Forum cheval
Le Forum Cheval

Un hongre qui se prend pour un étalon...

Sujet commencé par : KALIFENZO - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par RUBIS
1 personne suit ce sujet
Par KALIFENZO : le 17/11/09 à 20:02:31

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous, petite nouvelle sur le forum, je prends ma plume pour vous exprimer le délire de mon cheval de 11 ans. Voilà, je l'ai depuis 5 ans, petit cheval craintif... mais avec des balades, il est devenu sympa, quand il a peur fait un peu des écarts mais rien de méchant, et est facilement rassurer quand on lui parle... ca c'était avant, depuis deux mois, je suis donc dans la région PACA, plus précisément à Mallemort et mes loulous sont à Lamanon dans une pension en attendant qu'ils viennent vivre chez moi. Mais voilà que depuis qu'ils sont dans cette pension, mon Kalife est devenu hystérique au contact proche des juments, surtout quand elles sont en chaleurs... Je m'explique, quand j'ai voulu le rentrer du pré en le prenant en licol et longe, à deux reprises, il m'a déstabilisé en se pointant tout debout, j'ai tellement eu peur que je croyais qu'il allait s'abattre sur moi... il m'a évité mais là franchement, vous vous rendez compte que vous ne connaissez jamais vos chevaux à fond ! Le faite de quitter le pré et donc de s'éloigner des juments qui étaient de l'autre coté du fils électrique, le rendait complétement fou et pour se soustraire de la longe, n'a pas trouvé le meilleur moyen de se cabrer ! J'avoue que j'ai eu vraiment peur et que j'ai de l'appréhension maintenant, bon qu'à cela ne tienne, je me suis dit je vais le monter dans la carrière, et là, monsieur était chaud comme de la braise, je le sentais vibrer entre mes jambes, il appelait à tu tête ses copines et a essayer de me dégager en voulant me prendre la main en partant au galop et saut de mouton, je suis descendu illico presto pour ne pas me prendre une gamelle, préférant le mettre en longe, mais vu l'état, à transpirer à grosses gouttes, j'ai arrêté pour le faire marcher, "l'essorer" et le rentrer... évitant coup de sang, ou autre annerie du genre ! J'ai décidé donc de le mettre sous ZZen de chez Audevard pour voir le résultat, je ne l'ai pas remonté depuis, j'appréhende un peu, je ne reconnais plus mon loulou qui était si mignon et adorable, j'ai un monstre à monter qui se prend pour un étalon... Que puis je faire, quels sont les produits efficaces qui calment sans casser... Je ne sais pas quand Kalife a été castré, je ne connais pas son passé, alors c'est le mystère le plus complet... Dites moi vos histoires si vous avez vécu des choses similaires, merci pour vos réponses et commentaires, cordialement

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 20:04:50

Déconnecté
 c'est la 1ère fois qu'il est au pré avec des juments?

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 11:55:12

Déconnecté

7 messages
Dire merci

Message édité le 18/11/09 à 11:55

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 11:55:38

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bonjour, oui c'est la première fois, depuis qu'il est avec moi, qu'il se trouve en présence de juments. J'ai déjà fait des balades avec des juments, mais jamais il n'a eu de comportement du genre...

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:01:08

Déconnecté
 il a sûrement toujours eu ce comportement en lui alors, qui se déclenche avec la vie au pré avec des juments.

en troupeau ça n'a rien a voir avec les balades avec des juments

le mien en balade aucun souci, par contre au pré en troupeau il protège ses juments et se comporte exactement comme un étalon

il n'avait pas ce comportement quand il était avec mon hongre.

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 12:18:22

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bonjour, oui c'est la première fois, depuis qu'il est avec moi, qu'il se trouve en présence de juments. J'ai déjà fait des balades avec des juments, mais jamais il n'a eu de comportement du genre...

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 12:23:02

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 oui certainement qu'il a du avoir ce comportement avant mais je n'ai aucun moyen de vérification. mais là il n'est même pas en contact direct ! le seul truc qui peut me réconforter c'est que d'ici 1 mois et demi ils arriveront chez moi et donc se retrouveront à nouveau tous les 2 sans présence féminine

Par RUBIS : le 18/11/09 à 12:34:46

Déconnecté

512 messages
Dire merci
depui que je l'ai mon gros ce prend vraiment pour un étalon sauvage indomptable peut de temp aprés son achat j'ai fais venir le vétérinaire croyant qu'il avait un souci quelque part et là, la honte!!!! le véto ma regardé en souriant bétement et ma di que d'une mon cheval avait un "péte au casque" et que ce qui ne l'arrange pas il est "pif"
alors voila mon véto me di que normalement c'est interdi de castrer un cheval comme ca mais que certain véto n'ésite pas ! c'est dégueulasse, il m'à di que je pouvait annuler la vente pour vice caché (et bien caché même ) mais ce cheval c'est un coup de foudre alors je l'ai gardé

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:41:22

Déconnecté
 si si un cheval pif ça se castre... mais en clinique

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 12:43:16

Déconnecté

7 messages
Dire merci
on m'a parlé du cheval pif ... Et qu'avez vous fait pour que son comportement change ?

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:45:57

Déconnecté
 mais un cheval pif faut lui enlever le testicule qui n'est pas descendu

donc opération en clinique...

après suivant a quel âge il est castré ben comme les autres chevaux, la castration peut ne rien changer du tout.

Par KALIFENZO : le 18/11/09 à 12:47:26

Déconnecté

7 messages
Dire merci
oui alors la castration en clinique... bonjour la note . J'adore mes loulous mais je n'aurais pas les moyens de passer par la case clinique... j'espère qu'il se calmera quand il arrivera à la maison

Par RUBIS : le 18/11/09 à 12:49:58

Déconnecté

512 messages
Dire merci
Amazon87 : je savais pas, le véto m'avais dit c'est interdi donc je savais pas qu'on pouvait quand même !

Pour son comportement et bein je rembourre bien ma doudoune, je met bien la bombe et le gilet et j'fais du judo pour apprendre à tomber nan j'rigole!!!!!
J'ai galérer pendant un peu prés 3 ans avec ses maniéres de couillus et puis depui le stage étho en mai ca va mieux j'ai pris connaissance des jeux de respect la signification exact du mot connexion (bien que je ne l'ai pas encore tt à fait mais bon patience ) à chaque fois enfin j'essai de composer avec lui et non pas de le subir, c'est mon amour de loulou donc je m'adapte
Et puis il y en à qui arrive à gérer des étalons pourquoi pas réussir à éviter la séparation des corps avec mon "pif"

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:50:08

Déconnecté
 mais son comportement ça veut pas dire qu'il est pif

le mien n'est absolument pas pif, il est hongre, et pourtant il se comporte comme un étalon...

Par cicitt : le 18/11/09 à 12:50:42

Déconnecté
Mon poney m'a fait ce coup-là en mai, la seule solution a été de le séparer définitivement des juments. Moi non plus, je ne le reconnaissais plus, il était devenu insupportable.

J'ai changé de pension récemment et un poney hongre qui vivait au pré avec un jument n'a pas supporté la présence de mon poney (pourtant pas dans le même pré). Il se prenait aussi pour un entier et a passé sa journée à chasser la jument, tête basse, encolure étendue, oreilles en arrière.

Donc ça peut arriver à tous et la solution, pour ma part est d'éviter de le mettre avec des jujus. Il ne le fait pas avec toutes, mais ça tu peux pas savoir avant.

Le post que j'avais fait à l'époque : 

Lien

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:52:49

Déconnecté
 ben moi c'est l'inverse, il est beaucoup plus gérable et mignon quand il est avec son harem de juments, que quand il est avec des hongres!

comme il peut exprimer sa nature il est bien mieux dans sa tête, donc beaucoup plus respectueux envers moi.

il a une vraie vie de cheval qui lui convient parfaitement

Par RUBIS : le 18/11/09 à 12:54:05

Déconnecté

512 messages
Dire merci
Amazon87 : nan absolument pas c'est rare (fallait que ca me tombe dessus mais j'ladore avec son caractére de demi couillus) ne t'inquiéte pascertain hongre plus dominant que d'autre on se genre de caractère c'est tout

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:55:20

Déconnecté
 par contre, j'ai pas précisé, je me comporte avec lui comme je me comporterais avec un ENTIER, vu qu'il a le même comportement!
ça veut dire que je laisse rien passer, je suis très stricte, sinon effectivement comme avec un entier c'est un coup a se faire bouffer.

je l'ai eu entier donc je n'ai pas changé mes habitudes après la castration quand je le manipule ou que je le travaille.

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:56:07

Déconnecté
 +1 rubis y'a des hongres qui, en présence de juments, ne savent pas qu'ils sont castrés

Par RUBIS : le 18/11/09 à 12:56:16

Déconnecté

512 messages
Dire merci
par contre je suis embéter avec les hongres dominant et étalon bien sur jusque là dans la pature que je loue il y à eu que des juju donc ca va pour le moment

Par RUBIS : le 18/11/09 à 13:02:08

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 mais un cheval pif faut lui enlever le testicule qui n'est pas descendu
justement ce qui est interdi alors je pense c'est mon cas sa testicule est encore à l'intérieur il'on castré que celle qui dépassai pour ne rien arrangé il à subi cette opération vers 6 et demi aprés avoir déjà gouté au plaisir et reproduit (et oui un pif non castré reproduit!!! et dans mon cas si le testicule descend il pourra re-saillir a surveiller donc)

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 13:15:56

Déconnecté
 c'est pas interdit d'enlever le testicule qui n'est pas descendu
bien au contraire c'est fortement conseillé de l'enlever...

tu as vu ça ou que c'est interdit

ce qui peut être reconnu comme un vice c'est de n'enlever que celle qui est descendue et de vendre le cheval comme "castré".

Par RUBIS : le 18/11/09 à 13:19:19

Déconnecté

512 messages
Dire merci
oui c'est ce que je dit
j'ai du mal m'exprimer désolé mon cheval est "castré" que d'une testicule celle qui est descendu l'autre est tjrs caché dans lui

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 13:21:22

Déconnecté
 donc faut enlever celle qui reste...

car c'est non seulement dangereux au niveau comportement (les pifs peuvent grave péter les plombs a cause de ça) et en plus ça peut se transformer en tumeur...

Par RUBIS : le 18/11/09 à 13:28:18

Déconnecté

512 messages
Dire merci
mon véto vien en moyenne tout les 6 mois et le surveille de prés il ne veut pas l'opérer (enfin pas pour le moment) du à son passé (trés long à expliquer mais j'ai di qu'un jour quand j'aurai un apn et les connaissances de comment mettre des photos je ferai un post complet sur lui)
Le pére de la juju de mon MF est "pif" il à 19 ans et comme le mien opérer que d'une seul coucougnette et se porte trés bien et lui à reproduit alors que sa coucougnette n'est presque pas visible c'est plus ca qui me géne en fait
Aprés niveau caractère je ne pense pas (est ca c'est mon avi perso bien sur) que se soit "pire" que de posséder un étalon

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval