L'importance de se faire voir dans l'obscurité!!
Sujet commencé par : catimini59 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar catimini59 : le 20/11/09 à 16:53:34
Dire merci | Suis dégoûtée Dans La Voix du Nord de ce jour il y a un article sur un accident qui a eu lieu hier pas loin de chez moi. Deux jeunes filles étaient à cheval sur une route aux environs de 18h. Une voiture est arrivée par derrière, un des deux chevaux a pris peur et s'est cabré. La cavalière est tombée et le cheval a fait un écart. La voiture se l'est pris de plein fouet. Le cheval est mort, la cavalière est à l'hôpital dans un état jugé sérieux. Apparemment elles n'avaient pas de gilets fluo ou autre moyen de se "montrer" dans l'obscurité! Alors FAITES ATTENTION!!! Soyez prudents pour que cela n'arrive jamais plus! En plus les journalistes ont pris des photos du cheval et on le voit nettement, mort, au bord de la route Même pas la décence de respecter la douleur de la cavalière, qui en plus d'avoir perdu son cheval, gardera les photos de ce désastre... Le pauvre loulou a été retrouvé à 70m de l'endroit de la chute, cela laisse malheureusement deviner la violence du choc |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par emilie100787 : le 20/11/09 à 16:54:27
Déconnecté | ca arrive souvent ca ! |
Par tobych : le 20/11/09 à 16:55:44
Dire merci | c'est trop trist... |
Par bigfatmama : le 20/11/09 à 16:56:41
Déconnecté | ça fait froid dans le dos |
Par catimini59 : le 20/11/09 à 16:57:22
Dire merci | Justement, cela ne devrait plus arriver! Le soir je ne sors jamais sans mon gilet fluo réfléchissant, mon couvre rein fluo réfléchissant, un scratchs réfléchissant sur la queue de Catimini et même là suis pas trop rassurée |
Par tobych : le 20/11/09 à 16:59:09
Dire merci | et si possible éviter les routes... en tout cas ceux ou il y a des autos... |
Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 17:23:33
Dire merci | ma femme et ma jument se sont fait heurter par une automobile A MIDI.... PAR BEAU TEMPS, VISIBILITE SUR 350 M SUR ROUTE DROITE. ELLE MONTAiT UN CHEVAL BLANC ETAIT HABILLEE DE CLAIR ET MOI A COTE D'ELLE AVEC UNE VESTE ROUGE FLASHI... Comme quoi si t'as un "distrait" ou un qui roule trop vite..... gilet lumière et autres ne feront pas vraiment la différence. |
Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 18:07:48
Déconnecté | Quel terrible drame Cà c'est passé dans quel coin? |
Par Steuf : le 20/11/09 à 18:22:13
Dire merci | Arf, c'est moche, en espérant que la cavalière s'en sorte... |
Par catimini59 : le 20/11/09 à 18:25:28
Dire merci | Ca s'est passé dans quel coin ? Sur la D35 entre Flînes les Râches et Marchiennes |
Par al : le 20/11/09 à 18:51:47
Dire merci | quelle horreur |
Par Desroses : le 20/11/09 à 19:03:52
Dire merci | Purée.... |
Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 19:07:02
Déconnecté | Les boules quoi, dans ma tête ce coin-là sonne comme un air de calme |
Par catimini59 : le 20/11/09 à 19:54:28
Dire merci | Oui c'est très tranquille comme coin...mais cet accident aurait pu arriver n'importe où malheureusement J'espère que la cavalière ne gardera pas de séquelles physiques psq'au niveau du moral ça risque d'être méga dur |
Par El Bimbo : le 20/11/09 à 20:00:38
Dire merci | Le cheval à 70m du point d'impacte ? Il n'était peut être pas mort sur le coup plutôt.... Fin bref c'est triste. Mais comme Lones, des accidents arrivent aussi en plein jour et même avec des gilets cela n'aurait pas empêché le cheval de se cabrer....peut être que la voiture aurait pu freiner plus tôt tout au plus ! Enfin avec des si on referrait le monde.... |
Par nuf : le 20/11/09 à 20:03:45
Dire merci | c'est tout pres de chez moi ca |
Par glute : le 20/11/09 à 20:03:45
Dire merci | Une voiture est arrivée par derrière, un des deux chevaux a pris peur et s'est cabré Cela aurait été en pleins jour, cela aurait quasi pareil (hormis les phares) visiblement, la nuit n'est pas en faute, il n'est pas mentionné que la voiture ai emplafonné le cheval avant qu'il se cabre |
Par litipuce : le 20/11/09 à 20:15:51
Dire merci | Si elles avaient eu un gilet, les phares se seraient refleté dedans (ou couvre rein, ou protecs, d'ailleurs plus à la hauteur des phares), et le chauffeur auraient ralenti.... ok peut ètre que non, mais en etant visible on prend moins de risques, et on a pas de regrets... "si j'avais eu un gilet, on m'aurais vu..." |
Par phoeb : le 20/11/09 à 20:47:46
Déconnecté | aïe aïe aïe aïe aïe........ |
Par catimini59 : le 20/11/09 à 20:53:56
Dire merci | Oui peut-être qu'en plein jour cela aurait été la même chose. N'empêche qu'en pleine ligne droite et en plein jour je me dis que la voiture aurait vu plus facilement les deux cavalières. Alors que là, dans le noir complet, le conducteur ne les a sans doute aperçu que lorsqu'il était déjà trop tard... Le choc de l'impact et la distance des 70 mètres prouve peut-être aussi que le conducteur roulait vite et qu'il n'a pas eu le temps de ralentir il ne les avait peut-être donc pas vu du tout Pour ce qui est de publier la photo je me demande si je ne vais pas envoyer un mail à la voix du nord pour leur signaler mon dégoût d'agir ainsi |
Par phoeb : le 20/11/09 à 21:00:36
Déconnecté | ils montrant bien les photos des voitures accidentées mais c'est clair que montrer le cheval mort, c'est comme montrer une personne morte encore en travers du pare brise |
Par catimini59 : le 20/11/09 à 21:07:44
Dire merci | Oui pour les voitures accidentées déjà ça craint!! Mais là on voit carrément le cheval allongé sur le bord de la route et on voit bien sa tête. Cela me dérange car je pense à la cavalière et à sa famille et à ce qu'ils pourront ressentir en voyant ces images... C'est aussi ce côté "photo sensationnelle" qui me gêne... |
Par phoeb : le 20/11/09 à 22:30:30
Déconnecté | oh ben ça Surtout que le cheval doit vraiment pas être beau à voir |
Par El Bimbo : le 20/11/09 à 22:44:20
Dire merci | en gendarmerie les photos des accidents montrent des voitures aux plaques d'immatriculation floutées...sauf qu'ils oublient de flouter aussi les logos...c'est con mais ça m'a permis de découvrir les dégats sur qn que je connaissais à peine et qui a fini légume à cause d'un chauffard et ce le jour où je devais faire ma déposition pour l'accident mortel et fatal de mon cheval. j'ai hurlé dans la gendarmerie....les nerfs lâchant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous