Castration
Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChouPar la petite chance : le 18/11/09 à 09:42:13
bonjour je me demandais si il était possible de faire castrer un étalon au mois de décembre? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Adess : le 18/11/09 à 09:49:39
Déconnecté | Oui bien au contraire c'est recommandé car il n'y a pas de mouches ! |
Par casimirus : le 18/11/09 à 09:49:59
Déconnecté | pourquoi ça ne serait pas possible ? |
Par la petite chance : le 18/11/09 à 09:54:48
et bien moi j'ai toujours entendu dire que c'était mieux de le faire vers avril car il n'y a pas de mouche et les pature sont sèches. Mais alors si c'est faisable tant mieux et aussi j'aimerai savoir donc s'il fallait mieux laisser le cheval en box ou en pâture, savoir aussi combien de temps dure les soins et après combien de temps peut on retravailler le cheval? |
Par casimirus : le 18/11/09 à 09:58:38
Déconnecté | j'aimerai savoir donc s'il fallait mieux laisser le cheval en box ou en pâture, savoir aussi combien de temps dure les soins et après combien de temps peut on retravailler le cheval? tout dépend de la méthode de castration et des habitudes du véto qui la pratique. pour la reprise du travail, généralement on compte 3 semaines / un mois. |
Par la petite chance : le 18/11/09 à 10:01:09
ok merci : ) |
Par mgc : le 18/11/09 à 10:47:10
Déconnecté Dire merci | Alors pour le mien (castration couché en clinique), ils ont gardé le loulou 3 jours, donc pas de soins particuliers. Ensuite, surveillance classique (vérifier qu'il n'y a pas d'écoulement suspects, de gonflement etc....) et mise au bos 1 semaine avec ballade en main 3 fois par jour pour éviter l'engorgement. Puis sortie en petit paddock individuel (pas de galop ou de bagarre possible) et enfin, retour à a normale au bout de 3-4 semaines (avec travail léger). Voiloù ! |
Par la petite chance : le 18/11/09 à 12:54:55
ok je pense qu'il vaut mieux attendre les vacances alors parce que sinon le cheval ne pourra pas être sortit sinon j'ai 3 box avec un couloir qui laisse un accés dehors et dehors ca fait un tout petit paddock de de 3m sur 12m donc il ne pourra pas courir mais faire autant d'aller retour . nous le vétérinaier fait les castrations debout chez le propriétaire donc il est préférable que je sois la toute la journée... |
Par carolevaq : le 19/11/09 à 13:46:07
Déconnecté Dire merci | tu parles de quel cheval à castrer ? mo je pense que c'est peut être mieux l'hiver que l'été, car mouches, échauffement dû à la chaleur ... mais il faut laisser le cheval dans un endroit propre... après tout même s'il se roule, je ne pense pas que la boue atteindrait l'entre cuisses ... Au fait , au lieu de passer ton temps sur les forums, tu ferais mieux de bosser tes cours !!! Message édité le 19/11/09 à 13:46 |
Par Chou : le 19/11/09 à 13:48:17
Dire merci | Mon poulain à été castré il y a 3 semaines a la pension (pas en clinique), et le veto m'a dit qu'il en fallait pas qu'il fasse trop froid à cause de l'anesthésie. Donc en decembre c'est possible je pense mais pas s'il fait très froid à priori |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous