Forum cheval
Le Forum Cheval

Hernie inguinale

Sujet commencé par : noixdecoco - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par noixdecoco
Par noixdecoco : le 19/11/09 à 13:13:50

Déconnecté
Hier soir le véto est passé à mon écurie, et j'en ai profité pour lui demande ce q avait mon poulain.
Le véto en palpant l'endroit ou sont situés normalement lles testicules en a conclut qu il s'agissait d'une hernie inguinale.

Je dois lui faire une écho pour confirmer, et aussi surveiller régulièrement que cela ne grossit pas trop.

Apparement un cheval peut vivre tt sa vie comme ça, mais cela peut aussi dégénerer....

Qui a son loulou qui a le même problème? qu avez vous fait par rapport à ça?

Merci d'avance!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par PsykeJunk : le 19/11/09 à 13:15:46

Déconnecté
On peut en voir aussi (je crois d'ailleurs en avoir une mais je pense jamais à demander une vérification). Je sais qu'on en boiter mais pr les chevaux...

Par UDADA : le 19/11/09 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il me semble que le cheval peu en mourrir , et quil faut castrer...

Par UDADA : le 19/11/09 à 13:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 g oublié de préciser : dans les cas les plu grave...

Par noixdecoco : le 19/11/09 à 13:25:38

Déconnecté
 le mien est castré a priori(c'est encore une lngue hisoire).

Le véto m'a di que dan le cas d'un entier ça pouvait etre très grave, provoquer de graves colique et la c'est intervention chirurgicale d'urgence.

L'hernie peut aussi etre présente chez les hommes(agés en général)

Par UDADA : le 19/11/09 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oui moi je parlait chez l'étalon...je savais pas que les hongres pouvait avoir...

Par noixdecoco : le 19/11/09 à 13:52:12

Déconnecté
c'est en faite l'instestin qui passe dans le scrotum.

Par Navis : le 19/11/09 à 14:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ma chienne a eu une tripe hernie, vessie, intestin et je ne sais plus quoi d'autre, le nom de l'organe m'échappe.

Elle est resté longtemps avc l'hernie concernant la vessie, mais le jour où son intestin est passé je l'ai fait opérer malgré les risques qui la concernaient, elle.
Pour la simple et bonne raison, que si l'ouverture s'aggrandit et que l'intestin commençe à réellement passer, il peut se tordre, voir embarquer tout les organes avec lui en dehors de l'ouverture.


J'imagine que pr un cheval ça revient au même, surtout vu les mouvements assez foufous qu'ils sont capables de faire.

je pense qu'une telle hernie peut être très grave, et mortelle.

Par noixdecoco : le 19/11/09 à 14:44:21

Déconnecté
 Merci navis, c'est l'explication que m'a a peu près fait le véto...

c'est quand meme super inquiètant...

Par juilllet : le 19/11/09 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon premier poulain est mort à cause de cette saloperie, le véto qui l'a castré n'a pas détecté l'hernie et quand le cheval s'est relevé après l'opération, les intestins sont passés par le trou et pendaient à l'air libre... pardon pour les détails c'est pas très glups..... si le tien est castré c'est déjà ça mais c'est très étonnant qu'ils n'aient rien vu à la castration....

navis, la 3ème hernie ne serait elle pas ombilicale par hasard ? l'un de mes chats en a une.

Par noixdecoco : le 19/11/09 à 16:43:52

Déconnecté
 En faite c'est qu au niveau du corps de cheval il y a un canal en commun, et normalement quand on castre on rebouche ce canal pour éviter ça.

Par noixdecoco : le 20/11/09 à 18:11:36

Déconnecté

Par noixdecoco : le 24/02/10 à 15:44:33

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval