Jeux a poney ?
Sujet commencé par : irmala - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadgicPar irmala : le 17/11/09 à 22:06:38
Dire merci | -------------------------------------------------------------------------------- Voila en fait je suis en formation en CQP ( c'est en quelque sorte le nouveau diplome de l'animateur poney) et voila je commence a faire quelques cours a poney,c'est génial mais voila en fait j'ai un problème,je n'ai aucune imagination donc ba pour les jeux ,c'est toujours les memes et j'aimerais trouver autre chose que les plus grands classiques comme l'épervier,le beret et le relais slalom ( qui marchent tres bien) mais bon ... je commence tout juste et j'ai l'impression de faire toujours la meme chose ( je suis mal barée ) si vous avez des idées de jeux sans besoin de trop de matériel,je prends !!! merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Falco : le 17/11/09 à 22:18:01
Dire merci | Dans les jeux que tu cites, tu peux faire des variantes, suivant le niveau de tes cavaliers. Pour l'épervier par exemple, on peut rajouter une ligne d'obstacle sur le terrain de jeux. Pour les relais, on peux les agrémenter d'un slalom, d'un obstacle, d'un arrêt/descente, etc. Il existe aussi des bouquins avec des idées de jeux très originales et adaptés à tous niveaux. |
Par sosohb : le 17/11/09 à 22:19:04
Déconnecté Dire merci | Mon préféré quand j'étais jeune: le jeu de la rose ! L'histoire de base est qu'un chevalier veut emmener une rose à sa belle mais les autres chevaliers l'en empechent ! Concrètement dans un carrière, un cavalier a un foulard coincé derrière le pantalon et les autres cavaliers doivent essayer de lui prendre ! Une fois qu'il est pris c'est le cavalier qui a réussit à l'attraper qui devient le porteur ! |
Par Falco : le 17/11/09 à 22:25:48
Dire merci | Tiens, on appelait ça très simplement le jeu du foulard nous. Il y a aussi le virus qui est très drôle : c'est un genre de loup. Il y a donc un cavalier (le virus) qui poursuit tous les autres. Lorsqu'il touche un cavalier une première fois, celui ci "lâche" la main gauche et la place à l'endroit où il a été touché et le jeu continue comme ça. Lorsque le cavalier est touché une deuxième fois, il lâche la main droite et la place là où il a été touché. Du coup, il ne tiens plus du tout les rênes. La troisième fois, il est éliminé. |
Par atala : le 17/11/09 à 22:28:18
Dire merci | Ba j'ai vu faire : Les ptit bout' prennent une tasse chacuns dans la main,et il doivent par exemple la mettre sur la croupe du poney (mais en la tenant,il doivent donc presque s'allonger sur la croupe),il la font passer autour de leur taille au pas,puis au trop,et si il veulent au galop ! Puis ils doivent carresser e toupet de leur poney,puis le bout de la croupe,le ventre... Plein de ptits exos de couplesse,sa amuse !!! |
Par chaussette586 : le 17/11/09 à 22:40:53
tien aline ( falco ) tu nous sort les fameux jeux casse G****E qu'ont fesais mdr !!! mais serieux ce sont des jeux vraiment marrant !! |
Par Madgic : le 18/11/09 à 09:34:27
Dire merci | tu as la chaise musicale,moi j'aimais bcp,faut juste avoir le materiel! -un,deux,trois piano;très amusant aussi mais il faut compter moi vite qu'a pied!! -tjs dans les classiques,"jacques a dit a dit" -un que mes eleves adore,le poney maudit,je crois d'ailleurs que c'est qqun de ce forum qui m'avait expliqué.Tu donnes 3 indices pour decrire un cavalier(ex:le poney maudit est alezan,il a 3 balezane et son cavalier a un pull rouge.En plus ca leur apprend de la theorie!) quand il s'est reconnu il doit toucher tous le monde,quand on est touché on s'arrete,le dernier restant a gagner. Voila pour ma petite participation! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous