Combien pése vos chevaux ?
Sujet commencé par : oreliii - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par curlyPar oreliii : le 18/11/09 à 23:20:51
Dire merci | tout est dans le titre en faite je regarde pour un van, mais jai aucune idée du poids d'un cheval |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 00:14:27
zut tout le monde sait qu'on est des nains maintenant |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:15:14
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 00:16:26
je dirais entre 600 et 700 moi |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:16:27
Dire merci | amazon, c'est pas grave on vous z'aime quand même csabrina, c'est un sacré morceau! |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 00:17:04
rhoooooooo merci chacalette ouais sacré morceau c'est clair |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:18:05
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:20:12
Dire merci | c'est bien que tu précises qu'elle n'est pas pleine, on pourrait se tromper, surtout celle vue de dos ceci dit elle a la pêche Message édité le 19/11/09 à 00:20 |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 00:21:54
pas pleine |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:24:28
ben elle est pleine de graisse quoi... sur la derniere photo, on pensait qu'elle etait prete à faire poulain, elle avait ete saillie mais y avait pas eu d'écho et on s'est rendu a l'evidence au bout de 13 mois de supposée gestation que c'etait de la graisse... Le pire c'est que cette jument ne voit jamais la couleur de grain ou de granulé... et on essaie de faire en sorte qu'elle n'ait pas d'herbe trop riche. Moi j'aimerais bien qu'on la mette dans un petit pré raz et lui mettre un mélange de foin de merde et paille, mais lui ne veut pas... apres tout c'est pas mon probleme, j'l'aime pas cette jument et c'est la sienne La ponnette a a peu pres le meme probleme, mais en taille shetland, c'est moins impressionnant : elle avait ete echographiée pleine alors on s'est pas trop inquietee, jusqu'au terme ou y afinalement pas eu de poulain (elle a donc coulé) et on a vu apparaitre des plaques de graisse sur les epaules Mais meme combat, je veux qu'il réduise mais non, monsieur veut les laisser avec les autres, ou a un certain endroit, du coup, ca grossit plus que ca ne maigrit. |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:26:33
Dire merci | c'est clair qu'un régime ça lui aurait pas fait de mal |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:31:46
Ben ouai, surtout qu'a mon avis, vu la graisse, elle a pas pris à l'etalon. Pour la faire maigrir, la il faudrait soit du boulot régulier (ce qu'on ne peut pas faire faute de temps), soit un poulain tous les ans pour que ca la pompe un peu, le probleme, c'est qu'elle prend pas a chaque fois. Elle a eu un poulain en 2005, depuis elle est tous les ans a la saillie, elle a fait un poulain en 2007 et c'est tout. la ca fait depuis mai qu'elle est avec l'etalon, on vient de la ramener, on va bientot faire une echo, j'espere sincerement qu'a a pris. J'estime qu'elle a au moins 200kg de trop. Selon moi, elle fait plus pres des 800 que des 700, en vrai c'est encore pire qu'en photo |
Par UDADA : le 19/11/09 à 00:34:44
Dire merci | pas pleine la povre elle ne doit pas pouvoir se coucher en vache, car les jambes repliées elle doit rouler!!! oui, un pti régime ne devrait pas lui faire de tort! |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:35:17
Dire merci | si elle n'est pas pleine, va falloir la mettre au boulot... explique lui que pour être une jolie jument il faut faire du sport (et manger 5 fruits et légumes par jour ) |
Par UDADA : le 19/11/09 à 00:37:01
Dire merci | si elle est trop grasse c'est tétre la raison pour laquelle elle prend pas!on dit toujours en état, mais pas obeze ni maigre pouur la saillie |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 00:38:30
oui je pense aussi qu'elle ne remplit pas parce qu'elle est trop grosse! |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:41:52
udada : pour ce qui est de se coucher j'en sais rien, mais en tout cas, elle a la peche !!! je n'aime pas cette jument, et des que je rentre dans son pré elle me le rappelle : elle ne m'aime pas plus que moi je l'aime et en plus j'en ai peur. Elle a deja essayé une fois de me botter, depuis je m'en méfie comme de la peste..t'inquiete, pour ruer, elle n'est pas génée par sa graisse. L'autre jour, je suis allée voir la pouliche avec sa mere, et la mamouth etait dans le meme pré (je ne voulais pas moi, car on a mis la pouliche la justement parce qu'il y a de l'herbe, tout ce qu'il faut a la grosse quoi ) en emmenant un sac de friandises pour attirer la pouliche un peu sauvage. elle est venue m'encercler a chasser les autres, moi au milieu, j'ai paniqué, j'me suis barrée en courant.. j'ai pas mis longtemps a passer la cloture et ce matin, il l'a mise dans un friche ou l'herbe est encore moins riche que du foin mais la pouliche a sauté la cloture pour la rejoindre alors retour a la case départ |
Par csabrina : le 19/11/09 à 00:45:28
Amazon et Udada : je sais tres bien que si elle ne remplit pas c'est a cause de ca mais c'est pas ma jument, il se démerde avec sa saloperie qui botte, je conseille apres il fait ce qu'il veut, moi ca me saoule de toujours répeter que c'est pu etre obese, c'est un mamouth mais quand je lui dis de la mettre sur un pré ou y a presque rien c'est "ah mais faut bien lui donner à bouffer" mais il veut pas entendre parler de lui emmener du foin de merde et de la paille... sauf que quand elle fera une fourbure, il s'en mordra les doigts de pas avoir bougé avant... Bon, de toute facon, elle ne redeviendra jamais normale, mais la, c'est juste pas possible. Deja qu'elle donne mal ses pieds, mais alors la, on lui prend mieux les postérieurs que les antérieurs, j'suis sure que c'est parce qu'elle arrive pas a se porter sur un seul antérieur. |
Par UDADA : le 19/11/09 à 00:53:02
Dire merci | c'est dommage ca doit etrte un bon ti modéle pour la rando...et si elle travaillerai;, elle serait certainement plus sympa...elle réapprendrai le respect! |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:53:30
Dire merci | oui c'est ce que j'allais demander, elle ne fait pas de fourbure? |
Par csabrina : le 19/11/09 à 01:02:06
udada : le pire c'est que montée, elle est super cool ! qu'elle soit en chaleur ou pas, tu vois pas la différence, elle obéit tres bien au mors; Elle est un peu mollasse au démarrage mais apres quelques centaines de metres, aucun soucis, obeissante et tout. Meme une fois tenue en longe, elle bouge pu, mon copain la change de pré en posant la longe sur l'epaule, ou alors monte a cru dessu en licol et une longe en guise de renes. Je pense comme tu le dis que c'est un manque de respect au pré qui s'est instauré, et un manque d'éducation (pour donner les pieds par exemple, c'est un vrai calvaire quand il faut la parer) c'est bien pour ca que je compte acheter sa demi soeur, car pour moi le mental est bon, c'est l'education qui n'a pas du etre top. Et sinon, non, elle a jamais fait de fourbures, mais elle n'a que 11ans... ca a le temps de venir |
Par oreliii : le 19/11/09 à 08:49:23
Dire merci | merci à tous pour vos réponses |
Par Pitch : le 19/11/09 à 09:14:57
Déconnecté | pitch : 490 sibélius:504 |
Par pitichat83 : le 19/11/09 à 09:26:38
Dire merci | 820 Kilos pour ma jument comtoise, 600 Kilos pour mon merens d'1m48 et 195 pour mon shet (je dirais qu'il fait peut etre 90/100 cm). Les autres pas pesé alors aucunes idées |
Par amelie et edelweis : le 19/11/09 à 10:48:07
Dire merci | Mon merens 600kg en ce moment et ma jument 580kg pour les pesé je vais sur la balance de la cooperative agricole de mon village |
Par nuf : le 19/11/09 à 10:52:20
Dire merci | aucune idée pour kelly typée haf de 1m39 (photo dans les chevaux au régime je dirai 400/450 kg |
Par Annaig : le 19/11/09 à 11:55:05
Dire merci | Baron (hispano-mérens): dans les 525-550 kg selon la formule employée par les vétos. |
Par Annaig : le 19/11/09 à 11:58:31
Dire merci | Pitichat: ton mérens fait 600 kg, il y a donc des risques que la formule employée sur mon cheval ne soit pas exact: il a vraiment le gabarit du mérens, donc 525 kg-550 c un peu léger non? |
Par julot : le 19/11/09 à 12:24:26
Dire merci | J'ai déjà pesé ma jument appaloosa (1m46): 400kgs, mon hongre TF (1m57 et pas large du tout): 450kgs |
Par pitichat83 : le 19/11/09 à 13:45:14
Dire merci | Annaig, le mien je l'avais pesé y'a 4 ans alors qu'il était super gras lol mais comme depuis il a bossé et reprit du muscle je me dis qu'il a pas du beaucoup perdre en poid, vu qu'on dit que le muscle plus lourd que le gras. Alors peut etre que ton merens fait bien ce poid là car le mien est quand meme bien rond. (malgrès qu'il soit au régime il reste comme ça). |
Par curly : le 19/11/09 à 22:54:44
Dire merci | 437 KG. jument TF de 1m57 (on a une balance ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous