Tel cheval... tel cavalier?
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par HalaskaPar Halaska : le 17/11/09 à 03:19:10
Dire merci | C'est ce qu'on dit souvent. Que nos chevaux sont le reflet de nous même, ce genre de chose... Est-ce que vous vous reconnaissez la dedans? Ces liens que l'on a avec nos chevaux, ces traits en communs, ces affinités. Je crée ce post parce que je suis curieuse : je souffre depuis quelques années de mon épaule droite : je ne sais pas faire certains efforts, parce que j'ai vite mal. Après écho, radio, une visite aux urgences même tellement la douleur était insupportable un soir très tard... 9 séances de kiné, des visites chez les médecins... personne ne sait d'où provient cette douleur. C'est comme si mon épaule était contractée en permanence. Il y a peu, j'ai fais venir l'ostéo pour Nasri, pour un check up. Elle lui a trouvé un soucis... aux épaules! Lui surtout l'épaule gauche. Elles sont figées.. elle m'a expliqué ce qu'il avait, et c'est exactement ça que moi j'ai... Elle l'a manipulé près d'1h, m'a dit que c'était bien encré depuis un petit temps. Et depuis qu'elle a manipulé Nasri... ben j'ai beaucoup moins mal à MON épaule... pourtant la douleur était repartie de plus belle. Coïncidence ou pas? Vous avez déjà eu de telles expériences? Et de manière plus "classique", niveau caractère, vos chevaux vous ressemblent-ils? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Tessa : le 17/11/09 à 06:56:16
Dire merci | bien sûr que des résonances de douleurs peuvent passer de l'un à l'autre. Simplement parce qu'un déséquilibre au-dessus ou en-dessous induit forcément un déséquilibre en dessous ou au-dessus! Ainsi mes chevaux présentaient les mêmes blocages à une période, reflet de ce qui était fait comme "erreur". Le galop à gauche avec Tessa était toujours sportif, j'en avais discuté avec une dame qui la montait aussi et elle rencontrait aussi des problèmes au galop mais.... à droite. Notre déséquilibre était différent , mais le cheval réagissait... plein pot. Maintenant, dois-je me mettre martel en tête en me disant que j'ai créé un déséquilibre chez Tessa parce que j'ai un problème relativement important (dos et donc de bassin et donc de jambes) plus marqué à droite? Or Tessa a des problèmes articulaires principalement à droite... On est clairement responsable de la plus grande partie des raideurs de nos chevaux et non l'inverse, ça c'est certain. Maintenant, si on a un cheval "coincé", nous, dessus, on va forcément compenser et pas toujours bénéfiquement. |
Par licorne6966 : le 17/11/09 à 07:16:06
Dire merci | super ton post moi en fait je fait beaucoup d allergie et alimentaire et bien ma juju cette année m en fait aussi a zut alors je vais me mettre a culpabiliser |
Par razak60700 : le 17/11/09 à 07:36:28
Dire merci | Je pense que mon cas est une pur coïncidence puisqu'il s'agissait d'un bout d'os en trop donc la théorie de Tessa ne peut s'appliquer. Peut-être pour l'arthrose dans le boulet, je ne sais pas... Razak se met à boiter, quelques jours après le 1er diagnostic, je me chope une tendinite aux 2 genoux alors que jamais de ma vie je n'avais eu ce soucis. Et encore aujourd'hui, je ne sais dire d'où me viennent ces tendinites qui refont régulièrement surface. Le véto pense d'abord au boulet et il restera un moment là-dessus avant de découvrir que même si le boulet est atteint, la cause est le genou (ce petit bout d'os en trop). J'ai commencé mes tendinites aux genoux quelques jours après son premier diagnostic. Pdt 1an et demi les vétos ont cherché la cause de la boiterie de Razak qui était en fait le genou et depuis, je ne cesse d'avoir régulièrement mal aux genoux. Alors forcément, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'était peut-être un signe et que SI j'avais su, le probleme au genou aurait pu être détecté bien avant. Mais avec des SI, on fait bcp de choses! A moins que la théorie de Tessa s'applique dans le sens inverse...Que le problême du cheval se soit calqué sur moi? Bref, pour moi, il s'agit juste d'une coïncidence |
Par emilie100787 : le 17/11/09 à 08:10:51
Déconnecté | ma jument est une feignasse ..... comme sa maitresse enfin bon pas dans tout les domaines hein je bosse a l'ecole et à l'entreprise |
Par pitichat83 : le 17/11/09 à 08:17:56
Dire merci | Mon cheval me ressemble beaucoup, faignant mais avec quand meme la volonté de faire plaisir. Et tetu comme moi, d'ailleurs bien souvent lorsqu'on est pas d'accord sur un truc qu'il ne veut pas faire je lui répond souvent "tu sais tres bien que je suis aussi tetue que toi et qu'on finira par le faire lol" et ça fini toujours qu'on y arrive. Par contre il est tres trouitrouille mais c'est pas moi ça ! Quand à ma jument non je trouve pas qu'elle me ressemble c'est complétement mon opposé, c'est d'ailleurs l'opposé du genre de cheval que j'aime monté en général : jument, speed et sensible. Mais elle a un tel coeur et fait tellement attention à son cavalier qu'en fait j'apprécie de plus en plus de la monter ! |
Par minelouetmoi : le 17/11/09 à 08:56:30
Dire merci | Il y a deux choses qui ressortent dans ce que tu dis Halaska. 1)Le fait de vivre avec quelqu'un, ça fait clairement des interactions entre les deux êtres, et chaque cheval va avoir sa façon à lui de réagir à toi, à tes émotions, ta façon de monter, etc... en plus les animaux ont une nette tendance à prendre nos maux pour nous soulager. Y'a plein d'ostéo qui ont du revenir X fois pour un problème d'un cheval qui s'est résolu quand ils ont traité le cavalier pour ce problème. 2)Dans le choix du cheval, c'est parfois très drôle de réaliser qu'il y a une ressemblance physique, ou psychique entre un cheval et son cavalier. Mais ça , ça vient pas à force de vivre ensemble.... c'est le hasard d'être tombé sur ce cheval plutôt que qu'un autre. A moins qu'on soit un peu comme Narcisse, qu'on aime s'admirer, et qu'on choisisse un cheval qui nous ressemble inconsciemment. |
Par lilibal : le 17/11/09 à 10:08:22
Dire merci | ma jument est une feignasse ..... comme sa maitresse +1000 !! c'est pareil chez moi ! elle s'est une tete de mule, moi aussi. ou des choses comme ça. |
Par dilou : le 17/11/09 à 10:11:44
Dire merci | Notre monitrice nous disait l'autre jour que si on descend de cheval avec mal quelque part, il faut regarder attentivement son cheval.. c'est qu'il a une raideur ou une gêne qui correspond.. Je pense que l'inverse est tout aussi possible. |
Par sheytana : le 17/11/09 à 10:13:59
Dire merci | Moi je dois être scyzo vu que j'ai plusieurs chevaux |
Par Apolina : le 17/11/09 à 12:01:41
Dire merci | Ma jument est souvent bloquée du sacrum, des vertèbres, tout comme moi mais suite à des fractures. A cheval, je prends des positions pour compenser, obligeant également ma jument à faire de même.. |
Par haribo5422 : le 17/11/09 à 12:17:15
Dire merci | mon cheval est peureux est stréssé il la toujours été , comme moi ! je stresse facilement et lui aussi. ( que ce soit avec moi ou autre cavalier) de plus j'ai les yeux qui pleure facilement et lui aussi pure hasard ? |
Par MurielleG : le 17/11/09 à 14:57:10
Dire merci | aux niveau des douleurs : les cervicales pour nous deux, après j'ai bien plus de soucis de dos, qu'elle et heureusement ^^ de caractère je dirais qu'il y a pas mal de similitude^^ ^^ |
Par 59titefleur59 : le 17/11/09 à 15:36:07
Déconnecté | Nous avons tous les deux des problèmes de sacro-iliaque, mais je pense pas que ce soit à mettre en rapport. Libéro a probablement reçu un choc violent, et moi j'ai une malformation congénitale. En revanche, mes défauts, et j'en ai pas mal, provoquent tous des soucis chez mon cheval, j'espère pouvoir les corriger. A part çà, on est un couple qui fonctionne vraiment très bien, depuis que je me suis fait remettre les pendules à l'heure car effectivement, j'ai un reflet. Quand je suis stressée ou pas claire, j'ai le même. Quand je cafouille un peu moins... J'ai un cheval ZEN! |
Par Erzebeth : le 17/11/09 à 15:40:40
Dire merci | Belline et moi, on s'entend comme un vieux couple (qu'on est, au bout de 11 ans, forcément ). C'est mon moi cheval. je suis certaine que si j'avais été un cheval, j'aurais eu le même genre de carafond. Gentille, mais un peu fantasque! |
Par dagob26 : le 17/11/09 à 17:35:49
Dire merci | Mon cheval est aussi maladroit que moi. Faudra que je lui demande qui a piqué l'idée à qui |
Par lililovjuva : le 17/11/09 à 17:45:09
Dire merci | Ma ponette me ressemble pas mal : gourmande, joueuse, avec une mentalité de gamine |
Par Kahlia : le 17/11/09 à 17:49:20
Dire merci | Sjeyt > Moi je dois être scyzo vu que j'ai plusieurs chevaux Bougre d'andouille, tu peux retrouver des traits de caractère chez l'un ou chez l'autre, ou chez l'autre ou encore l'autre. Ya quelques temps je voulais faire un post dans ce sens là aussi, mais plus basé sur le psy que sur le physique bien que se soit lié. J'ai remarqué des rapprochements entre ma façon d'être et celle de mes chevaux, celle de mon chat aussi... Bref, oui je pense qu'on se construit et qu'on construit aussi nos chevaux (et vice et versa j'imagine). Et je suis persuadée que tel ou tel cheval ne serait le même avec un autre proprio, que ce soit niveau réactions, caractère et même aptitudes physiques. Comme dans toute relation on s'influence sans le savoir, et quand on commence à se connaître, quand on a son cheval depuis un certain temps, on adapte leurs réactions comme ils adaptent les notre, sans parler forcément d'éducation mais plutôt de capacité d'écoute. Je commence à me perdre, je suis pas sûre que ce soit trés clair, sur ce je file! |
Par lutin01 : le 17/11/09 à 17:55:54
Dire merci | C'est marrant ça, moi je trouvais aussi que les proprios bien péteux dans leur genre (moi je suis trop doué, moi j'ai mon cheval...) et ben leurs chevaux leur ressemblaient vachement... pas aimable et très c** avec les autres cavaliers... Mais jusque là, je me disais que je me faisais des idées... |
Par Halaska : le 17/11/09 à 18:13:53
Dire merci | Erzie, Belline il vaut mieux qu'elle soit un peu fantasque, pour ne pas prendre ses jambes à son coup quand tu fais l'une ou l'autre reconstitution moyenageuse =D Super toutes vos expériences, je pensais pas qu'autant de monde voyait ces effets miroir du cheval au cavalier, surtout niveau santé... Pour le physique, la plupart d'entre vous parle de compensation du cheval due à des douleurs du cavalier, pendant que celui ci monte. Pour Nasri, je pense pas que ça soit ça, puisque j'ai commencé à avoir mal quand Nasri était tout petit. Et d'après l'ostéo, pour l'épaule de Nasri c'est encré depuis un petit temps... Télépathie (ou télékinésie)? Dilou, c'est chouette une mono comme ça, perso dans mon entourage équestre, je n'ai jamais entendu personne parler de ça... Après tout, nos chevaux ressentent nos état d'âme, quand nous sommes stressés, joyeux, déprimés, et réagissent en fonction, c'est bien connu... donc l'inverse, ça peut être possible aussi... |
Par sheytana : le 17/11/09 à 18:28:20
Dire merci | Kahlia> Oui, donc au final, on peut se trouver des points commun avec n'importe quel bourricot du monde entier si on commence comme ça |
Par sheytana : le 17/11/09 à 18:29:46
Dire merci | Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, de toutes façons de manière général, tous êtres vivants qui vont cohabiter auront tendance à influer les 1 sur les autres que se soit dans les réactions mais aussi dans le dialogue... |
Par Just__Moi : le 17/11/09 à 18:56:36
Dire merci | Moi je dois être scyzo vu que j'ai plusieurs chevaux de manière général, tous êtres vivants qui vont cohabiter auront tendance à influer les 1 sur les autres que se soit dans les réactions mais aussi dans le dialogue... Je fais partis de ceux qui sont en dehors de cette généralité. La jument que je monte est speed & sensible ( physiquement & intérieurement), j'ai souvent du mal a rester en place, je suis très sensible également. Elle est renfermée, caractériel, il y a beaucoup de gens qu'elle n'aime pas, ou alors elle s"en fou. Je suis pareil. elle ne va pas vers les gens ( sauf nourriture ) , moi non plus. Une fois sur son dos, elle fait attention a la personne, moi c'est un peu pareil, si je suis responsable d'une personne, je fait attention. Je ne suis pas patiante, elle n'aime pas attendre les autres en ballade ou ralentir, mais elle n'a pas le choix la pauvre |
Par curly : le 17/11/09 à 19:22:23
Dire merci | physiquement, je pense que comme le dis Tessa plus haut, on se transmet nos douleurs. Certainement du à une position mal adapté, à un besoin e compenser lorsqu'on a mal. Et du coup le cheval (ou cavalier dans l'autre sens) en patit. Moralement, psychiquement (je sais pas comment dire ) AH QUE OUI !!! Ca me fait "mal" de dire ca, mais ma jument et moi on a le même caractère de cochon !!! en tous points !!! ..... Et ca, j'avais du mal a le croire, mais quan 50 personnes te le font remarquer avec des truc precis, ba tu fini par y croire !! edit : et pour l'ostéo ... Mary le voit le 17 du mois : cervicales/vertebres/hanches. Aurélie (curly) le voit le 19 : cervicales/vertebres/hanches ..... Message édité le 17/11/09 à 19:23 |
Par Erzebeth : le 17/11/09 à 19:24:51
Dire merci | Télépathie (ou télékinésie)? télékinésie? Alors là faut que tu m'explique, autant la télépathie, je veux bien comprendre dans le contexte, autant la télékinésie, je vois pas bien ce que ça vient faire là dedans! La télékinésie c'est le pouvoir de pouvoir déplacer des trucs à distance par la pensée, comme Jean Grey des X-men (qui est aussi télépathe, les deux sont souvent associés en SF et assimilé) |
Par Halaska : le 17/11/09 à 19:34:27
Dire merci | Haha! Non mais en fait, me suis juste trompée de terme -_- boulette^^ Kinésiologie plutôt... communication intuitive tout ça... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous