Cheval au pré
Sujet commencé par : chloecrevette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloecrevette1 personne suit ce sujet
Par chloecrevette : le 17/11/09 à 19:01:59
Dire merci | Bonjour J'ai deux cheveux , un apaloosa et un barbe qui sont dans un prè juste à côté de ma maison . J'ai un soucis pour attraper mon cheval apaloosa , je n'arrive pas à lui mettre son licol , il s'enfuit au trot à chaque fois , il vient me voir , mais dès qu'il voit le licol il a peur , pourtant je ne suis pas brusque justement j'essaye d'y aller tout doucement ! Pouvez-vous me donner des conseils svp ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par emilie100787 : le 17/11/09 à 19:05:21
Déconnecté | essaye de lui glisser d'abord la longe autour de l'encolure peut être?? |
Par chloecrevette : le 17/11/09 à 19:06:18
Dire merci | J'ai essayer mais il tire comme un fou pour s'en empêcher et avec mon tout petit gabaris j'ai du mal . |
Par zapi : le 17/11/09 à 19:07:44
Dire merci | tu fait quoi avec lui quand tu va le chercher avec le licol? il a quel age? il a vraiment peur du licol? il n'y a jamais été habitué? car ca ressemble a un cheval qui en a marre |
Par chloecrevette : le 17/11/09 à 19:11:34
Dire merci | La dernière fois c'etait hier pour le maréchal férrand et il a peur des hommes et non des femmes car je l'ai récupéré à une fille , comme il a un oeil blanc quand son accident est arrivé c'est le père de cette fille qui s'en ai occupé , peut etre a t il etait battu on ne peux faire confiance en personne.Et mon maréchal est un homme , et hier quand il est venu je n'etais pas là j'etais en cours ,et mon frère etait avec lui . je crois qu'il l'on apeuré car avant il se laisser faire meme si il hésiter un peu.Il a 16 ans |
Par Did : le 17/11/09 à 20:09:44
Dire merci | Si le problème n'est là que depuis hier, vas le voir tranquille juste avec une friandise plusieurs jours de suite puis mets lui le licol, fais lui faire un tour du pré et relache. La confiance en toi devrait revenir rapidement. |
Par MurielleG : le 17/11/09 à 20:27:17
Dire merci | il n'est pas seul au pré c'est bien ça? peut être que tout simplement le licol veut dire pour lui séparation si c'est par peur alors mets lui juste, promène le ds son pré et regagne doucement sa confiance |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 09:24:35
Dire merci | j'ai eu le même probléme avec mon gros et j'ai tout essayé du genre aller au parc que pour lui amener des friandises et passer du temps avec lui mais il ne voulai même pas s'approcher pour prendre les friandises ni même mes carresses ca à durer un bon mois Du cout j'ai décider de "faire comme lui" et de complétement l'ignorer j'allais au parc que pour m'occuper de la jument (discrétement je jeter un coup d'oeuil sur lui quand même voir si tout aller bien!!!) la monter et passé du bon temps avec elle (c'est trés dure!!!) au bout de deux long mois à faire ça tou les jours je me suis dit que ca ne fonctionné pas et qu'il en avait vraiment "rien à faire" de moi ca c'est encore plus dure mais (certainement par colère, je sais c'est pas bien mais bon) j'ai continué et miracle !!!! il à commencé à s'intéresser doucement à ce que je faisait et à ce demander surtout ce que je faisais et un jour (il n'y à pas longtemps d'ailleur) il est venu de lui même alors là je lui ai donné au moin une bonne heure de confort (carresse, massage, carottes...) avant de tout simplement m'en aller pour recommencer le lendemain.... finalement j'ai compris que mon cheval (cheval maltraité avant son arrivé) était blasé complétement de moi et de ce que je lui demander quand on était ensemble et voila seulement 1 semaine que je reprend les bases du "travail" avec des jeux et que du confort j'espére que ca va durer mais pour le moment il aime ca et ce donne volontier aux divers jeux ce qu'il ne faisait pas avant!!!! ouf désolé pour le roman Voila alors patience c'est peut être pas la solution pour ton cheval mais bon c'a à été la mienne |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 10:49:45
Dire merci | ha est j'ai fait un stage étho aussi ca aide !!! |
Par chloecrevette : le 18/11/09 à 10:55:24
Dire merci | Quand j'arrive au pré ils arrivent tous les deux aux galops trop beau ! Puis ils viennent me voir , hier j'ai essayer de le prendre en licol il n'a pas voulu , sa copine , elle , elle a voulu , je l'ai ignoré et je me suis occupé que de ma jument ( brosser , j'ai du graisser ses sabots le maréchal me l'avait demander, caresse..) Puis il c'est approché car ma jument c'est l'amour de sa vie , il ne peux pas être loin d'elle ils sont mignon ! ( mon cheval n'est pas un étalon , c'est un hongre ). Puis il s'approché de nous l'air de rien , en continuant à manger . Puis il c'est mis derrière nous. Après avoir fini avec ma jument je lui ai donné une friandise , ainsi qu'a mon apaloosa , il a l'habitude quand je lui donne une friandise de me faire un bisou sur la bouche ( petit rituel lol ) et il me l'a fait. Je pense qu'il faut que je n'essaye pas de le prendre au licol pendant quelque temps ! Qu'en pensez-vous ? Désolé du roman |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 11:00:48
Dire merci | essaye tu verra bien Dans mon cas j'était persuadé que de l'ignoré renforcerai le fait que Moooosieur se prend pour spirit l'étalon des plaines mais pour une foie j'ai fais ce que je pensais et non ce qu'on me conseillé (mais il faut quand même prendre les conseils qui te sont donné) et je suis fière ca à marcher pourtant aujourd'hui je culpabilise de l'avoir laissé presque 2 mois sans un regard ni rien c'est dure quand même d'ignorer le cheval de sa vie !!!! mais bon |
Par chloecrevette : le 18/11/09 à 11:05:26
Dire merci | Oui , je comprend , mais quand je l'ignore il fait tout pour que je le remarque il est si mignon il va venir vers moi et me pousser pour que je le regarde ! sinon il va s'imposé devant ma jument , il fait n'importe quoi ! Car mon cheval à un caractère de cochon comme moi et il fait souvent le fou , donc je l'ignore pour qu'il se calme , ça marche ! Mais il s'impose quand meme devant moi et là j'ai du mal à l'ignorer ! Mais il y a des jours il va venir me dire bonjour et après il repart ! puis je m'assois et ma jument vien me voir et elle me regarde puis elle se roule par terre pour me faire rire parce qu'elle est si mignone quand elle se roule elle me fais toujours rire ! et le jaloux reviens je reste zen |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 11:08:26
Dire merci | juste un conseil fait toi aider si tu ne te sens pas capable de gérer cette mauvaise passe car il est trés dure de faire passé un vice une fois que c'est bien assimilé pour lui |
Par chloecrevette : le 18/11/09 à 11:12:21
Dire merci | Oui , je pensais pas à ça , c'est surement une bonne idée! Tu crois que mon ancienne monitrice d'equitation , ou la directrice du centre , serai quoi faire ? Je suis toujours en contacts avec elles ! Elles me demandent comment vont mes loulous Je pense que je vais attendrez 1 ou 2 semaines pour voir si ça s'arrange ! Sinon je les appelerai |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 11:14:20
Dire merci | oui tu peut demander à ton ancienne mono même si elle n'à pas le temps de t'aider elle connait peut être quelqu'un qui peut t'aider |
Par chloecrevette : le 18/11/09 à 11:16:24
Dire merci | Merci Je donnerai des nouvelles , je vais allez les voirs ils m'attendent déjà Bisous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous