Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver un pré?

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus
Par Ozirus : le 18/11/09 à 11:10:48

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche activement une patûre à louer. Pour y mettre mon poulain (futur étalon) et mes 2 futures poulinières.
Pour le moment je suis en pension full pré chez un agriculteur à la retraite. je paye 200€ par mois pour mon entier, mais voila si je veux y ajouter mes 2 poulinières ca va me faire 600€ par mois. Un terrains de 3ha dans mon coin se loue environs 300€/mois. le calcul est très vite fait!

Uen amie m'a dit de voir du côté de l'ONF, je les ai contactés et ils m'ont expliqué que je devais contacter les mairies des villes qui m'interressent pour savoir s'il n'y à pas dans leur commune, des terrains non constructibles, appartenant à la mairie, qu'il pourraient me louer pour faire office de patûre.

Je contacte donc la mairie de ma commune qui me dit qu'il ne peuvent pas du tout m'aider, et qu'il ne font pas ce genre de chose.

je suis dans le nord du 77, il y a énormément de terrain non constructible en bordure en marne, ne pouvant pas non plus etre vendu ou loué comme terrain agricole. Et aucune mairie ne sait me répondre.

Comment dois-je m'y prendre pour trouver une pature en location? Je pateauge complétement.
J'ai le temps mais j'aimerai commencer les recherches dès maintenant.
je pensais me rendre directement chez l'habitant, mais la plupart des terrains appartiennent à la mairies, l'ONF m'a dit avoir besoins des plans cadastraux pour valider ou non ma demande.

Merci beaucoup pour votre aide

Messages 1 à 8, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 18/11/09 à 11:28:56

Déconnecté

7654 messages

51 remerciements
Dire merci
 appelle la chambre d'agriculture

Par Ozirus : le 18/11/09 à 15:00:03

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Merci bien!
Je viens de les contacter, il m'ont renvoyés vars la SAFER de Paris, On va voir ce qu'ils vont me dire! Mon enquete suit son cours!

Par amelie et edelweis : le 18/11/09 à 15:03:30

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mettre des annonce en boulangerie cherche terrain a louer pour le debroussailler avec mon cheval

avec ça j'ai toujours eu des terrains

Par lilibal : le 18/11/09 à 15:38:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 nous on va voir direct les agris. et le bouche a oreille aussi .

Par Ozirus : le 18/11/09 à 15:47:17

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
J'ai contacté la SAFER qui me disent qu'il donnent priorité aux agriculteurs et que les particuliers ont peut de chance de trouver un terrain, que je dois marcher par annonces!

Clairement je pense que je vais opter pour cette solution, je vous dit , j'ai le temps mais je désépère!

Merci pour votre aide en tout cas!

Par amelie et edelweis : le 18/11/09 à 16:27:14

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La SAFER c'est pas uniquement pour l'achat de terrain agricole ?

Par syrius : le 18/11/09 à 16:37:11

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Clairement par chez nous c'est uniquement par le bouche a oreille.

Il faut voir cela avec les propriétaires de terrain mais nous sommes dans ce cas en concurrence avec les agriculteurs qui voient d'un tres mauvais oeil les "eleveurs" de chevaux.

Bref, mettre des petites annonces... et compte tenu du risque que cela comporte de créer un elevage sur des terrains qu'on risque de perdre d'un jour à l'autre, il faut faire un bail, car si c'est uniquement sur un contrat oral...
se retrouver du jour au lendemain avec X chevaux sur les bras dont on ne peut pas payer la pension, dur dur !!

Pour moi la priorité quand on veut créer un elevage, c'est d'avoir les prés.

Par Ozirus : le 18/11/09 à 16:52:02

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Exactement siryus! C'est aussi pour ça que je m'y prends à l'avance, pour le moment, je tatonnes, je récolte le maximum d'infos pour pas tomber de haut le jour ou j'aurais mes ptites juments. La ou je suis c'est super, mais.. cher..

Merci en tout cas à tous, pour votre aide, si vous avez d'autres astuce, je suis preneuse, histoire de rien oublier! Je commencerais à poser mes annonces au printemps prochain (c'est pour janvier 2012 donc, j'ai le temps!) 1,5 ans pour trouver un terrain c'est correct! Même si je n'ai pas encore mes juments, je pourrait au moins y mettre mon entier et au pire trouver un pti hongre en pension!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval