Tumeur cancereuse
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar toutsie : le 17/11/09 à 19:20:00
Dire merci | voila le veto a enlevé ce qu il a d abord appelé un kyste a ma douce , apres analyse il s avere que c est une tumeur cancereuse le veto me certifie qu il a tout enlevé et que d apres l analyse il y a peu de risque de recidive mais quand meme ça me fait peur y a t il parmi vous quelqu un qui a eu ça sur son cheval ? quelles ont ete les suites ? y a t il eu recidive ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par makiro : le 17/11/09 à 19:49:06
Dire merci | quel sorte de tumeur cancereuse ? il en plein il a tumeurs : sarcoide , verrues , melanomes ..... |
Par toutsie : le 17/11/09 à 21:02:02
Dire merci | le veto m as dit que ce n etait pas un sarcoide , ça ne ressemblait pas du tout a une verrue , plutot a un petit bobo qui n en finissait pas de guerir au debut le veto a parlé de varron |
Par even : le 17/11/09 à 21:04:02
Déconnecté | a vraiment désole pour toi j'espere que ca vas aller |
Par toutsie : le 17/11/09 à 21:07:51
Dire merci | voila a quoi ça ressemblait au debut juste avant que le veto ne l enleve il y avait une petite boule en dessous et ça avait legerement bourgeonné |
Par toutsie : le 17/11/09 à 21:08:35
Dire merci | j espere even , j espere tant ! |
Par even : le 17/11/09 à 21:16:23
Déconnecté | a oue c'est bizar |
Par toutsie : le 18/11/09 à 10:57:55
Dire merci | il n y a qu a ma douce que c est arrivé ? |
Par lhsophie : le 18/11/09 à 11:03:18
Dire merci | Demande tout simplement à ton véto une copie de l'examen réalisé dans le labo d'anapath. |
Par RUBIS : le 18/11/09 à 11:05:49
Dire merci | ma juju (photo de mon avatar) à eu un sarcoïde placé juste entre le poitrail et la jambe dans le plis on l'à fait opérer, malheureusement elle est morte (pas de ça jte rassure) 1 an et demi aprés l'opération je ne pourrai donc pas t'aider sur le long terme mais pendant 1 an et demi plus une trace de cette vilaine chose !!!! |
Par toutsie : le 18/11/09 à 11:25:24
Dire merci | desolée pour ta juju rubis je vais avoir un double du resultat d analyse , je sais deja que ce n est pas un sarcoide mais une autre forme de tumeur ce qui m interesse maintenant c est de connaitre le vecu de vos chevaux apres , s il y a eu recidive |
Par maud : le 18/11/09 à 11:26:17
Dire merci | si ton véto dit qu'il a correctement enlevé fais lui confiance ( les marges d'exerese sont saines ) , cependant si des nouvelles tumeurs apparaissent fais les enlever rapidement. |
Par toutsie : le 18/11/09 à 11:29:32
Dire merci | le veto m as parlé du risque de recidive , faible selon lui mais present quand meme il m as dit que dans ce cas il lui fairait l exerese en clinique suivi d une chimio vous connaissez ce traitement ? |
Par Rival27 : le 06/12/09 à 19:34:38
Dire merci | Rival en avait deux! je les ai fait partir a l'ancienne! je trouve ça bizare sur une jument baie . cela ressemble plus à une verrue de croissance, c'est des tumeurs cancereuses aussi! Enfin bonne chance! mais ce n'ai pas grave! |
Par toutsie : le 06/12/09 à 23:10:49
Dire merci | la tumeur de ma douce est un epithelioma basocellulaire (tichoblastome ) trabecullaire donc pas une verrue de croissance , et oui pas courant sur un bai , de race trotteur en plus ! je surveille de prés , elle a un truc qui me chiffonne sur l interieur d une cuisse , j attends que le veto repasse pour lui montrer sinon elle va tres bien , je la remonte a partir du we prochain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous