Trajet en van de ma jument
Sujet commencé par : gana - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar gana : le 18/11/09 à 12:24:04
Dire merci | bonjour, je viens d'acheter une jument je vais la chercher en van vendredi. elle a 1 an et demi. je me demande quelle méthode est la mieux: -j'enlève la séparation du milieu comme ca elle a de la place et je ne l'attaches pas -je fais comme pour tous les chevaux je la met d'un coté et je l'attache. votre avis? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Jasmine : le 18/11/09 à 12:35:43
Déconnecté Dire merci | Elle connait déjà l'attache, ou bien elle a jamais été attachée ? Si elle sait être attachée, je l'attacherais |
Par Steuf : le 18/11/09 à 12:36:35
Dire merci | Hum, j'y connais pas grand chose en transport de dadou', mais je pense qu'il est quand plus prudent d'avoir un cheval attaché et bien calé qui ne bouge pas durant le trajet, et qui n'aura pas la possibilité de sortir en trombe quand on ouvrira la porte du van ; qu'un cheval qui se balade dans le van, qui risque de se casser la binette dans les virages ou quand ça freine, et de se blesser bêtement. Pour moi laisser la séparation et attaché le cheval est l'option à prendre sans hésitation ! |
Par gana : le 18/11/09 à 12:52:36
Dire merci | oui elle connait l'attache mais elle n'a jamais été attachée bien longtemps et le trajet va durer une heure. |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 12:57:11
c'est plus prudent de l'attacher et de mettre la séparation. ce serait un poulain très jeune tu pourrais le faire voyager pas attaché, mais là c'est pas prudent. |
Par jessnois : le 18/11/09 à 12:58:11
Déconnecté Dire merci | attachée c'est moeux et si tu peux lui mettre avec elle pendant le transport un gentil routier pour lui tenir compagnie peut etre. |
Par gana : le 18/11/09 à 13:20:58
Dire merci | merci je vais l'attacher alors. |
Par PIROU : le 18/11/09 à 13:25:53
Dire merci | tu la prend chez un eleveur ? je pense qu'il pourra te dire ce qu'i sera le mieux pour la pouliche , il doit la connaitre et avoir l'habitude |
Par bronwyn : le 18/11/09 à 13:35:26
Dire merci | moi je prefere en liberté à cet age: des amis eleveurs otn transporté un poulain de cet age attaché, il a glissé pendant le transport et s'est pendu.... apres cet evenement ils ont cessés de transporter les jeunes attachés. |
Par Flash : le 18/11/09 à 13:38:42
Dire merci | MA juju a été transportée un peu avant un an... pas attachée, ce qu'on conseille pour les poulains, car attachés ils peuvent se pendre... ben, c'était pas mieux, elle est passée par dessus les barres avant A 9ans et demi ajd, elle en a toujours gardé une grosse cicatrice... |
Par edenemi : le 18/11/09 à 13:41:55
Dire merci | je dirais que c'est hyper dangereux pour le cheval de ne pas être attaché ni calé par la séparation en cas de besoin même à 1an1/2. En cas de fort frenage, le cheval tombe net par terre. Après, c'est toujours pareil, comme pour nous avec la ceinture de sécurité. Tu trouveras toujours des personnes avec des histoires de personnes qui sont mortes parce qu'elles avaient leur ceinture de sécurité. N'empêche, elle sauve beaucoup de vie. |
Par pascale : le 18/11/09 à 14:03:31
Dire merci | oui, enfin.. l'éleveuse de la pouliche ( 7/8 mois) que j'ai trimballé ce WE be voulait pas vraiment qu'on attache, et ben, j'ai attaché qd même! en cas de pépin, s'il faut descendre le pont sur l'autoroute, j'aime mieux que le cheval soit attaché! |
Par PIROU : le 18/11/09 à 16:52:11
Dire merci | s'il faut descendre le pont sur l'autoroute, pour celui qui choisi l'option ne pas attacher ,et qui rencontre un pb qui l'oblige a ouvrir le pont . il faut quand meme quil ai prevue de mettre un licol , a ce moment la on peut toujours passer par la porte avant pour attacher si besoin . que l'on attache ou pas il y a toujours un risque |
Par lapatateuh : le 18/11/09 à 17:27:17
Dire merci | Pirou vous avez dejà vu un van renversé sur l'autoroute? Des fois on ne peut absolument pas ouvrir la porte de devant . Sinon, je n'enlèverai en aucun cas la séparation, et je l'attacherai. avec unbon gros filet à foin et parfait! Par contre, avant que vous commenciez quoi que ce soit, tu peux lui donner un peu de granulé calmivet pour la route. Mais à ne surtout pas donner une fois que le cheval a recu le moindre stress, car les conséquences peuvent etre inverses! |
Par gana : le 18/11/09 à 18:19:56
Dire merci | il y a des histoires qui font vraiment peur c'est pour ca que je savais pas quoi faire surtout ke je stresse toujours pour les trajets en van même avec des chevaux qui ont lhabitude. l'idée du filet à foin je vais la retenir ca l'occupera. par contre le calmivet il faut le donner combien de temps avant l'embarquement? |
Par lapatateuh : le 18/11/09 à 18:30:25
Dire merci | Une heure et demi avant! Environ mais juste légèrement pour que la jument ne stresse pas et soit calme! |
Par lisouille : le 18/11/09 à 19:13:35
Déconnecté Dire merci | tOut depend si ta jument connait l'attache. jai le meme probleme, mais la pouliche que je vais chercher dans une semaine vient d'avoir 6 mois. personnellement je ne voulais pas vraiment la laisser en liberté, ma mono non plus car en cas de gros coups de freins, il peu y avoir des consequences très graves. de plus c'est un trajet de 7 heures que ma pouliche va faire. il faudrait mieux cependant se renseigner auprès de l'eleveur car moi, l'eleveuse n'etait pas trop pour l'attache && souhaite qu'elle soit en liberté car l'attache n'est pas encore très bien acquises et ele panique vite. donc dja au lieu de prendre mon Van de deux place j'en ai pris un 1 place et demi ce qui permet de la caler un peu sans pour autant qu'elle se bloque en voulant se retourner. voila. |
Par PIROU : le 19/11/09 à 16:51:11
Dire merci | Pirou vous avez dejà vu un van renversé sur l'autoroute? je me souviens d'une video qui avait etait presenté içi , et il y a quelques années j'ai une amie a qui c'est arrivé avec un van une place , lapatateuh a partir du moment ou le van est renversé sur l'autoroute , on en n'est plus a savoir s'il vaut mieux que le cheval soit attaché ou pas . a la limite dans une situation comme ça si le cheval est déttaché , au moins il ne sera pas pendu ? et meme si on pouvait ouvrir la porte , tout les moyens de securité auront etait mis en place avant de la faire . |
Par llun : le 19/11/09 à 19:25:02
Dire merci | Lisouille , à 6 mois , il n'y a pas a ce poser la question, il faut la laisser en liberté!!! l'attacher a cet age là est très dangereux. Le tout est de vider totalement le van (bas flanc , etc) afin de reconstituer un bowe roulant. Si il y a un coup de frein et que le poulain tombe , il ne se fera pas bien mal , par contre s'il se pend c'est une autre affaire. Ecoute ce que te dis l'éleveur , les poulain c'est son métier , alors qu'une monitrice n'y connait strictelement rien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous