Forum cheval
Le Forum Cheval

Le lusitanien: propriétaire, c'est pour vous!!!

Sujet commencé par : méga - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par MUSTANGMAX
2 personnes suivent ce sujet.
Par méga : le 18/11/09 à 12:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Voilà, je me renseigne pour un petit lusi, mais des questions me viennent à l'esprit quand à la couleur notament:

pouvez vous me présenter votre lusi: couleur et évolution de sa couleur dans le temps, températement, développement musculaire/castration (âge de la castration) et autres infos qui vous semblent importantes.

Une photo de couleur poulain et à plusieurs âges seraient vraiment bien venues!!!

Merci d'avance!!!

Messages 121 à 159, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par méga : le 30/11/09 à 16:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes ces belles photos!!!

Par erika : le 30/11/09 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Quiator est magnifique, , pour une fois que j'arrive à voir des photos avec ma connection à la noix, j'en profite.

quand il fait le kakou avec les autres chevaux la ressemblance avec cala est étonnante, par contre au repos, niet il est bien plus typé lusi dans sa morphologie que cala
Dommage la castration ça aurait fait un sacré morceau (bon c'est toujours plus facile à dire quand on a pas à y monter dessus).

al, j'ai des vidéos, mais malheureusement, je fais partie de ces rares internautes encore en bas débit, alors les charger c'est mission impossible.
Sinon les allures c'est pas du lusi de sport, c'est du vrai tauromachique, CAD un dragster, ça pousse de manière monstrueuse de l'arrière, ce qui provoque quand même un assez joli mouvement du devant même si l'épaule est...lusi.
Son galop est superbe, sa morphologie l'aide plus que son tempérament, son dos ultra court lui permet de pousser sans effort sur ses postérieurs, il peut galoper sur place.
Le pas c'est une mitraillette, personne peut le suivre.
Dans l'ensemble c'est très équilibré très souple, il a quand il veut bien faire plaisir ou qu'il a un bon cavalier sur le dos, CAD pas moi un rebondi impressionnant.
Une cavalière de dressage suisse habituée aux allemands a tenu 6 foulées de trot pas une de plus avant de se retrouvée propulsée sur l'encolure.

Question main , il a naturellement l'encolure haute, il ne pèse pas, mais sa morphologie lui permet de s'en passer sans pour autant se négliger dans son dos comme beaucoup de PRE, il a une bouche en or, heureusement quand on voit son encolure, trop de contact...il plonge et zou on mange le sable

Sinon c'est une feignasse de première, un vrai étalon. Tous ces ressentis je ne les ai qu'en extérieur, sur le plat.....une moule, je m'use les éperons pour rien, il veut pas.

Pour dresser et faire de l'extérieur c'est une vraie roll's ce cheval, je m'éclate, dans tous les sens du terme

Par baldan : le 30/11/09 à 17:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'avais completement raté sibelus il est magnifique


stephy qu'est ce qu'il a eu ton bonhomme?

Par stephy92 : le 30/11/09 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tous ces ressentis je ne les ai qu'en extérieur, sur le plat.....une moule, je m'use les éperons pour rien, il veut pas.
 

ça c'est la description de mon 1/2 trait lol

Par oreliii : le 30/11/09 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah quiator

Par al : le 30/11/09 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben dis donc, ça fait super envie
c'est exactement du genre de cheval dont je rêve, question sensations à cheval!
et puis un pas énergique en balade, si j'en ai un pareil, j'arriverai enfin peut-être à tenir une conversation avec ma soeur, parce qu'avec le mien, en ce momet, jsuis 3km derrière


dis moi, à tout hasard, t'es dans quelle région? histoire que jvois si jpeux passer voir ta merveille avant de me lancer dans la recherche du mien
(j'essaie de me faire l'oeil au mieux, pour pas me tromper)

Par anngel : le 30/11/09 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je reprends juste les infos qui ont été donné sur les alter real, page précédente.

Il n'y a pas d'AR à Jerez (Espagne!), ils sont à l'école de Lisbonne (portugaise), à Jerez ce sont des PRE bien sûr

L'alter real est normalement un cheval bai, les "anciens" AR sont tous bais et ceux qui sont à l'école portugaise d'art équestre. Cela dit, le haras d'Alter ne produit pas que des AR, il produit aussi des chevaux Sorraïas par exemple et récemment ils ont croisés leurs AR avec d'autres lignées lusitaniennes plus "sports" notamment avec l'étalon (gris) Xaquiro (élevage Quina) qui transmet des allures très appréciées. C'est le cas de Jaxeveco, étalon gris, né au haras d'alter do chao, acheté par les haras nationaux français, qui n'est de lignée que 50% AR.
Donc oui le haras d'alter do chao produit des chevaux gris, mais peut-on encore dire que ce sont de purs "alter real" ?
(oui le gène gris est dominant, ce qui signifie que si le cheval est porteur de ce gène, il l'exprime forcément, donc deux chevaux bais ne peuvent pas produire de cheval gris... deux purs alter reals, ne peuvent pas produire un cheval gris)

Loumia, as-tu le nom de ce cheval gris dit "alter real"?

Par Fantômette : le 30/11/09 à 20:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Erika: merci bcp pr mon ptit lou
ah mais c'est un vrai branleur avc les autres chevaux comme le tien
roulage d'encolure, passage, jambette , pas espagnol

j'aurais vraiment aimé le gardé entier, ça m'a fait énormément de peine de le faire castré.... mais malheureusement c'était triste pr lui, il est devenu très agressif envers les autres chevaux (encore aujourd'hui, même castré, il charge tjs les clôtures qd un cheval qui lui revient pas passe ) , dc condamné à vivre seul en se rendant malade qd les juments sont en chaleur autour
c'est vraiment dommage, mais j'apprends de mes erreurs et la prochaine fois je saurais faire ce qu'il faut!

mais je compte bien qu'il devienne qd même un bon morceau avc le boulot

Orelii:

Par erika : le 30/11/09 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Fantomette pourquoi dire que tu as fait des erreurs ?
Peu d'entiers sont capable de le rester dans de bonnes conditions pour leur entourage et surtout pour eux.
C'est vrai qu'en France on n'a pas du tout la culture de l'entier, c'est un premier problème, mais ensuite un entier qui chauffe, se met dans des états de stress pas possible, devient agressif, oublie le respect, se mutile, alors là ne pas hésiter faut castrer, il rend son cavalier malheureux et surtout il est malheureux.

J'observe mon cala en permanence, pour l'instant il est gérable 9 mois sur 12, les 3 mois il est "délicat", j'évite de le mettre en rogne, je me prive de le monter, car il n'est pas en état mental de l'être.
Le reste du temps, il est parfait, gentil gai, câlin, bourrin.
S'il devient de plus en plus délicat, je n'hésiterai pas couic, pa

Par erika : le 30/11/09 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 encore mes doigts qui vont plus vite que ma pensée

Tu as raison le boulot bien mené, va développer l'arrière main l'encolure et le dos, j'ai vu des photos de vous deux et le travail que tu fais est nickel.

Al, je suis dans le sud, au pont du Gard entre Nîmes et Avignon.
Si tu passes dans le coin pour des vacances au soleil o pour cheval passion par ex pas de problème. Cala est un monument inscrit, au même titre que le pont du gard, nombre d'afficionados des ibériques ont fait le calatour pour voir sa majesté Alcala la real.

Par erika : le 30/11/09 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 encore mes doigts qui vont plus vite que ma pensée

Tu as raison le boulot bien mené, va développer l'arrière main l'encolure et le dos, j'ai vu des photos de vous deux et le travail que tu fais est nickel.

Al, je suis dans le sud, au pont du Gard entre Nîmes et Avignon.
Si tu passes dans le coin pour des vacances au soleil o pour cheval passion par ex pas de problème. Cala est un monument inscrit, au même titre que le pont du gard, nombre d'afficionados des ibériques ont fait le calatour pour voir sa majesté Alcala la real.

Par Fantômette : le 30/11/09 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 erika: qd je parles d'erreurs, je n'avais pas tellement le choix en réalité, mais je pense qu'avc une vie différente ça l'aurait fait.
en gros, en 3 ans il a déménager environ 7 fois... dc changement de lieu, de nouveaux chevaux etc... ça a engendré bcp de stress.
et l'année de ses 4 ans il s'est retrouvé seul au pré... à partir de là il a bcp changé. + les hormones qui sotn arrivées en masse
isolement + hormones + juments en chaleur autour + encore un déménagement (nord-sud en plus dc 10h de route facile)....
je suis presque sûre que si il avait gardé une vie sociale stable , avc des gens, chevaux et lieu qu'il connait ça aurait déjà aidé à le garder plus équilibré.
Enfin c'est comme ça je n'ai pas pu faire autrement mais je trouve ça "bête".
ceci dit on ne peut pas savoir, avc des "si" on refait le monde
en tout cas j'ai vraiment eu du mal à franchir le pas! et je le regrette encore aujourd'hui.... mais le principal c'est qu'il soit épanoui et ai une vie sociale! il est vraiment mieux ds sa tête et a enfin trouvé son équilibre.
Merci bcp en tout cas concernant mon travail même si en ce moment il glandouille un peu

en tout cas c'est dommage que l'on ne voit que si peu de photos de ton Cala!



Par stephy92 : le 01/12/09 à 10:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est dommage que l'on ne voit que si peu de photos de ton Cala

+100000

Par méga : le 06/12/09 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 


Message édité le 06/12/09 à 18:30

Par PsykeJunk : le 06/12/09 à 18:39:19

Déconnecté
 Quelqu'un a un produit de l'élevage Serge Mazig? Je suis tombée en extase devant un modèle lors des championnats ibériques de Beaucaire en mai (photos sur le forum photo )

Par oreliii : le 06/12/09 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 erika tu es d'ou ?

Par erika : le 07/12/09 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le sud, entre Nimes et Avignon, juste à côté du pont du Gard. Dans le coin de france ou il y a le plus d'ibériques de tout poil, à 5 mn des haras d'Uzes pour les confirmations des lusi et PRE et 20 mn de Beaucaire pour les championnats, qui dit mieux ???

Pour les photos je suis la première désolée, mais à part le prendre en photo dans son paddock (et monsieur est plutôt du style moule inexpressive), comme je fais pas trop de plat difficile de se prendre en photo en extérieur, à part au départ et en principe Alcala démarre plein pot, il prend pas le temps de poser ...!!

Enfin ma tendre moitié qui pourrait me prendre en photo de temps à autre, déteste cordialement Alcala qu'il trouve hideux, et refuse de se déplacer (en fait il est excessivement jaloux du charisme du gros père et du fait que je sois raide dingue de mon bel étalon - le cheval, pas lui -)

Par oreliii : le 09/12/09 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi je suis à pézenas

Par nanette : le 09/12/09 à 18:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi st gilles on est pas loin

Par nénédu30 : le 09/12/09 à 20:15:23

Déconnecté
 et moi de langlade entre sommières et nimes

également propriétaire d'une croisé lulu du coté de papa. Un bonheur, un amour... Urale







Message édité le 09/12/09 à 20:17

Par faenix : le 09/12/09 à 23:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Erika, ton cheval... c'est ma morpho préférée ! Miam !

Moi j'ai une cruzado lusitanienne, sans PP. Je ne connais pas du tout ses origines.

C'est une jument très gentille, douce, ni enclume ni speed, chauffe quasi jamais, jamais une crasse, un petit peu de caractère, dominante avec les chevaux, rustique, de bonne volonté, un peu méfiante avec l'inconnu, parfois un peu sur l'oeil mais elle se contente de sursauter ou de fixer le danger. Le seul truc peut-être, je lui mettrais un peu plus de jus, mais c'est moi qui l'endors je pense (comme dirait l'autre, j'ai la fesse molle ).
Très confortable, même quand elle allonge le trot toute ronde.
Tout ce qui est mouvements compacts, 2 pistes, elle fait facilement, tout ce qui est allonger, moins volontiers. Pourtant pour sortir un piaffer (elle commence), faut de l'impulsion, mais elle préfère la mettre dans des mouvements rassemblés qu'allongés. Par exemple, le pas compté ne lui pose pas de problème, elle se grandit, monte le dos, se tient seule en équilibre. Elle m'a déjà sorti un galop sur place depuis le pas compté (un coup de hasard). Bon, je ne suis pas très loin dans le travail, j'ai commencé y a pas longtemps, avant je me baladais bcp.

Quand le temps sera venu, je pense que je reprendrais un lulu ! Mais d'ici là, j'ai encore pas mal de choses à faire avec ma Jade


Par MUSTANGMAX : le 08/11/11 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Petit déterrage de topic..Je ne fréquente que les ibériques ( c' est le plus simple vivant en Espagne ou le pays basque, c' est selon..) Je n' ai eu qu' un quarter horse que je me suis empressé de vendre.. Les autres ont été 2 cruzados morts en service, et mon actuel lusitanien, Goloson, qui me donne entière satisfaction..Feignasse a froid, dés qu' il est dans le bain, ça "donne" a fond..Avec lui je fais de la rando, un peu de bétail, et pas du tout de bac a sable, malgré sa formation trés académique issu de son ancien propio..Il a été castré aprés une hernie, mais il continue de faire l' entier et ne renonce pas a couvrir les juments au près..
des tofs de quand il était minou, au polo et au repos dans son box-paddock...
[IMG]http://img187.imageshack.us/img187/7674/p1020018vm7.jpg[/IMG]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/mustangmax]mustangmax[/URL] at 2009-02-14
[IMG]http://img4.imageshack.us/img4/129/golosonpoulaingv4.jpg[/IMG]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/mustangmax]mustangmax[/URL] at 2009-02-16

Par MUSTANGMAX : le 08/11/11 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
Pardon, comme vous pouvez voir c' est du costaud...
 


Par méga : le 08/11/11 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 oh, mon post qui ressort des oubliettes!!!

Très joli ton cheval: moi aussi j'aime beaucoup l'isabelle comme couleur
c'est clair qu'il est costaud

Par MUSTANGMAX : le 08/11/11 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci

 Et là une journée de 14 heures perdus dans les pyrénées avec des dénivelés en continu..Un grand souvenir avec mon fidèle..Et le lendemain une ascension avec un dénivelé maxi de 1200 metres, et une descente atomique dans un sous bois bien glissant et feuillu..Un régal: il répondait à la jambe, ala main..Une rolls increvable..
Et pour débusquer les bétizus suitées, vache basque au mauvais caractère, il n' a pas son pareil: On sent les gènes duu cheval de travail..

Par Loustix : le 09/11/11 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Tenez, Morante entrain de mordre un Toro au piton..Ces chevaux, ils en ont dans le pantalon..Le réjonéo, la monte la plus extrème qu' il soit..La vie, la mort, l' excellence dans l' éxecution, le courage en plus..La sanction a l' erreur est trrible et sans appel..Et c' est là que le lusitanien excelle comme aucun autre cheval: Des chevaux de guerre et de combat...On est loin des barbies des bac a sable.



Par miss_rapido : le 10/11/11 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mustangmax ... wahou... un peu extremiste tous ca...
je sais pas si on peu dire "qu'il en a dans le pantalon" peut etre que juste a choisir entre vivre ou mourir il a choisi la premiere solution

enfin bref debat dans le quel je ne rentrerais pas mais réduire le cheval a un triste jeu de mort me met des haut le coeur (bien que la monte qui en decoule est sublime...la destination moins)

sinon quant a mon lulu il est né bai et 18ans apres il est toujours bai
point de vue caractere je n'ai pas a me plaindre il est sympa bosseur avec du gaz et a 18ans il ne se calme pas le bemol est que c'est loustic tres anxieux qui sera perturbé pour un rien (changement de pension, pas la meme personne qui nourrit, cavalier pas a l'heure...ect) ca le stress et peu le rendre assez agressif avec les gens qu'il ne connait pas...
point de vue physique je bave toujours autant dessu et je regrette qu'il n'ai pas ses coucougnette

bref c'est la gravure que j'attendais et a 18ans il est toujours aussi au top

la photo date un peu

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 miss rapido, le lusitanien est un cheval de combat de part sa génétique, et aujourd' hui plus que jamais, puisque son terrain de prédilection est la tauromachie..La tauromachie d' aujourd' hui éxige un cheval rapide, élastique, puissant et résistant puisque l' on approche le cheval beaucoup plus prés qu' auparavant et la monte est plus agressive qu' auparavant..Il suffit de voir un Hermoso de Mendoza..
Et sans toros nous n' aurions pas le lusi d' aujourd' hui..Peut etre aurions nous un jumeau du PRE ..Et ce beau et vaillant cheval que nous aimons tant ne serait peut etre pas aussi bon..
. N' oubions pas que la fonction crée l' outil, et qu' en pure race le lusi est un des meilleur chevaux d' europe, voire le meilleur pour le travail du bétail..

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mustangmax

le lusitanien est un cheval de combat de part sa génétique
je dirais plus que c'était un cheval de combat de part son histoire

et pour mettre penché un peu sur les la tauromachie certe les lusi sont utiliser mais egalement les hispano arabe ou encore du croisé anglo...et je vois pas ce que l'anglo a d'un cheval de guerre
je pense juste que c'est une discipline qui demande bcp au chevaux et que le lusi est un cheval qui convient parfaitement certe mais ce n'est pas le seul
et quant au terrain de predilection je pense que tu es un peu trop reducteur

et ce n'est pas la selection pour allez au toro qui a séparer les PRE et les lusi
et certe il excelle dans le travail du betail mais comme toute race qui a subit une selection dans se sens
et je me borne la dire que oui certaine ligné on été selectionner pour le travail de troupeau mais pas pour aller risquer sa vie dans une arene devant des centaine de spectateur...
deux chose qui sont completement differente...

Par anngel : le 10/11/11 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça peut être aussi dangereux d'aller travailler les taureaux dans leur champ que dans l'arène! la seule chose qui change, c'est la souffrance du taureau...

Quant aus anglo et croisés utilisés en tauromachie ou tri du bétail, ils n'ont plus grand chose à voir avec ceux de CCE ou de course, ils ont été sélectionné pour! le mental n'est plus le même.

Et concernant la différence PRE et lusi, si justement, c'est bien la tauromachie qui les sépare... car pendant longtemps la tauromachie a été interdite en Espagne (abolie en 1937 alors qu'elle a continué au Portugal) et donc les PRE sont devenus pendant quelques années des chevaux d'attelage et de parade, ils y ont beaucoup perdu à l'époque!

Dire que le lusitanien est un cheval de guerre par sa génétique ou son histoire, c'est la même chose! c'est bien l'histoire, la sélection génération après génération qui a modifié le patrimoine génétique de ce cheval jusqu'à marquer certains caractères et en faire ce qu'il est aujourd'hui...

Par anngel : le 10/11/11 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 "et je me borne la dire que oui certaine ligné on été selectionner pour le travail de troupeau mais pas pour aller risquer sa vie dans une arene devant des centaine de spectateur..."

Faux et archi-faux! beaucoup d'élevages portugais (les meilleurs notamment!) n'ont pour objectif de sélection que la tauromachie!

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 16:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 miss rapido, LE vivier du réjonéo c' est le lusi...La grande majorité des chevaux qui vont au toro sont des lusi ligne veiga Nilo ou Neptuno...Puis le PRE avec sa sélection morphologique et un mental souvent gnagna (aie, je vais me faire taper ) meme si au niveau race ils sont plus que cousins, c' est un autre monde..
Le PRE ici, on en trouve pas mal pour dressouiller, quelques uns sont meme pas mal a un bon niveau (pas excelent, hein!). Mais pour betailler ou rando, c' est le cruzado, pour son prix et sa force, et le Lusi en pur..Les pyrénées, c' est pas simple..
A noter que le milieu du PRE, crise oblige, commence a vouloir repenser sa politique actuelle..

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Tiens, une tof d' un citadin entrain de pousser des vaches..La c' est pas des bétizus, c' est des steacks sur pattes, des limousines croisées...Goloson les pousse meme avec le poitrail, facon de dires, poussez vous les grosses..Je crois qu' il reconnait meme les races ..Quand c' est une bétizu, il rentre avec circonspection, surtout si c' est des fourrés, parce qu' on ne sait jamais si elle part de l' autre coté ou si elle vient vers nous..Il s' approche tete dréssée, hyper réactif, et pourtant je touche a rien..Aaaa, les gènes , quand ils nous tiennent..


Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 16:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Alors, la particularité du cheval de travail au boulot, dés qu' on s' arrete, il boit s' il y a une flaque, il mange s' il y a de l' herbe, et si on l' attache, il dort immédiatement..Goloson est de cet acabit, il ne perd pas son temps pour récupérer..

Là, je viens de démonter, je suis cuit aux patates d' avoir crapahuter toute la journée..Lui qui vient de courser les vaches dans les dénivellés avec mes 110 kgs sur le dos: Il bouffe..
et si une jument vient lui raconter qu' elle a qque choses pour lui, le soir au paddock, Hop..! Et tout ca sans coucougnettes: Quelle vitalité..

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 17:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je parle du lusi en general et oui il y aura toujours des puriste mais je ne pense pas que l'avenir du lusi se trouve pas la et ce depuis facilement 10.15ans
et c'est reducteur de le borner a cette discipline

folco est un vrai trouillard et je suis sur que rien qu'un troupeau de vache le ferai trembler de tous ses membre mais il a bien d'autre qualité

enfin bref je vous rejoin dans le fond mais realtivement dans le fond du fond

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 18:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Ne pense pas que la tauromachie s' éteint, tu vas un peu vite en besogne... . En france, il ya un vif regain pour la tauromachie, du sud ouest au sud est...Et en Espagne, sauf la catalogne, et le nord, ca marche ausii, et l' amérique du Sud aussi..
Et tant qu' il y aura des toros dans l' arène, il y aura les lusis, les vrais, parce que comme dit plus haut la fonction crée l' outil..Et il y aura cette monte, la doma vaquera....
Quand je vois le bling bling d' autre équitations qui ne survivent que sur des bacs a sable parce que les vaches on les bouge en quad..
On a la grande chance d' avoir en Espagne et au portugal l' équitation de travail avec le bétail le plus intraitable, la plus risquée..C' est tout simplement magnifique..Et c' est la quinte essence de toutes les disciplines..Confort, rendement, courage, obeissance..

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 18:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Tiens, un petit morceau de nirvana..personne meurt.
Lien

Par MUSTANGMAX : le 10/11/11 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Intarrissable, je suis..
Du cutting a l' iberique..Remarquez le beau profil du cheval bai du second couple...Mmmm du lusi comme je les aime...
Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval