Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir sans lui

Sujet commencé par : yonyon - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par yonyon
Par yonyon : le 21/11/09 à 11:57:13

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 J’aurais aimé avoir l’avis ou le témoignage de certains si possible. J’ai l’opportunité de partir bosser à la montagne 3 mois (peut être 6) pour la saison d’hiver. J’ai pas la possibilité d’emmener mon gros avec moi donc il va rester tranquillou dans son pré nordiste.
Je sais qu’il aura la surveillance et les soins nécessaire là ou il est, je fais vraiment confiance au mec de la pension mais il n’y aura personne pour le monter ou le travailler car je monte western et dans mes amis je suis bien la seule, donc il sera sortit pour des ballades en main de temps en temps et peut être que mon prof pourra me le sortir en ballade montée une ou 2 fois je vais voir avec lui mais pas plus.
Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà été dans une situation comme ça, vous avez confié votre cheval ? Trouvé une personne pour le monter ? Ça ne me dérange pas qu’il ne bosse pas pendant trois mois (et lui non plus je pense) vu qu’il est au pré h24 et que même en temps normal il ne croule pas sous le boulot mais on commence à faire des choses pas trop mal tant à pied que monté et je ne sais pas comment ça va se passer à mon retour,
les vôtres ils vous ont « reconnus » ? Il à fallu reprendre certaines choses à zéro ? Comment ça s’est passé durant votre absence ?
Voila merci à ceux qui auront le courage de tout lire !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kelly24 : le 21/11/09 à 18:50:56

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai souvent du laisser tomber le travail de mes chevaux pendant plusieurs mois à cause de mes grossesses et je peux t'assurer qu'ils n'oublient rien, il m'est même arrivé de les laisser tranquille volontairement pendant plusieurs semaines car ils sont plus réceptifs aprés un temps sans bosser. En revanche il est vrai que lors d'un le manque de travail ils perdent de la masse musculaire et de souplesse, c'est normal. Donc il risque d'être un peu raide à ton retour mais il n'aura rien oublié!

Par Erzebeth : le 21/11/09 à 18:54:03

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est pas un soucis. Je suis partie 7 mois en angleterre il y a quelques années, et j'ai trouvé personne pour sortir ma morue. Elle a apprécié les vacances je crois!

Par lisis : le 21/11/09 à 19:12:37

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, ils n'oublient pas au contraire, les apprentissages ont un peu de temps pour murir.
Par contre physiquement, il va perdre c'est sûr, mais s'il n'est pas trop vieux, ça reviendra vite.

Par yonyon : le 22/11/09 à 11:50:40

Déconnecté

37 messages
Dire merci
C'est clair que lui va apprécier les vacances aussi à mon avis.
Pour le physique c'est sur qu'il va perdre mais de toute façon ce n'est déja pas une montagne de muscles puis il va sur ses 6 ans il devrait vite reprendre!
Merci pour vos réponses en tous cas, ça me rassure!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval