Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration : combien lui donner ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 19/11/09 à 12:46:22

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument FM 7 ans 155 cm qui va pour la période hiver pas faire grand chose (carrière impraticable mouillée et en plus depuis une semaine et semaine prochaine je ne peux pas monter suite déchirure musculaire)

La voici actuellement :

Actuellement fifi a 1 litre le matin et 1 litre le soir et environ 7k foin jour elle va au pré la journée mais plus d'herbe ... elle a une pierre à sel et je rajoute des carottes en friandises.

Si la carrière est praticable elle fera 2 h/semaine et 1 longe
Si carrière impraticable je vais la sortir en balade tranquille.

Les floconnés sont de la marque ETS BERNARD Equicompet ils lui conviennent bien en période de travail elle est à 3l/jour en sachant qu'évidemment pour arriver à 2l jour j'ai baissé la ration progressivement.

Vos avis je laisse à 2 litres jour + foin ?
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Manon74 : le 19/11/09 à 12:49:08

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Salut Mounia! Décidément tu n'a pas de bol toi... A peine remise de tes problèmes de main, tu enchaines sur une déchirure musculaire...

Par MOUNIA : le 19/11/09 à 12:51:16

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Manon :
Là je viens de passer une annonce pour trouver une personne pour FIFI en DP mais j'y crois pas

Donc je mets la grosse en semi repos mais elle devient un peu chiante au pré faudrait qu'elle bosse la bestiole

Par Manon74 : le 19/11/09 à 12:51:37

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
  Salut Mounia! Décidément tu n'a pas de bol toi... A peine remise de tes problèmes de main, tu enchaines sur une déchirure musculaire...

Pour ce qui est de la ration:
Quenya va être à l'arrêt pendant un bon moment suite à son opération et le véto m'a conseillé de donner des granulés plutot que des floconnés ou de l'orge parce que c'est trop riche... Et il m'a dit 1L le matin et 1L le soir.

Donc je ferais pareil pour Fifi, surtout que les FM ont plus tendance à faire du gras, donc il faudrait évident de lui donner des choses trop énergétique.

Par Manon74 : le 19/11/09 à 12:52:17

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Oups il me semblait bien que la 1ère partie de mon message était partie avant que je ne lui demande!!!

Par MOUNIA : le 19/11/09 à 12:54:42

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Super Manon j'ai justement acheté de l'orge et j'ai l'aplatisseur

Par 4patt : le 19/11/09 à 13:10:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je lui donnerais 1 litre max 1L et demis par jour en 1 fois
on voix qu'elle mange bien a la cantine sur la dernière photo

moitier orge/moitier aliment floconné complet c'est pas mal avec sans oublier des CMV sous forme de granule car c'est indispensable

bon rétablissement

Par Jolinar : le 19/11/09 à 13:37:06

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 koukou, alors pour la mienne, elle a 1.5l quand je la monte et sinon dans la semaine, elle glande pas grand chose, je lui donne 1l...

avec des carottes en sachant que le foin lui dure bien la moitié de la nuit, quelle est au pré toute la journée mais come toi, plus grand chose...

une amie trouvait meme que la misse a trop perdu du bide et du q... donc c'est pour ca que je lui redonne un peu...

voila voila... je la trouve bien fifi la...

Par MOUNIA : le 19/11/09 à 14:55:45

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 4patt: je pensais justement moit moit orge floconnés.
Disons que je ne pensais pas que cet hiver elle ferait rien ou pas grand chose comptant sur la carrière mais là à mon avis c'est mort pas de pluie depuis des jours mais ok temps humide on dirait que la carrière est un terrain boueux de terre

Donc le cours du vendredi pour moi et celui de samedi pour Isaline c'est mort et le soir il fait nuit donc je ne monterai pas en extérieur il me reste le mercredi quand j'ai pas ma gamine qui a ses révisions et le week end pour monter travailler en extérieur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval