Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible de galoper à juste

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 17/11/09 à 07:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis cet été plus moyen de galoper à gauche il est tjs à faux, j'ai tout essayé sur le cercle tete incurvé à l'intérieur, à l'extérieur rien à faire. Je précise que le souci vient de moi car mon fils lui le fait galoper sur les 2 pieds meme s'il part plus facilement à droite il arrive quand meme à le faire galoper à juste à gauche. Je précise aussi que mon cheval a été vu il y a 2 mois par l'osteo pour un pb de sciatique à droite. La monitrice me dit de le faire galoper sur un petit cercle et bien il galope tjs à faux sans pb, en fait j'ai l'impression qu'il porte tout son poids sur le coté gauche donc pour lui plus facile de partir à droite.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par kirikou : le 17/11/09 à 09:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
1) faire revenir l'ostéo: une siatique ne se règle pas forcément en une séance.

2) avant de se focaliser sur le galop, faire tout un travail d'assouplissement au pas et au trot: cercles, huit de chiffre, déplacement des hanches, etc.

Par sinequanone : le 17/11/09 à 10:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pensais aussi a l'ostéo.
Et je pensais également a ta position qui doit différer de beaucoup avec celle de ton fils et peut etre ton poids et la facon dont tu l'utilises.
As t-il un pb lorsque tu le longes?
Le mien pendant 4 mois j'ai eu le meme soucis et l'ostéo est venu et en fait il était encore en croissance donc il m'a dit de ne pas forcer sur les cercles et depuis il ne me fait que très rarement des départs a faux voir jamais.

Par Borane : le 17/11/09 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Kirikou a tout dit : Ostéo plus beaucoup de travail d'assouplissement ! Après ça viendra bien plus facilement pour ton cheval.

Par koonkoontchek : le 17/11/09 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
est-ce qu'en liberté, ou en longe, ton cheval galope aussi à faux de ce coté là ?

si oui, arrête de l'embêter et fais venir l'osthéo.
mon cheval ne galopait plus à juste à droite depuis quelques semaines, à peine en liberté, et monté impossible de prendre le départ à juste, au mieux j'avais un galop désuni !!
l'osthéo est venue, bilan, il avait un beau lumbago, debut de torticolis, le postérieur gauche bloqué, alors forcément il ne pouvait pas prendre appui dessus pour partir au galop à droite. D'ou le galop, soit à faux, soit désuni ...

je m'en veux tellement d'avoir insisté au lieu de tout de suite me poser les bonnes questions et appeler l'osthéo !!

Par ulysse : le 17/11/09 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 en realité en longe si je le laisse prendre le galop sans trop d'impulsion il se met automatiquement à faux des deux mains je trouve qu'il est couché sur l'intérieur du cercle si je le pousse plus il partira à juste et cela des deux mains, l'osteo m'a dit de le faire justement travailler pour le muscler et lui faire travailler son arriere train, et sur un cercle main droite il s'incurve bien et à gauche il est raide. Mais cela a tjs ete et pourtant avant il arrivait à partir sur le bon pied (avec moi)

Par kirikou : le 17/11/09 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ben je pense qu'il faut aussi faire un travail sur toi (en plus d'assouplir le poney).
Le mieux pour ça, ce serait de prendre un cours particulier avec pour objectif de travailler uniquement ta position/ta manière de faire. Une fois que tu sauras ce qui ne va pas dans ta position ou ta manière de faire...restera plus qu'à te prendre en main

Par ulysse : le 17/11/09 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 la monitrice pense plutot qu'il se fou de moi que je manque un peu d'autorité mais si c'etait vraiment le cas il refuserait de partir alors qu'il part au galop au quart de tour mais à faux, je precise que c'est un fjord donc sur les epaules et je precise que je demande avec les aides alors que mon fils qui n'a que le galop 3 le fait sans aide des jambes il oriente juste son encolure vers l'exterieur

Par kirikou : le 17/11/09 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
le fait de mettre l'encolure à l'extérieur va effectivement faire "tomber" le poney dans le galop à jute...le pb c'est que ça se fait par perte d'équilibre donc c'est pas top


Par ulysse : le 17/11/09 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc assouplissement et dois je insister ou pdt un temps le laisser galoper à faux

Par riri123 : le 17/11/09 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ne le laisse pas galoper a faux et ne fait pas de galop pendant un temps
fait des assouplissements aux deux autres allures, pas et trot!!

et pas de galop pour l instant

Par lucky66 : le 17/11/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Comment places-tu tes aides pour partir ? Et ton poids ?
Le fait que ton fils lui mette le bout du nez à l'extérieur permet d'alléger l'épaule intérieure, qui va donc s'avancer plus facilement et permettre au cheval de partir à juste.

Dans un premier temps, tu peux faire la même chose, pour ressentir le déplacement de poids du cheval. Puis progressivement, demande le départ sans te préoccuper du pli, mais en veillant à bien placer le poids de ton corps sur la fesse extérieure, et à "envoyer" ton poids vers l'épaule intérieure du cheval.

Quand ce sera au point, tu pourras alors demander la même chose en effectuant une légère rêne d'appui, de façon à déplacer le poids du cheval sur son épaule extérieure, sans pour autant le déséquilibrer.

Il ne s'agit bien sûr que de quelques pistes de travail, peut-être que ça ne conviendra pas à ta situation...

Par ulysse : le 17/11/09 à 17:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de monter et fait pas mal d'exercice sur le cercle en realité il s'incurve bien à gauche alors qu'a droite il a du mal à arrondir son encolure , j'ai essayé de faire un cercle à main gauche et d'evaser progressivement le cercle et de demander un depart tout de suite derriere et bien non je le sens il se couche à gauche et par sur le pied droit, demain mon fils le monte en cours je vais essayer de voir. Sinon le fait que je sois plus lourde environ 15 kg de plus peut il faire la différence

Par kirikou : le 17/11/09 à 17:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est un fjord...c'est pas ton poids qui doit le gêner


il s'incurve bien à gauche alors qu'a droite il a du mal à arrondir son encolure

Je pense que tant que tu ne l'auras pas bien au trot, ce ne sera pas la peine de demander le galop: si c'est dur au trot, c'est encore plus dur pour lui au galop

Donc je dirais:

Pas de galop du tout monté pendant plusieurs séances mais bcp de cercles et huit de chiffre en se fâchant dès qu'il se couche. Tu peux "t'amuser" à faire varier le diamètre de tes cercles pour vraiment l'assouplir.

Travailler aussi les transitions dans l'allure (trot moyen/trot allongé/trot moyen) et les transitions trot/arrêt/trot pour travailler l'équilibre

En attendant: demande lui le galop à la longe, avant ou après le travail.

Le jour où tu le sens bien pour galoper:
Monte-le normalement au pas et au trot.
Descend et longe-le aux deux mains au galop.
Remonte tout de suite dessus et galope en cercle au même endroit. Dès qu'il part à juste, tu récompense à la voix, tu fais quelques foulée, tu l'arrêtes et tu descends! S'il comprend que partir à juste, ça permet d'en finir avec le boulot...il devrait vite comprendre le principe. Au fur-et-à mesure tu demandes quelques foulées de plus.


j'ai essayé de faire un cercle à main gauche et d'evaser progressivement le cercle et de demander un depart tout de suite derriere et bien non je le sens il se couche à gauche et par sur le pied droit

si tu dois te fâcher à un moment, c'est là: au moment où tu demandes le départ, il n'a pas à se coucher, donc jambe intérieur très active, voire coup de cravache sur l'épaule pour qu'il se tienne.

Par lililovjuva : le 17/11/09 à 17:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Un cheval de mon club fait ça aussi. A droite il part toujours à faux, même incurvé et avec tout le monde.
Sur conseils de ma monitrice, il faut relâcher les rênes au moment du départ à cette main. Au début je n'osais pas trop l'abandonner dans la bouche, mais ça marche.

Par ulysse : le 17/11/09 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour les infos je vais essayer le systeme travail et galop en longe je vous en dirais plus

Par ulysse : le 22/11/09 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 rebonjour, j'ai donc longé mon cheval et voila le verdict en longe il est plus à l'aise à main gauche il fait un joli cercle bien incurvé avec des départs au galop à juste alors qu'a droite il a du mal à faire un cercle c'est plutot forme patate et le départ à juste tres difficile. C'est quand même paradoxal car monté c'est vrai qu'il est plus raide à droite c'est dire qu'il arrive pas à s'incurver mais avec moi il part nickel au galop à droite et à main gauche impossible de partir au galop à gauche

Par ulysse : le 23/11/09 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas d'avis

Par kirikou : le 23/11/09 à 16:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Quand tu montes dessus son attitude change du tout au tout. Donc deux explications qui peuvent se cumuler:
- il a mal quelque part et le fait d'être dessus, il compense comme il peut >>> montre-le à un ostéo
- tu montes de manières "dissymétrique", c'est-à-dire que tu mets plus de poids d'un coté et/ou plus de main d'un côté, donc tu le gêne e il fait ce qu'il peut >>> prendre quelques cours particuliers peut t'aider.

Par ulysse : le 23/11/09 à 19:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 il vient de voir l'osteo, et avec mon fils il n'y a aucun souci il galope à juste au deux mains le pb vient surement de moi mais avec d'autres chevaux j'ai aucun souci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval