Petit sondage, les femmes et les chevaux
Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par naturalhorse : le 18/11/09 à 16:22:08
Dire merci | Coucou !! Voila pour mon épreuve de bac j'ai un petit dossier a monter en Philo et ESC, le sujet est libre et j'ai donc choisi de traiter la relation entre les femmes et les chevaux. Mes profs mon proposés de faire un sondage. Alors a vous, ( femmes ou hommes, mais precisez ). Qu'est-ce qui pour vous fais une relation femme/cheval ? Qu'est-ce que la femme recherche et trouve ? Et si vous avez des commentaires a faire ils sont les bien venus. Merci, une carresse a vos dadous |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par nathou : le 18/11/09 à 16:39:39
Dire merci | Ce n'est que mon avis mais je pense que ce qu'on recherche (qu'on soit homme ou femme), c'est une complicité avec notre cheval. |
Par csabrina : le 18/11/09 à 16:41:34
c'est pas un sondage facile à répondre. Je ne sais pas quoi te répondre. |
Par nathou : le 18/11/09 à 16:47:08
Dire merci | C'est vrai que c'est pas facile. Surtout la deuxième question, "ce qu'une femme recherche et trouve?" . Je réfléchi depuis un moment mais j'ai pas encore pu formuler de réponse !!! |
Par ninidogskin : le 18/11/09 à 16:47:17
Dire merci | c'est vrai qu'on voit plus de femmes que d'hommes dans les ecuries mais c'est dur de repondre ! Ne tombe pas dans les préjugés du style "elles aiment dominer ou avoir qqchose entre les jambes" comme on peut l'entendre quelques fois |
Par kazoar : le 18/11/09 à 16:52:12
Dire merci | Oui l'autre jour c'était même : "le ballottement des allures rappelle le bercement dans le ventre de la mère" mdr J'ai jamais eu peur que ma mère me jette dans le sable de la carrière... +1 avec ninidogskin, on aime le cheval pour le cheval, pas pour toutes les symboliques qu'on veut bien lui attribuer. |
Par melek : le 18/11/09 à 16:55:12
Déconnecté Dire merci | Qu'est-ce qui pour vous fais une relation femme/cheval ? la patience Qu'est-ce que la femme recherche et trouve ? Dans mon cas, je cherche un moyen d'évasion, des moments de complicité, être attentive à ses besoins et pouvoir découvrir de nouvelles choses en apprenant plus sur mon cheval et sur moi même. |
Par la petite chance : le 18/11/09 à 16:55:20
moi je pense que le cheval ne nous déçoit jamais, l'erreur vient toujours de nous et ça permet de se remettre a chaque fois en question |
Par pakret : le 18/11/09 à 17:04:42
Dire merci | Qu'est ce qui fait une relation homme (au sens large) - cheval : alors pour ma part : la relation se construit sur la confiance et le respect mutuels, cette relation évolue, se renforce avec le temps. A observer l'autre, on le comprends mieux, et on apprend à se faire comprendre de lui. On découvre ce qu'il aime, comment lui rendre agréable notre présence, et lui nous accepte volontiers, se plait à rester à nos côté. Quand on a une relation suffisamment forte avec son cheval, on a pas l'impression que le travail qu'on lui demande (monté ou à pied) soit une très grosse contrainte; le cheval sait qu'il y trouvera des récompenses et parfois même apprécie le côté ludique des exercices (du moins je crois ) ce que je recherche : c'est très dur à dire, je sais déjà que le cheval est une véritable addiction, j'y pense en permanence. Les chevaux nous apprennent énormément sur nous, à nous contrôler, ils nous apaisent, nous impressionnent ... Ils ne se plaignent pas, sont francs et directs. Quelque part, le simple fait d'être accepté par un tel être donne une immense sensation de satisfaction. Ils nous offrent des sensations qu'on ne peut pas trouver ailleurs, faire quelque chose en équipe, et souvent ils y mettent tout leur coeur. j'espère que j'ai pu t'aider un peu |
Par idina : le 18/11/09 à 17:11:19
Dire merci | Qu'est-ce qui pour vous fais une relation femme/cheval ? : la question se pose-t'elle en opposition avec la relation homme/cheval ? ... si c'est le cas, je dirai immédiatement le côté affectif, charnel, la recherche du contact physique et des papouilles qui sont beaucoup plus présents dans la relation femme/cheval ... après, plus généralement, et s'appliquant plus généralement à la relation humain/cheval, je vois le contact avec la nature, une activité indépendante mais pas solitaire, avoir un animal avec un petit plus par rapport aux autres ... Qu'est-ce que la femme recherche et trouve ? : heu ... la même chose que précédemment |
Par phoeb : le 18/11/09 à 17:18:17
Déconnecté | La fidèlité!!!!!! |
Par idina : le 18/11/09 à 17:20:18
Dire merci | PTDR ! |
Par mon ptit fidji : le 18/11/09 à 17:25:12
Dire merci | je recherche l'apaisement avec les vies speed qu'on a le cheval devient un tranquilisant un anti déprésseur... les femmes ont une relation plus charnelle avec les chevaux ,elles aiment sentir leur souffle leurs odeurs,sentir leurs muscles..ecouter leur bruits... et puis aussi peut etre aussi ce vieux mythe de la licorne qui ne suit que la jeune fille vierge) bon pour le coup c'est un peu actualisé les femmes et les chevaux c'est une histoire de douceur et d'amour plus que chez les mecs je pense qui verront peut etre plus le coté "equitation" et sport avant l'animal...enfin je pense que la relation a un coté maternel chez la femme alors que l'homme verra plus le cheval comme un associer,un pote.. |
Par jimie : le 18/11/09 à 17:26:23
Déconnecté Dire merci | tu veux la différence entre la relation femme/cheval et homme/cheval ? en général quand qq'un dit en riant "c'est un cheval de gonzesse" ça veut dire un cheval éduqué aux bonbons et caresses, qui bouscule tout le monde et se sent le roi... heureusement si certaines femmes ont tendances a confondre animal et enfants, la plupart prennent des cours ou lisent des livres et traite le cheval comme un cheval. Qu'est-ce qui pour vous fais une relation femme/cheval ? : j'ai toujours été attirée par les chevaux ça ne s'explique pas. Maintenant que je pratique voici ce que je trouve : j'aime être dehors, me balader avec mon cheval, arriver à communiquer avec 400 kg de muscle et un tout petit cerveau, chercher des moyens nouveaux de communiquer, et voir avec bonheur que ça marche, j'aime caresser ma bête à poil, la brosser, j'aime les sensations du pas, du trot, du galop, j'aime participer à des jeux et me dire "elle est vraiment trop brave ma jument", j'aime la voir choisir le meilleur chemin, (pendnat que je me la coule douce sur son dos), j'aime la variété des disciplines mais pour moi l'important c'est passer du temps à m'en occuper (pansage, voir si tout va bien...), me balader, et travail de dressage léger pour améliorer et affiner le code de communication et arriver à faire de nouveau trucs. |
Par walou : le 18/11/09 à 22:58:13
Dire merci | enfin je pense que la relation a un coté maternel chez la femme +1 vu le nombre de nanas qui appellent leur tas de muscles de 500kg ''mon bébé'' |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:04:54
avec mon cheval j'ai trouvé la stabilité que je recherche désespérément avec les hommes une relation saine, basée sur la confiance et la complicité les moments de tendresse, et cette impression de puissance qu'il dégage et qui me fait me sentir en sécurité cette oreille attentive qui m'écoute quand je vais pas bien, et qui me répond a sa façon en posant sa tête contre moi la douceur combinée a la force, qui donne un couple parfaitement équilibré |
Par Chrysalis : le 18/11/09 à 23:15:19
Dire merci | Qu'est-ce qui pour vous fais une relation femme/cheval ? la patience,l'ecoute,le respect,la maitrise de soi,le desir de communiquer et de se faire comprendre d'un interlocuteur Qu'est-ce que la femme recherche et trouve ? un epanouissement personnel.je montais pour l'amour ds chevaux,mtn je monte pour l'amour des chevaux ET mon equilibre.ça me permet de me controler,d'etre a l'ecoute de mon corps.je cherche a entretenir une relation fusionnelle avec un autre etre,creer un partage unique.un peu comme une transposition de moi meme dans ce miroir qu'est le cheval.aucune contemplation,une critique objective de ce que je suis,de ce que je pourrais ameliorer.d'etre moi meme mais en mieux,la sensation de me dire "là,j'ai bien fait,je me suis faite comprendre dans la douceur" c'est la relation la plus consensuelle que je connaisse.la precipitation et l'obtention par la force sont une erreur.ça m'a appris a me poser,me temporiser,m'organiser. voila!c'est un chouilla fouilli mais voila:"le cheval,c'est trop genial!" |
Par Chrysalis : le 18/11/09 à 23:17:11
Dire merci | et là,je me rends compte que je suis une esthète ki est trop cerebrale j'aime le cheval pasque ça sent bon et que c'est chaud |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:19:21
mais voila:"le cheval,c'est trop genial!" |
Par Chrysalis : le 18/11/09 à 23:28:36
Dire merci | amaz:fallait bien la glisser celle là |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:29:45
certes |
Par riri123 : le 18/11/09 à 23:36:05
Dire merci | je trouve que le cheval m' apporte de l affection, peut être est cela que recherchent le plus les femmes? alors que les hommes recherchent des sensations fortes, ils se dirigent plus facilement vers l' équitation sportive ce que je recherche une complicité, un moment de tendresse avec ma jument, peut être est ce le fait de la " materner" un peu? |
Par ninidogskin : le 19/11/09 à 09:43:39
Dire merci | " j'aime le cheval pasque ça sent bon et que c'est chaud " alors là oui, je plussoie ! |
Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 12:57:23
Déconnecté | Pour ma part, ce qui fait notre relation, c'est la patience, le travail et (comme on peut car j'ai plein de choses à travailler) la clarté. Je pense, pour répondre à la deuxième question... Que le cheval réveille la fibre maternelle qui existe en toute femme. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous