Forum cheval
Le Forum Cheval

Vais je y arriver un jour????

Sujet commencé par : keyman - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
1 personne suit ce sujet
Par keyman : le 21/11/09 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai déja posté pour mon loulou qui s'était blessé au garrot... Voila aujourd'hui je commence a me dire que je ne dois pas etre assez compétente pour lui... Depuis que je l'ai c'est a dire 3 mois les problèmes n'arretent pas
Je fais un petit récapitulatif. Alors je l'ai eu en pas très bon état (c'est vrai j'ai eu un tres gros coup de coeur pour lui et je me sentais capable de le remettre sur patte). Le lendemain de son arrivée il se blesse et boite, je le soigne tout rentre dans l'ordre. Ensuite, j'ai failli le perdre d'une grosse collique, on enfin le véto la sauvé de justesse... mais la semaine d'apres rebelote.... Au final il s'avérait que tout ça était a cause des vers.... Mais a cause de tout cela il a reperdu du poids Je l'ai donc mis sur dynavena la il va beaucoup mieux il a repris beaucoup de poids et de l'énergie...
Mais il s'est blessé au garrot (voir post petit bobo mal placé), la ça été la galère pour le soigner car pendant deux semaines on a eu un temps de merde et il fallait que je le couvre... aujourd'hui le bobo guerrit gentillement mais encore un autre probleme arrive.... hier en le brossant j'ai vu qu'il avait plein de pellicules sur le corps et comme de la gale de boue sur seulement un posterieur.... on m'a parlé de lui faire un remede avec du soufre et de l'huile, ce que je vais faire mais je me dis que jamais je vais m'en sortir que je ne suis pas assez compétente pour un cheval comme lui et je m'en veux de ne pas reussir a l'avoir bien... je me dis que javahina avait peut etre raison
J'aime mon loulou je ferai tout pour lui mais je crois que peut etre il mérite mieux que moi...
désolé du pavé
Si quelqu'un peut me dire si le soufre et l'huile c'est efficace et comment la diluer... merci

Messages 1 à 24, Page : 1

Par lilibal : le 21/11/09 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 je me dis que javahina avait peut etre raison
oulala sa va pas du tout, ta pas le moral !



mais tkt pas on a tous connu des moment comme sa. en ce moment j'ai 2 jument et sa fait 3 mois que je les montais pas. pb au boulet, puis a la cuisse puis a l'épaule .... c'est galere les chevaux quand même. mais si tu fait tous ton possible, il n'y a pas de raison que sa marche pas .

Par fraise44 : le 21/11/09 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je me dis que javahina avait peut etre raison

après tout ce que tu as dis sur elle je sais pas comment tu fais pour dire ça

tu veux qu'on te plaigne en fait?

enfin je sais pas je demande ça comme ça

Par keyman : le 21/11/09 à 11:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 non le moral n'y est pas trop j'en peux vraiment plus.... ça fait plus d'un mois que je ne le monte plus et je ne le remonterai pas avant mars avril.
Mais l'accumulation de tous ces problèmes me font enormément douter Je me dis que je ne l'aurai jamais bien un jour et que peut etre il n'est pas heureux avec moi. Enfin pleins de questions se passent dans ma tete qui m'en font meme pleurer mais moi tout ce que je veux c'est son bonheur...

Par keyman : le 21/11/09 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 non en aucun cas je veux qu'on me plaigne mais qu'on essaie de m'aider... Fraise Si c'est pour dire des trucs comme cela autant que tu passes ta route ça veut dire que tu as rien compris.... Java a reussi a me faire douter avec toute les conneries qu'elle a pu me dire. Le cheval est loin d'etre mourant (elle disait que sans elle mon cheval allait mourir, c'est loin d'etre le cas), ce sont des problemes qui s'accumulent donc j'attends des conseils ou des gens qui ont vécu la meme chose, alors si ce n'est pas dans cet objectif que tu post sur mon sujet et bien post plus.... Je m'en fou de java

Par atala : le 21/11/09 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
  J'vait rien dire

Par zapi : le 21/11/09 à 11:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ya des chevaux qui cumule les problèmes.
ton cheval est arrivé en mauvais état, et bouffé par les vers.
et ca c'est pas de ta faute
forcement, vu qu'il est faible il attire les problèmes.
mais ca devrait pas durer longtemps!
c'est le début, avec toi il se requinque, quand il le sera complétement il n'aura plus autant de problème

Par fraise44 : le 21/11/09 à 11:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tu t'en fous mais tu parles d'elle y'a pas comme un souci?

nous sommes sur un forum, j'ai le droit de venir m'exprimer... car contrairement à ce que certains pourraient penser, javahina je la connais bien, c'est pas une copine du net

bref comme je disais dans l'autre post le débat sur elle est clos je ne suis pas là pour la défendre car ce n'est pas le but. et elle n'a pas besoin de moi pour ça.
dans l'autre post elle avait fait un connerie. normal que ça parle d'elle.

mais là si tu pouvais arrêter de mettre tout sur son dos ça serait pas mal

Par keyman : le 21/11/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai en aucun cas mis sur son dos!!! tous les problemes de mon cheval ne viennent pas d'elle. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! J'ai pas parlé d'elle sur ce post je n'ai que prononcé son nom ok???? c'est toi qui est revenu sur ce post pour reparler d'elle; j'ai juste dit que peut etre elle avait raison en aucun cas jel'attaque ou quoi... bref sur ce post j'aimerai avoir que des conseils et des expériences similaires et pas des posts comme ça qui ne sont pas tres constructifs et plutot agressifs.... bref
donc si quelqu'un peut m'aider pour ces problemes (gale de boue soufre +huile bon??) et ses doutes me faire part de ses expériences je suis preneuse et pr ce qui est du reste je ne répondrais plus car inutile

Par fraise44 : le 21/11/09 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai été agressive? première nouvelle

bref

en écrivant son nom si tu parles bien d'elle ce qui la remet sur le plateau et ce qui va faire que ça va encore blablater

je connais ce forum depuis le temps

bref du moment que tout ce bordel autour d'elle s'arrête, moi je m'en fiche. je tenais juste à le dire c'est tout.

Par keyman : le 21/11/09 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je connais pas ce forum et je ne pensais pas qu'en disant ça ça allait parler d'elle... tout ce que je veux ce sont des conseils! Avec elle s'est réglé donc on va pa epiloguer on est d'accord la dessus. Donc je vais faire une rectification : j'ai prononcé le nom de java mais c'est en aucun cas pour remettre le débat sur le tapis, c'est pour montrer a quel point je doute!!! voili voilou

Par phoeb : le 21/11/09 à 12:24:18

Déconnecté
 ah ça y'a des chevaux qui accumulent parfois les problèmes, mais ça tu n'y peux rien. Le soulager lorsqu'il se blesse, lui redonner une santé au possible et du confort: copains, abris, nourriture...Tu sais, un cheval ça demande pas grand chose pour être heureux, et même s'il est blessé, c'est pas pour ça qu'il aura pas le moral!
De plus le cheval ne pense pas comme toi, il a pas la notion d'accumulution, il sait pas faire les additions

J'en ai connu des poisseaux, notemment un, 2 mois, il avait enchainé crevasse par un fil de cloture, une blessure à l'épaule qui entrainé 2 points de suture, et le landemain il s'est enfoncé un piquet dans le poitrail peau et un peu de muscle arrachés, le poumons est pas passé loin, il a eu un gros soucis à la suite, comme de l'air qui est remonté jusqu'à l'encolure et une patie du flanc, ça faisait un efet spongieux sous la peau, avec perte de poil...Ajouté à ça des pieds de merde, il perdait un fer au bout de 2 jours, le 2ème au bout de 5 jours...

Par phoeb : le 21/11/09 à 12:29:12

Déconnecté
 pour la gale de boue, avec le mien j'ai procédé comme ça:

nettoyage à l'eau tiède + vétédine savon
séchage (hyper important)
une crème trouvée à décath très efficace

pour les pellicules, sans doute un bon shampoing et une douche, mais là c'est pô trop le moment...donc un bon pansage, mais trop souvent quand même. Et peut être le laisser se rouler dans la bouillasse

Par lapatateuh : le 21/11/09 à 12:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vu le nombre de fois que cette année j'ai du tel à mon véto.... je suis vraiment pas une bonne proprio
Je rigole, détramatise, ce n'est pas grave ce qu'il arrive à ton cheval, a part la colique mais tu as trouvé la source du problème!
Il y a bien plus grave qu'une gale de boue si cela en est une, et un petit bobo au garot!
Tu n'y es pour rien!


Aller, ca ira mieux dans qqls jours!

Par keyman : le 21/11/09 à 12:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui en effet je vois que toi aussi phoeb tu as eu des accumulations asez importantes. Le confort : pré abri copain nourriture il a tou ça ainsi que les soins mais je me demande si on va s'en sortir un jour???? vous savez si l'huile et le soufre c'est efficace et comment vous avez fait pour vous sortir du cercle infernal???

Par Gypsie : le 21/11/09 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben en fait j te dirai que ce que tu as vécu, ce sont les aléas quotidien des propriétaire de chevaux.

Mon slogan? tas trop d'argent, t'as pas de soucis? Achète un cheval lol.


Les coliques, si tu as récupérés ton cheval dnas un états pas correct, c'est quasi sûr que ton cheval en fasse. ( soit dit ne passant, je onseille à ceux qui récupère des chevaux comme ça de commencer par une visite véto compétente pour discuter justement de vermifugation, ration alimentaire, compl"ments, etc.. à adapter à l'état du moment du cheval).

Pour la blessure au garrot, c'est soit pas de chance, il se roule ou il faut pas, soit un pbe de couverture mal ajustée, soit un pbe de selle pas adapté bref... une erreur que tu referas plus ou une faute à pas de chance, ca arrive. Ce n'est pas grave, tu en verras d'autre.

Pour la gale de boue, c'est assez fréquent et si pris à temps, ca n'a pas grand chose comme conséquence.

Bref, ne désespère pas. J'ai galéré plus de 5 ans avec ma jument. à la monter en tout que 3 mois max par an. Cela fait un an que ca va mieux (bon elle s'est pris des morsures de parc à l'emplacement de la selle, elle s'est fait marcher sur les glomes par un copain de parc, et elle m'a fait un pbe respiratoire en plein mois d'octobre. Bref... Ne désespère pas, hein, ce sont les aléas des chevaux point c'est tout. Ce n'est pas trop grave pour l'instant.

et certains chevaux qui ont mal commencé ont un mauvais karma lol c'est comme ça.

Par ophe71 : le 21/11/09 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 n'écoute pas ce que certaine vienne dire sur ton compte sur ce post , tu as des doutes parce que du coup tu as l'impression de tout rater. mais ce que javahina a dit sur toi c'est débile et inutile donc oubli la et dit toi qu'il ya des chevaux qui sont fragile et d'autre qui le sont moins, tu es tombé sur le mauvais cas de figure mais tu peux aussi l'en sortir de cette mauvaise passe.

pour les pellicule sur tout le corps vérifie que sa soit pas des poux, j'ai moi même récupéré un ps encore pire que le tiens a son arrivé et il été envahi de poux, la seul solution, tu achète de l'acadrex et tu en badigeonne de partout sur le corps et ça tous les 2jours et tu verras ça partira, le mien ça a mit 2 ou 3 semaine a partir mais c'est partit.

pour la gale de boue au paturon il te faut de la graisse a traire et du souffre, tu met le souffre dans la graisse et tu badigeonne son paturon. ça partira, sinon il existe un shampoing spécial mais je sais plus le nom.

voila si tu as d'autre question, je suis la j'ai vécu les meme souci avec mon ps les 3 premiers moi que je l'ai acheter, aujourd'hui il pète la forme et il a plus aucun souci de santé (je croises des doigts)

Par phoeb : le 21/11/09 à 13:00:08

Déconnecté
keyman : c'est pas moi, c'était une copine qui venait d'acheter un SF plein papier super origines CSO...

moi j'ai un zarabe qui m'a fait en tout et pour tout en 3 ans un abcès au pied et 2 bouchon dont un qui fait une sorte de colique violente mais très très brève. Mais je touche du bois pour le moment!

Et y'en a d'autres t'inquiète, t'es pas la seule.

pour le reste il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour bien vivre. Sinon le produit de soins je sais pas

Par Katia40 : le 21/11/09 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ne t'en fais pas, continue à t'en occuper, il est convalescent, c'est long, et bien sur quand il accumule, ça mine le moral...
Faut pas te laisser abattre et vous en sortirez, même si ça doit prendre un an ou 2.

J'ai mis plus d'un an à retaper la mienne, + les problèmes de gale de boue et d'engorgement à plus pouvoir marcher, j'étais mal aussi, crois moi!

Pour la gale de boue, comme Phoeb: vétédine savon, bien rincer et très bien sécher, + pommade. J'ai utilisé la vaseline salycilée à 2°/o (préparé en pharma) puis le dermaftox (chez le véto). Elle avait passé l'hiver dans un paddock boueux.

Aujourd'hui y'a plus rien, je lui passe un peu de mytosil de temps en temps en préventif. Elle est en pension pré boxe et ne gadouille plus toute la journée.

Par mumu44 : le 21/11/09 à 15:55:58

Déconnecté
 +1 ophe71

ton cheval est fragile en ce moment, il a cumulé plein de soucis de santé donc ses défenses immunitaires doivent etre affaiblies... Bichonne le, nourris le bien et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bon courage!

Par ZoeFicelle : le 21/11/09 à 16:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Mdr Gypsie ton slogan me va très bien en ce moment!!!!
T'inquiète pas, on a toujours l'impression que c'est de notre faute mais dans le fond non...
Mon cheval a une félure a l'antérieur, je m'en voulais au début mais mes amies ont réussi a me convaincre que je n'y suis pour rien, après tout mon cheval ne faisait rien de spécial, donc ça a pété tout seul!

Déculpabilise toi un peu, rien que le fait de venir demander des avis prouve que tu es une proprio qui se soucie de son loulou

Par Marionska : le 21/11/09 à 16:19:59

Déconnecté
 Salut,

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai eu un cheval qui avait de sproblème de gale de boue..
On nous avait conseillé d'appliquer un mélange vaseline/souffre mais ça ne marchait pas bien... on a donc tenté une autre crème TIFENE et la Ôh miracle, tout a disparut en quelques semaines!
C'est uen crème des laboratoires audévard.

Sinon, nous lui donniions également deux gouttes d'HE de lavande officinale sur un sucre tous les jours.

Voilà, j'epsère que cela aura pu t'aider! mais que ça ne t'empêche pas de sortir un peu ton cheval (je ne sais pas trop ce qu'il a au garrot, mais bon!)

Bon courage,
Moi aussi je galère le mien s'est blessé au glome sur fil lisse et j'essaie de lui maintenir des bandage en pature depuis le 19 Mars.... enfin, ça l'empêche pas d'être heureux!

Par keyman : le 21/11/09 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci a vous pour vos conseils et votre soutien... je vois que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas!! Je viens d'acheter tout ce qu'il fallait pour soigner tout ces petits problemes et demain on va mettre tout en oeuvre, je n'ai pas voulu le faire aujourd'hui a cause du temps. J'ai donc pris de la graisse a traire et du soufre et de la vaseline salycilée en espérant que ça marche.... j'aimerai tellement que tout rentre dans l'ordre car dans des cas comme celui la on a l'impression que l'on fait tout de travers, rien de bien et c'est franchement penible. Il faut que je me dise que je peux rendre mon loulou heureux mais c'est vrai qu'actuellement j'ai beaucoup de mal!!

Par Amazon87 : le 21/11/09 à 19:49:15

Déconnecté
 ah ça quand on récupère un cheval en mauvais état on a l'impression qu'on s'en sortira jamais, on soigne un truc et y'a autre choses après!

mais faut se dire que déjà un cheval qui a repris de l'état est quand même moins sujet aux problèmes, donc retape le, soigne les problèmes comme tu le fais, et au fur et a mesure il retrouvera la santé.

j'ai connu ça, la première année ça a été infernal!!!

puis après il était pas plus fragile que mon autre cheval malgré son âge avancé, fallait juste le temps de régler les problèmes les uns après les autres, et lui refaire une santé, et surtout le remettre en état.

bon courage a toi faut pas te décourager surtout

Par kenya2504 : le 21/11/09 à 20:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
T'en fais pas c'est normal, je me rappel quand j'avais récupérer un jeune poulain de 6 mois sur une foire, j'ai mis près de 7 mois à le retaper comme il faut, sans compter que la même année mes chevaux sont tous tombés malade, bienvenue dans le monde merveilleux du cavalier propriétaire

Ne te décourage surtout pas, tu verra que après quelques mois ça ira beaucoup mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval