Forum cheval
Le Forum Cheval

Criniere coupée

Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par minelouetmoi
1 personne suit ce sujet
Par naiki31 : le 15/11/09 à 21:44:03

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, je me tâter a couper la crinière de ma jument.
D'un coté, ca m'embêtait car elle avait quand même une belle crinière mais très fine, et en plus c'est long.
Mais d'un autre elle était très fine, et avec toute la boue qui s'était accumulée, elle s'est beaucoup abimée.

Finalement elle s'est arrachée une partie donc je me suis dit : aller go, j'enlève tout.

J'ai donc tout coupé au ciseau. Mais je me posait une question : couper au ciseau ca a le même effet que raser avec une tondeuse ?!
Va-t-elle repousser plus épaisse ? plus jolie ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Ice Queen : le 15/11/09 à 21:46:11

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi j'ai fait pareil enfin j'ai voulu faire une brosse mais ca s'est toujours pas redressé depuis 4jours (crinière épaisse pourtant!!)... je desespère!!!!

Par 4patt : le 15/11/09 à 22:06:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 plus épaisse non c'est un mythe complet ça c'est comme nous si on se coupe les cheveux il repoussent exactement a la même épaisseur

plus jolie oui ça c'est sur vu que comme pour nous les pointes des crins des chevaux se cassent s'assèchent fourchent

Par naiki31 : le 15/11/09 à 22:09:57

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui mais coupée avec des ciseaux ou rasé avec une tondeuse. C'est le meme resultat ? crins aussi joli ? repousse de la meme vitesse ?

Par 4patt : le 15/11/09 à 22:12:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai fais les 2 ça reviens au même bon faut couper droit c'est tout

si tu coupe en dent de scie ben sa se voit de suite a la repousse

Par folo : le 15/11/09 à 22:34:56

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
" plus épaisse non c'est un mythe complet ça c'est comme nous si on se coupe les cheveux il repoussent exactement a la même épaisseur"

A non désolé pour avoir coupé des dizaines et des dizaines de crinières en brosse je peux te dire que c'est absolument pas une légende, déja des cheveux et des crins c'est pas du tout la même chose mais si tu veux te lancer dans des comparaison je vais t'en donner une autre ;
si tu t'épile les jambes, les poils repoussent de plus en plus fins et de moins en moins nombreux PAR CONTRE si tu as le malheur de te les raser ( sans aucun produit spécial) , et bien tu auras la grande joie d'observer que tes poils seront de plus en plus dur, solide et pousserons de plus en plus droit (car plus dur) et même parfois plus nombreux. Si ce n'était pas le cas nous les filles nous ne nous infligerions pas l'épilation

Ce n'est pas une myte, sur des chevaux au crins trop fins ca m'est arrivé de raser (à la tondeuse) la crinière plusieurs fois d'affiler le temps que sa repousse plus costaud, et à long terme ca marche, c'est certain.

Par Nenya : le 15/11/09 à 22:39:15

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 folo: Si tu s l'impression que les poils de tes pattes poussent plus épais, c'est seulement parce que quand tu ne te rases pas, le poil a une extrémité qui s'effile (comme un cheveu en fait), mais lorsque tu le rases, il est coupé au milieu, donc dans la partie où il est le plus épais. Donc forcément quand ça repousse, la partie épaisse est poussée vers l'extérieur .

Naiki: déjà

Ensuite pour la crinière de Quiera, je serais toi, je me ferais pas de soucis: Tony coupe en brosse celle de Trésor, et aux ciseaux, et elle est bien plus épaisse qu'avant. J'aime les brosses en plus

Par folo : le 15/11/09 à 22:44:16

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Pour la question je ne sait pas, pour ma part je fais toujours à la tondeuse au début, car au début il faut vraiment le faire AU RAS sinon au bout de quelques centimètres la crinière retombe sur un coté, après pour entretenir ==> ciseaux

Et quand vraiment je vois qu'au bout de plusieurs retapage au ciseau la crinière ne tient plus (de nombreux mois après la tondeuse) Hop je refais à la tondeuse pour que la crinière "reparte" bien droite.

Puis pour raser vraiment (ras de chez ras) c'est presque impossible de faire droit , donc bon vois ce que ca donne mais bon de toute facon pour que les crins deviennent plus costaud moi je le fait plusieus fois , donc la prochaine fois je te conseille plutot une tondeuse si tu veux renouveler l'expérience, après pour entretenir pas de soucis tu peux le faire au ciseau , mais vraiment je pense que tu devrais le faire à la tondeuse histoire que ca commence DROIT
(sauf si tu lui a pas mis la boule à zéro, là c'est moins compliqué de couper droit sans tondeuse )

Par folo : le 15/11/09 à 22:53:42

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
" Donc forcément quand ça repousse, la partie épaisse est poussée vers l'extérieur

Tony coupe en brosse celle de Trésor, et aux ciseaux, et elle est bien plus épaisse qu'avant
"

Merci pour l'explication ,
en attendant on est bien d'accord les crins poussent plus épais c'est sur et certain

Ciseaux ou tondeuse je pense pas que ca change grand choses c'est juste que couper à ras et DROIT en même temps c'est bien plus simple avec une tondeuse.

Message édité le 15/11/09 à 22:54

Par folo : le 15/11/09 à 22:51:28

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Mais du coup ma ponette qui a la crinière "au moine" (coupé concours quoi),
vu que je lui épile au peigne, je me dit qu'au fur et a mesure elle risque d'avoir des crins, tout fins, tout moche, et en petit nombre Non ?

Remarque depuis 3 ans et demie je lui fais et j'ai l'impression qu'elle en a de plus en plus vers les oreilles.

Par Saby : le 15/11/09 à 22:58:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben clairement sur mon poulain (de 9mois à l'époque)ça a fonctionner !

Je lui ai raser aux ciseaux, n'ayant pas de tondeuse..Si tu voyais l'épaisseur de sa crinière actuellement..Ca changerai certains discours je pense.

Je ne lui ai jamais plus rasé, il à 2ans et demi maintenant.

Il avait des cheveux poulain, vraiment ! C'était tout doux, pas ultra fin mais pas super épais non plus...(étant fan des grosses crinières et queues bien fournies en crins...j'ai rasé pour tester!)

J'en suis pas déçue, je le referais si j'étais amener à le faire !

Par 4patt : le 15/11/09 à 23:08:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  folo: Si tu s l'impression que les poils de tes pattes poussent plus épais, c'est seulement parce que quand tu ne te rases pas, le poil a une extrémité qui s'effile (comme un cheveu en fait), mais lorsque tu le rases, il est coupé au milieu, donc dans la partie où il est le plus épais. Donc forcément quand ça repousse, la partie épaisse est poussée vers l'extérieur

tout a été dis

après libre a chacun de croire a ces choses

que le crins repousse plus dur plus fort ça oui c'est normal et ça va donc "juste donner l'impression" que le crins est plus épais mais dans la réalité c'est faux et tu peux tout bêtement vérifié au microscope c'est pas difficile

Par Nenya : le 15/11/09 à 23:17:45

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 folo: Ben étant donné que c'est un poulain, qui n'avait pas de beaux crins parce qu'ils s'effilochaient au bout, couper en brosse a évité de laisser une partie qui s'abime. Du coup comme ils sont tous en pleine forme (les crins ), on dirait qu'il y en a plus, et qu'ils sont plus épais. Mais je pense qu'il y a aussi le côté poulain qui n'a pas encore sa vraie crinière qui a joué. Maintenant il fait bien plus cheval.

J'aime bien le côté à la moine au peigne

Par folo : le 15/11/09 à 23:25:51

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
J'aime bien le côté à la moine au peigne
bah quoi dans le sud presque tout le monde appelle ca "la coupe au moine"

Pourquoi vous appelez ca comment vous ?

Par Nenya : le 15/11/09 à 23:40:52

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 J'habite dans le sud, j'ai jamais entendu ça. Entendons-nous, le Sud se limite au dessous du Tarn, en dessus c'est le Nord. Bon, ok, on peut aller jusqu'à Bordeaux, mais c'est limite hein

Nous on appelle ça une coupe au peigne, tout simplement.

Par folo : le 15/11/09 à 23:46:14

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Oula te casse pas la tête , j'habite à coté de montpellier dans une ville qui est une station balnéaire donc si tu veux j'ai pas trop de doute sur le fait que ce soit dans le sud (si je suis plus au sud de 1000 metre j'ai les pied dans l'eau )

Bref nous aussi on dit coupe au peigne, mais on dit les 2, c'est une expression et je sais que ca ce dit pas partout

Par Nenya : le 15/11/09 à 23:47:03

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 PTDR ah ben oui tu es bien du Sud aussi alors

Par porto31 : le 16/11/09 à 00:04:19

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 euh moi a toulouse j'ai toujours entendu coupe de concours ou de CSO!!!

Par folo : le 16/11/09 à 00:13:24

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Euh oui nous aussi on dit ca

c'est pas moi qui l'ai inventé cette expression on va pas débattre 10 ans la dessus, si ?

Y a même un club où j'ai déménagé il y a peu de temps, c'est à 15 minutes à cheval de mon ancien club et y en a la moitiée qui connaissait pas non plus ...ca dépend des centre équestre c'est tout

Moi j'aurais dit la coupe "playmobil" aussi surtout pour ceux qui la font aux ciseaux xD

Message édité le 16/11/09 à 00:14

Par Saby : le 16/11/09 à 00:23:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je fais partis de celles qui la font AUX CISEAUX !

Je trouve ça superbe J'aime, s'est propre lorsque s'est bien fait !

Pour ma part j'appel ça "coupe CSO"

Mais ça dépend vraiment des régions faut croire, rien est universel dans le cheval,ou presque

Par folo : le 16/11/09 à 00:40:23

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Moi aussi des fois je la lui fais aux ciseaux quand vraiment je la trouve trop fine pour lui arracher au peigne
et sans vouloir me vanter je suis pas trop mauvaise en se qui concerne le coupage des crins , et tout les bidouillage qu'on peut faire avec , bref pions, tresse de queue de crinière etc...j'aime bien ^^.

Mais il n'empeche que même quand je fais ca sur ma ponette ca me fait penser à un poney croisé playmobil parce que c'est tout droit .

Au peigne ca fait quand même plus naturel et croyez moi ou non ma jument adore ca , parce que en fait le truc d'arracher les crins elle s'en fout mais elle adore qu'on lui grattouille le haut de l'encolure avec le peigne . Par contre quand il faut lui faire aux ciseaux madame gigotte parce qu'elle aime pas le bruit du ciseau

Je vous le dis moi qu'elle est pas normale !!

Bref les gouts et les couleurs

Message édité le 16/11/09 à 00:41

Par Loustix : le 16/11/09 à 06:36:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Naiki j'ai fait au ciseaux pendant un moment pour le mien et ça a repoussé bien épais et tout !

Par naiki31 : le 16/11/09 à 12:44:51

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci

Sinon au ciseau ca me va alors, car je compte pas lui faire une criniere en brosse (ca faitre trop masculin je trouve

Dons si ca retombe des que ca pousse c'est tres bien !

Par Nenya : le 16/11/09 à 16:53:45

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah mais je regrette, mais ça fait pas du tout masculin. Ca fait beau chez les juments aussi hein, il ne faut pas croire. Il y a un super exemple dans ma pension.

Non mais!

Par zapi : le 16/11/09 à 17:41:34

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain est atteind de dermite, il s'était coupé a ras la criniere tout seul, mais forcement vive l'état des crins.... a la fin de l'hiver ses crin avait bien repoussés.
cette année j'ai decidé de lui faire la brosse tout l'été, donc je coupait régulierement, et j'ai constaté que ses crins poussent bien plus vite, et que surtout, il a une touffe de crins bien plus épaisse que a la fin de l'hiver dernier.
donc pour moi la repousse a été bien plus rapide et avec une qualité et une "quantité" de crin meilleur

depuis je fait les pointe a ma jument (au ciseau aussi) je trouve que son crin est deja plus joli
avant ses crin coté encolure était style crin de poulain, tout frissé, hyper doux etc... enfin pas du tout l'apparence d'un crin normal.
depuis que je coupe ces crins là redeviennent meilleurs

Par minelouetmoi : le 17/11/09 à 13:47:49

Déconnecté

402 messages
Dire merci
En espagne, on rase bien la crinière des poulains pour qu'ils aient une belle crinière plus vite, non?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval