça siginifie couper la corne presque à ras et pas l'arracher comme une dent ! Ca peut se faire selon diverses méthodes et ce n'est jamais très doux... |
Par dominique71 : le 17/11/09 à 13:52:21
Dire merci | Lapin : faut en choisir un plutôt gros et dégourdi mais finira sans doute en galette... Laisser la porte ouverte ? Adieu lapin, profite bien de ta liberté ! Autre animal plus gros ? Ca dépend du caractère du cheval mais un coup de pied peut tuer mouton ou chèvre ou même petit cheval (poney) |
Par carolevaq : le 17/11/09 à 13:54:33
Déconnecté Dire merci | mais oui vas y !! tu peux mettre un cheval avec ce que tu veux comme animal, le tout c'est qu'il ait une compagnie ! mais ne les enferme peut être pas dans un box de 15mètres carrés , ton cheval risue de l'écraser !. Message édité le 17/11/09 à 13:55 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous