Forum cheval
Le Forum Cheval

Repas=heure fixe???

Sujet commencé par : Madgic - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par Madgic : le 19/11/09 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
  Ma question parait peut etre bete,

mais vaut il mieu que les chevaux soit nourrit a heure fixe ou pas??J'ai un peu posé la question autour de moi et apparement les avis divergent beaucoup!

Les miens sont au pré,foin a volonté et grain 2 fois /jour,matin et soir mais jamais a la meme heure!

A vos claviers pour vos avis...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par 4patt : le 19/11/09 à 19:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben t'imagine si on devait arrivé toujours pile poil a la même heure c'est comme la pilule perso c'est marqué a heure fixe mais c'est impossible

ou alors il faudrait que je la prenne a un moment ou je suis certaine a 500% de pas être déranger et que je mette un minuteur

moi je donne quand j'y vais et puis c'est tout si maintenant ma vie devait être érigé par mon cheval en premier je m'en sort pas,
t'imagine t'es au boulot t'a du retard tu restes 1-2 heure de plus et..............merde tu étais censé nourrir ton cheval pile poile 1 heure après ta sortie du travail
wouhaou le sport gros dilemme la du coup

Par Alexa : le 19/11/09 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Les miens sont au pré,foin a volonté et grain 2 fois /jour,matin et soir mais jamais a la meme heure
Idem que toi, jamais la même heure pour le grain

Par Paulyneee : le 19/11/09 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je ne nourri jamais a la même heure car je ne suis jamais chez moi a la même heure !
Entre 5h et 7h la plupart du temps mais parfois bien plus tard.
Je prefere ca plutot que de nourir toujours a la même heure et le jour ou tu ne peux pas ton cheval attend devant la porte. Mais sur un cheval habitué a manger a une certaine heure c'est évident qu'il faut prendre le temps de le déshabituer..

Par dominique71 : le 19/11/09 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si les rations sont d'un volume "raisonnable" il vaut presque mieux des horaires un peu variables, ça évite l'excitation s'il y a un peu de retard...

Par contre, certains ont de très grosses rations, cheval de compétition mais aussi très vieux cheval qui assimile mal (j'ai fini avec des rations aussi importantes que quand il tournait fort !)

Il vaut alors mieux bien fractionner et distribuer assez régulièrement...

Par sinequanone : le 19/11/09 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi il n'ont jamais a heure fixe pourant ils sont au box la nuit et vivent juste a mes cotés
Le matin disons que c'est dans une fourchette de 8h à 10h , le midi ils sont dehors et je leur apporte du foin jamais a la meme heure et le soir je les rentre quand j'ai le temps entre deux biberons et quand il rentre ils ont foin et ration dans leur box mais ils peuvent rentrer aussi bien a 19h car 22h si je dois rentrer tard par exemple.
Pour le moment je croise les doigts j'ai pas eu de pb.

Par frip : le 19/11/09 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 le matin ils sont nourris entre 7 ou 8h et entre 18 et 19h30 le soir ça c'est pour la semaine

le weekend c'est entre 8 et 10h le matin et le soir vers 17h

Par clever : le 19/11/09 à 19:29:33

Déconnecté
 pareil : pas de précision et puis il y a les grosses structures avec 80 chevaux ou c'est réglé comme du papier à musique et tous les chevaux s'excitent !

Par Madgic : le 19/11/09 à 19:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
Voila les avis que moi j avais eu:

-certains dise qu'il faut a heure fixe pcq l'estomac "a faim" a cet heure la et que ca n'est pas l'ideal de laisser les chevaux avoir faim pcq apres ils se ruent sur la ration et risque de la manger trop vite!

-d'autre me dise que c'est mieu a heures variables pour eviter que les chevaux prennent des habitudes et qu'ils s'excitent quand l'heure approche,ce qui peut provaquer des colliques!

Moi il sont nourrit le matin entre 7 et 10 heure et le soir ca m'arrive d'aller a 5h mais parfois ca m'arrive d'y aller a 22h!
Mais comme deja dit ils ont le foin a volonté et n'ont pas une grosse ration de grain car un poulain pas monté et un "vieux" preretraité pas monté non plus...

Par polache : le 19/11/09 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
-certains dise qu'il faut a heure fixe pcq l'estomac "a faim" a cet heure la et que ca n'est pas l'ideal de laisser les chevaux avoir faim pcq apres ils se ruent sur la ration et risque de la manger trop vite!


tu as les habitue a manger a cette horaire qu'ils réclament a heure fixe

Sinon a la base ils sont fait pour manger toute la journée..alors ils ont toujours "faim"

Par lilibal : le 19/11/09 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moio au debut c'était a heure fixe. resultat, avec 10 min de retard ils hurlaient. mnt c'est quand j'ai envie .

Par emilie100787 : le 19/11/09 à 20:06:37

Déconnecté
 Daisy à son repas du matin vers 08h30, elle file en pâture ensuite

le midi rien (pour le moment)

le soir rentrée au box à 17h (fait noir tôt:cry et repas (juste compléments sur pommes coupées)

foin en grande quantité pour la nuit

cet hiver elle aura en plus de ca le midi sa ration + le soir ration avec compléments

Par Checha : le 19/11/09 à 20:20:57

Déconnecté
 pas d'heures fixes également chez moi ....de toute façon je ne suis pas pour ...

ils sont au pré la journée et au box la nuit....
ils sont nourris quand il rentre au box donc en été entre 19h et 21h et en hiver c plutôt vers 17h
et ça n'a pas l'air de les déranger du tout ....

Par zapi : le 19/11/09 à 20:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso ca m'embeterais de nourrir a heure fixe! le cheval n'en a pas l'extrème utilité puis ca doit etre super contraignant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval