Cancer des chevaux gris, Traitement ?
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BestlinePar Bestline : le 17/11/09 à 19:30:48
Dire merci | Bah tout est dans la question Le "cancer des chevaux gris" (mélanomes présent sous la queue) a t-il un traitement? Qu'elles sont les riques de cette pathologie? Est-ce que cela change quelque chose? (On a appris que la jument d'une amie en était atteinte, c'est pourquoi je cherche des infos, je connais pas trop ce sujet ) |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par makiro : le 17/11/09 à 19:47:27
Dire merci | il a rien à faire ...... surtout ne pas les enlever sinon ce serait encore trés pire voire mortel ( le mien ça n'a jamais enlevé )... il faut laisser comme tel qu'il est .... le tout c'est de ne pas trop exposer au soleil pdt l'été .... j'ai perdu mon cheval ( ça va faire 4 mois dans une semaine ) que j'ai euthanasié car il souffrait enormement pour crottiner , les tumeurs avait la taille d'un gros orange et bouchait l'anus ... ( j'attendais ce moment depuis 3 ans pour l'endormir .... ) ... alors qd je l'ai acheté , il avait 6 ans et avait déjà une petite boule à la queue et ça poussait chaque année ... puis il a 3 ans , j'ai remarqué que ça commençait à boucher l'anus ,c'est à partir de là qu'il faut surveiller ses crottins .... il a 1 an , il avait du mal à le faire que j'ai appeler le véto aprés ça été jusqu'à ce printemps , ça été aussi mais j'ai dit que la prochaine fois qu'il ferait encore blocage je l'endors car à chaque fois il poussait un cri pour se soulager .... et au mois de juillet , rechute + urinait en sang et je l'ai laissé partir pour son bien ...il avait 21 ans . ( il avait aussi un tumeur prés de la tete que ça a commencer à pousser vers 14/15 ans ... les organes seront à leur tour touché 10 ans aprés le premier tumeurs ... par contre j'ai une jument grise qui 28 ans elle a un tumeur à la queue ( taille d'un petit pois ) depuis l'age 16 ans ( si je me souviens bien ) et ça pousse trés lentement car elle est pas exposer au soleil pdt l'été dans la journée , elle reste en box sauf le matin . sont comment les tumeurs du cheval de ton amie ? |
Par Bestline : le 17/11/09 à 19:52:28
Dire merci | Elles sont petites ... On s'en est apperçu il y a quelques jours, ça ne date pas de très longtemps ... Mais c'est vrai que c'est assez stressant quand meme |
Par Bestline : le 17/11/09 à 19:53:02
Dire merci | J'ai entendu parlé de traitement par homéopathie? Quelqu'un connait? |
Par camss8 : le 17/11/09 à 19:55:39
Déconnecté Dire merci | Ca m'intéresse également... Le mien en a une qui pousse dans l'oeil depuis quelques années pour l'instant il peut toujours le fermer mais je ne sait pas comment ça va évoluer ... Il en a aussi autour de l'anus et sur le fourreau mais pour le moment ça ne l'empêche pas de faire ses besoins. Je suis désolée pour ton cheval makiro Ca me fait un peu peur pour le mien... Il a 25 ans. Bonne soirée |
Par KyriaOpium : le 17/11/09 à 20:02:50
Dire merci | Ma jument a des espece de boules sous la queud , c'est sa que vous appellez tumeur ? :S Parce que je ne me suis pas inquieter en voyant sa mais c'est peut etre grave Non ? |
Par makiro : le 17/11/09 à 20:03:33
Dire merci | bestine : quel age a le cheval ? pour l'homeopathie , j'ai voulu l'essayer mais j'ai trouvé ça bcp trop tard car c'etait énorme , faut mieux soigner des les premiers symptomes ... tu peux tjrs essayer l'homeo ça lui fera pas mal .... sinon dans un autres forum (ffe) dans le post " soins " il a fleurkachou qui vend des produits naturel et il a pour les melanomes mais attention j'ai jamais acheter ce produits car c'etait déjà trop tard pour mon cheval , donc tu dois te renseigner parmi les temoignages de ces produits |
Par makiro : le 17/11/09 à 20:05:42
Dire merci | kyria : oui c'est un cancer des gris ... mais tu sais certains ça se pousse moins vite que d'autres car ces derniers etaient exposés en plein soleil dans les heures chaudes .... mais c'est trop grave si tu embetes pas trop les tumeurs comme par exemple l'operation . ( surtout à ne pas le faire ) |
Par KyriaOpium : le 17/11/09 à 20:07:34
Dire merci | Ah Ok :S , Les ciennes sont caché sous la queud , donc je ne pence pas qu'il est de probleme , elle en a plusieur mais pas tres grosse , ... |
Par Bestline : le 17/11/09 à 21:20:39
Dire merci | La jument a 10 ans environ ... En tout cas merci Makiro Quelqu'un a des temoignages sur l'homéopathie ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous