Morphologie de ma jument
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon871 personne suit ce sujet
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 07:50:55
Dire merci | Ca fait la cinquième selle que j'essaie sur ma jument et ça avance toujours. Alors est-ce-que le problème ne viendrait pas du fait de sa morphlogie ? Merci de m'éclairer. J'ai pas de photo au carré |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 08:18:47
Dire merci | moi j'ai la selle islandaise henry de rivel elle va nickel plus besoin de croupiere et la selle ne tourne meme plus c'est impeccable seul truc qui me gene un peu c'est le sanglage bas mais si il n'y a que sa ..courage |
Par noémmie : le 16/11/09 à 08:24:25
Dire merci | Quelle marque de selle as tu essayé ? Sinon je te conseille la wintec qui s'adapte en général bien à cette morphologie, les arcades peuvent se changer, il y a un post sur les selles wintec. |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 08:27:57
Dire merci | c'est sur que wintec sa s'adapte a tous les dos ou presque avec ce systeme d'arcade mais j'ai eu l'occasion dans essayer recemment mais j'aime absolument pas la matiere je me sentait pas bien dessus mais faut essayer on est tous different |
Par chris : le 16/11/09 à 08:27:59
Dire merci | Elle n'est pas pleine ? C'est son ventre disproportionné, ça fait avancer les selles, j'ai le souci avec ma crevette |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 08:37:44
Dire merci | regime non je plaisant mais c'est surement son bidon en plus elle a le dos assez plat donc sa aide pas j'ai le meme souci avec le mienne |
Par karine : le 16/11/09 à 08:42:06
Dire merci | elle est pleine ta crevette chris |
Par noémmie : le 16/11/09 à 08:42:19
Dire merci | En wintec il y a des matières différentes, la 500 et la 2000 n'ont pas la même matière nenette. |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 08:49:22
je pense que ça avance a cause de son ventre aussi. |
Par chris : le 16/11/09 à 08:51:40
Dire merci | Ma crevette est pleine d'herbe, oui Karine (et ça ne s'est pas arrangé ). Elle sera présentable à la fin de l'hiver |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 08:55:28
Dire merci | je sait pas qu'elle modele j'ai essayer mais j'ai pas aimée cet effet carton. tu as essayer qu'elles selles sur ton loulou? |
Par Loustix : le 16/11/09 à 09:01:23
Dire merci | Ah mais arrêtez avec Wintec ! Wintec s'adapte à que dalle... La forme des selles ne va qu'à très peu de chevaux et ça sert à rien de se voiler la face avec l'arcade ça ne change pas grand chose... Vous voulez une marque synthétique qui réfléchit un peu au problème de largeur de dos, de hauteur de garrot, de forme de dos prenez Thorowgood... Pas Wintec... |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 09:07:46
Dire merci | toute façon moi j'aime pas le synthetique wintec ou pas wintec mais c'est pas le sujet ici et je croit que je l'ais deja dit en plus |
Par Loustix : le 16/11/09 à 09:24:45
Dire merci | C'est pas le sujet mais à peine elle pose la question que 3 personnes la renvoi sur ça ! |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 09:29:30
Dire merci | c'est sur... c'est vrai que les prix neuf son interressant et svt les plus abordables... en plus bcp son fan de cette marque sur ce site mais après chacun son truc |
Par noémmie : le 16/11/09 à 10:21:38
Dire merci | Oui, ici beaucoup son fan de la wintec et pourquoi ? parce qu'ils ont essayé différente selle avant et qu'aucune n'allait à part la wintec, Oui, la morpho de la jument est la cause et oui la wintec est plus adapté à ce genre de cheval, gros gabarit, avec dos large comme les fjords, merens, traits............. Moi aussi le mot wintec me donnait des boutons avant je n'entendais que ça et pourtant j'ai bien fini par en prendre deux, une pour la x fjord de ma fille et l'autre pour mon appaloosa, que ça plaise ou pas elle s'adapte bien à ces gabarits, mais je ne dis pas que d'autre ne le sont pas non plus, mais si elle veut mettre plus de 1000 euros dans une selle ! |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 10:26:25
ouaip je voulais une selle anglaise pour mon trait, la seule solution a été wintec. sinon obligée de prendre une selle de rando en 18" (ce qui se fait pour les traits) le truc vachement adapté a ma pratique et a mon gabarit j'ai essayé plusieurs modèles de wintec sur 3 essais 1 seul modèle convenait. mais il lui va comme un gant. donc oui possible qu'une wintec n'aille pas, mais avant de dire que wintec c'est nul faudrait peut être essayer d'autres modèles, y'a quand même le choix, et elles sont pas toutes faites pareil. Message édité le 16/11/09 à 10:27 |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 10:26:32
Dire merci | elle s'adapte peut etre j'y connait rien j'ai juste essayer et j'ai pas ete convaincue. après faut voir qu'elle utilisation elle en fait, qu'elle budget elle a...mais sans reponse c'est pas evident de guider et de repondre a sa question ( elle travail peut etre ). personnellement j'ai jamais mis 1000 euros pour une selle et je me plaint pas une etait neuve l'autre d'occasion j'ai jamais depassée les 400 euros et j'en suis contente mais elle sert 1 a 3 fois par semaine grd max |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 10:29:07
oui faut voir aussi ce qu'on veut faire avec, et a quelle fréquence pour choisir une gamme de selle adaptée. la personne qui monte tous les jours faut pas prendre une selle a 200 euros neuve, parce qu'elle fera pas 10 ans |
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 10:30:10
Dire merci | Ceci n'est pas un post pour savoir quelle selle je dois mettre sur le dos de ma jument mais savoir si elle a une morpho particulière ou pas qui pourrait expliquer que TOUTES les selles avancent sur son dos MERCI Donc oui elle a un dos court, et le ventre qui pend (on reprend le boulot + j'ai pris une DP, le pb devrait s'améliorer) Mais, y -a-t-il d'autres détails qui m'échappent et qui pourrait expliquer ma difficulté à trouver une selle qui lui convienne ? PS : j'ai essayé la Wintec Isabell Werth et la Wintec Islandic, elles sont trop longues. |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 10:30:55
Dire merci | tout a fait d'accord mais pour une utilisation occasionnelle sa peut le faire |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 10:34:09
Par dreamoiselle : le 16/11/09 à 10:41:34
Déconnecté Dire merci | Vraiment, elle n'a pas l'air trop grasse, mais juste pleine ! Elle a vraiment un ventre de poulinière... le dos est en pente vers le garrot, ce qui explique que tu ai du mal à la seller... Après pour le reste ... |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 10:41:46
Dire merci | la mienne avait egalement un gros bidon maintenant sa va mieu. la mixte que j'ai avance obligé de mettre une croupiere, mais l'autre elle va très bien elle bouge pas d'un poil avec ou sans bidon... sur la premiere photo on dirai qu'elle est comme la mienne le dos assez plat c'est peut etre une impression mais sa aide peut etre pas non plus pour le bon equilibre de ta selle mais dans tous les cas je la trouve simpa ta jument |
Par nenette883 : le 16/11/09 à 10:42:32
Dire merci | ta essayée la croupiere c'est moche mais c'est peut etre la fin de tous tes problemes? |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 11:56:08
faudrait essayer une selle avec sanglage en Y, ça bouge beaucoup moins. |
Par pascale : le 16/11/09 à 12:12:11
Dire merci | vant de chercher une selle pour cette jument, il faudrait lui faire perdre au moins 60 ou 80 kilos.... là, ce que tu prendra ne sera de tte façon surement pas adapté à sa "vraie" morpho! |
Par faust : le 16/11/09 à 12:16:25
Dire merci | Vraiment, elle n'a pas l'air trop grasse, mais juste pleine ! Elle a vraiment un ventre de poulinière... le dos est en pente vers le garrot, ce qui explique que tu ai du mal à la seller... Après pour le reste ... C'est vrai qu'elle ressemble plus à une jument pleine qu'à une jument grasse... |
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 12:35:47
Dire merci | Même mince, elle a un ventre "rondouillard". Bon, là c'est sûr qu'elle a du poids à perdre ... et des abdos à prendre ! Mais elle grossit d'un rien. Et là je suis obligée de laisser le foin quasi à volonté car j'ai son poulain et un jeune âne et il faut qu'ils mangent eux ... Je ne peux pas me permettre d'acheter une selle maintenant et une autre au printemps quand elle aura perdu du poids avec le boulot ... |
Par Loustix : le 16/11/09 à 12:51:04
Dire merci | noémmie : je ne jurerais que par ça et j'ai vite déchantée en voyant l'état du dos de mon cheval et de celui d'amis à qui j'avais conseillé la selle... Bilan ostéo très mauvais au passage |
Par 4patt : le 16/11/09 à 13:02:36
Dire merci | c'est comme pour ma jument tes selles avancent car elle a un bidon de pré (pas grosse mais le ventre est plein d'air limite on pourrait la prendre pour un jument pleine) je crois que ça ne sert a rien de vouloir avoir une selle adapté de suite a ta place j'attendrais qu'elle perde un peu si le fait que la selle avance te dérange vraiment met lui une croupière perso j'aime pas cette outil il blesse les chevaux sous la queue quand il y a de forte pression dessus alors tant pis je laisse la selle avancer et apparemment cela ne semble pas déranger ma jument plus que ça |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 13:07:28
noémmie : je ne jurerais que par ça et j'ai vite déchantée en voyant l'état du dos de mon cheval et de celui d'amis à qui j'avais conseillé la selle... Bilan ostéo très mauvais au passage encore une fois ça dépend du modèle... ma wintec 2000 n'allait pas du tout, alors que ma pro dress va très bien, avec la même arcade que sur la 2000... |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 13:12:18
Par md : le 16/11/09 à 13:13:59
Déconnecté Dire merci | Il y a aussi des tapis anti-dérapants pour mettre sous le tapis classique qui permet de maintenir un peu. Et les tapis "HAF" qui à priori, limitent aussi les mouvements. (jamais testé, mais c'est ce qu'on m'a conseillé). J'attendrais aussi un peu pour acheter une selle. Il vaut mieux prendre un petit peu de temps pour chercher et essayer, et ensuite avoir une bonne selle qui tient bien. C'est mon avis |
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 13:14:53
Dire merci | La selle qui avance la gêne beaucoup pour ma part : sauts de moutons au galop |
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 13:16:03
Dire merci | md > je prend mon temps ... Ca fait 1 mois que j'ai vendu ma wintec. Et 2 selles que j'essaie ... |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 13:16:57
j'ai essayé la isabell elle va pas non plus a mon monstre |
Par Loustix : le 16/11/09 à 13:22:25
Dire merci | Si la selle avance c'est qu'elle ne va pas de toute façon... j'avais le même soucis avec le mien il avait collier de chasse et croupière jusqu'à ce que je pige que c'était parce que la selle ne collait pas à sa morpho... Donc c'est un bon critère éliminatoire déjà ! |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 13:23:49
oui c'est ce que je disais plus haut, une selle adaptée au cheval n'avance pas. |
Par Loustix : le 16/11/09 à 13:25:51
Dire merci | Je veux pas avoir l'air d'insister mais bon.... Ding ding selle espagnole ! |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 13:31:11
moi j'aurais bien aimé pour mon gros, mais a priori pas assez large pour lui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous