Faire grossir ma jument
Sujet commencé par : Gzoran - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodyePar Gzoran : le 17/11/09 à 03:04:30
Dire merci | Salut, J'ai cherchée un peu sur le forum sur ce sujet, et malheureusement je n'est rien trouvé! Je vous pose donc la question Donc, j'ai un Standardbred (Trotteur Francais qu'il sont appelée en France je crois) Elle a courser toute sa vie, mais elle est vraiment vraiment pas grosse ont voit ces côtes Quel sont vos suggestions pour la faire grossir! Elle est nourrie 2x par jour foin et moulée et cela ne suffit pas Merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 17/11/09 à 06:52:21
Dire merci | 1 traiter les vers éventuel avec un avis véto 2 vérifier les dents 3 adapté lma ration et couvrir si elle vit dehors |
Par princesspopote : le 17/11/09 à 08:27:01
Dire merci | j'ai le même probleme.... j'ai une selle francais de 16 ans (ell est trés grande) au pré et elle ne grossit pas pourtan elle a foin a volonté, 3l complément spécial 3l de mais et 2 l d'orge par jour..... elle a été vermifugée, elle a vu le veto qui lui a fait les dents. le veto m'a dit que c'était surement une jument difficil a entretenit au niveau du poid et qu'il y a des chevaux qui ne prennent jamais ou trés dificilement meme s'il fallait que ma jument prenne quand meme 100 kg..... |
Par casimir : le 17/11/09 à 08:34:04
Dire merci | voir aussi coté ulcére .. |
Par princesspopote : le 17/11/09 à 08:39:34
Dire merci | je vais passer poru une ignorante mais qu'entand tu par ulcere? |
Par Gipsy44 : le 17/11/09 à 08:45:04
Déconnecté | Un ulcère de l'estomac... Qui peut être provoqué par le stress, une mauvaise alimentation... |
Par casimir : le 17/11/09 à 08:47:45
Dire merci | Gipsy44> maintenant ont sait que l'ulcére est dus a une bactérie le stress et l'alimentation serais facteur de risque mais pas que |
Par kirikou : le 17/11/09 à 08:50:13
Dire merci | Elle est nourrie 2x par jour foin et moulée et cela ne suffit pas Quelle quantité de foin? Que désignes-tu par "moulée" et quelle quantité reçoit-elle? Quel est son mode de vie (box, pré, ...)? Dans tout les cas, comme ça a déjà été dit: vermifuge adapté + dentiste + éventuellement prise de sang et venue de l'ostéo. Sinon pour les chevaux difficiles à entretenir, y'a différents "trucs": - mettre un verre à moutarde d'huile alimentaire (de tournesol ou autre) dans la ration tous les jours - donner de très grosses quantités de foin voire mettre le foin à volonté - fractionner les repas le plus possible - donner un aliment hyperprotéiné, style aliment pour poulinière ou pour vieux chevaux Quoique tu fasse, faudra bien attendre un mois pour en voir les effets bénéfiques. |
Par lisouille : le 18/11/09 à 18:19:58
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'ai le meme probleme avec mon Trotteur qui a 4 ans et donc difficile a nourrir l'hiver car en pleine croissance en plus et l'année dernière il a totalment decoller meme si les trotteurs sont de natures très fines quand meme. donc mon cheval && couvert car il vit dehors il n'a pas bcp de ration mais des melanges de bouff orge plein tremper, le mais trempé et le soja en plus d'un granulé normale. j'en melange certains ( granulés normaux genre destrier club avec du soja et du mais tremper la matin et le soir. voila && biien sur du foiin a volonté. && pour l'instant tout va bien il n'a pas encore perdu =) |
Par casimir : le 18/11/09 à 18:23:21
Dire merci | cette année faut dire que l'hiver tarde a venir , il y a encore a mangé dans les prés vu les températures |
Par joli coeur : le 18/11/09 à 18:25:22
Déconnecté Dire merci | tu peut lui donner de l huile dans sa ration , cure de 1 mois ( huile isio 4) ca marche |
Par ophe71 : le 18/11/09 à 18:28:50
Dire merci | ainsi que du tourteau de soja jusqu'à 350gr par jour. |
Par ophe71 : le 18/11/09 à 18:29:12
Dire merci | il y a aussi la farine d'orge qui la fera grossir |
Par Gzoran : le 19/11/09 à 05:05:57
Dire merci | Quelle quantité de foin?: 1 balles carrées par jours Que désignes-tu par "moulée" et quelle quantité reçoit-elle?: Assez normal Quel est son mode de vie (box, pré, ...)? : Box Normalement le vétérinaire est venu il y a 6 mois pour check up, tout lui semblais biens, il n'a pas regardée les dents, ni fais de prise de sang ! Mais bon... Le vermifuge à été donner il y a 5 jours! J'ai fais du mash maison, je ne sais pas si ca va la faires grossir mais je sais qu'elle en raffole ! Avoine Pommes Sel Huiles |
Par kirikou : le 19/11/09 à 09:44:45
Dire merci | Que désignes-tu par "moulée" et quelle quantité reçoit-elle?: Assez normal euh...tu m'aides pas beaucoup là 1) c'est quoi de la "moulée"? de l'orge? des granulés? 2) C'est quoi une quantité "normale" pour toi...si tu veux qu'on t'aide va falloir parler en litre ou en kg. il n'a pas regardée les dents, ni fais de prise de sang ! 1) faire venir le dentiste: ça ne sert à rien de donner de grosses rations si le cheval ne peut pas assimiler ce qu'on lui donne 2) une prise de sang permettrait de regarder s'il y a des vers, de savoir lesquels et donc de vermifuger de manière adaptée. Parce que tu peux vermifuger autant que tu veux, si tu ne donnes pas le vermifuge adapté aux vers qu'il a, ça ne sert strictement à rien. Ex: si tu donne un equest alors qu'il a le ténia...bah autant rien donner. |
Par replay : le 19/11/09 à 11:16:45
Dire merci | met de l'huile n'importe qu'elle marque ...ça marche |
Par elodye : le 19/11/09 à 11:32:46
Dire merci | Pareil que replay quand mes chevaux ont une baisse de poids quelconque je donne de l'huile dans la ration en cure et ca marche! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous