Proprio d'entier...comment gérez vous chez vous ?
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par AdessPar ophe71 : le 21/11/09 à 13:16:07
Dire merci | tout et dans le titre, comment gérez vous vos entiers chez vous ? vit il seul ? en troupeau ? avec hongre ? jument ? ou autre ? avez vous des juments aussi ? et comment faite vous pour gérer tout ça ? les pré comment faite vous ? quel clôtures ? quel distance avec vos juments ? merci d'avance |
Par Adess : le 21/11/09 à 13:28:52
Déconnecté | Et bien moi je suis nouvelle proprio d'un entier et j'ai 2 juju à la maison. J'ai 3Ha divisé en 5 parcelles certaines mitoyennes et d'autres non. J'ai mis l'entier dans un parc seul ( pour le moment mais j'aimerai lui mettre un poney en compagnie ) et les 2 jujus ensemble dans un autre parcs. les chevaux ne communiquent pas directement, mais je sors mon entier seul en rando ou accompagné de ma jument la plus âgé. Pour le moment tout ce passe bien. les juments peuvent passer devant son parc il ne va pas tout défonçer, il fait juste quelque foulées de galop, les salue en hénnissant et se calme rapidement. |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 13:59:22
Dire merci | ça va ton entier et bien cool alors. les juju sont pas trop pisseuses dans le pré pour l'aguicher ?? |
Par sheytana : le 21/11/09 à 14:06:33
Dire merci | Le mien est au pré avec un hongre, une jument, et son fils avec la jument...Du coup vu qu'ils ne sont pas séparés, les clôtures importent peu |
Par lilibal : le 21/11/09 à 14:53:54
Dire merci | mais sheyt, les ju' ne vont faire que reproduire ? |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 16:38:16
Dire merci | sheyt je me suis toujours demandé comment sultan n'avait pas encore re-sailli indie ? |
Par El Bimbo : le 21/11/09 à 16:42:37
Dire merci | à cause de quartz le boulet ! |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 16:48:44
Dire merci | ouai el bimbo, c'est sur mais comment explique tu quel soit pas re-saillie |
Par sheytana : le 21/11/09 à 17:05:53
Dire merci | Si ça explique Indie c'est la jument de Quartz maintenant, et Vastaah, c'est le bébé de Quartz (faut pas chercher ) Donc Quartz défend sa jument et son bébé quand Sultan les embêtes |
Par El Bimbo : le 21/11/09 à 17:12:29
Dire merci | Il n'y a que quand elle part avec Quartz au club au ailleurs que l'étalon peut en profiter...si la ju est en chaleur....sinon il se met le sabot dans l'oeil ! |
Par sheytana : le 21/11/09 à 17:13:52
Dire merci | sinon il se met le sabot dans l'oeil !---> Ou alors c'est elle qui le fait |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 17:27:35
Dire merci | oui enfin dans tout votre délire ça me dit pas comment ce passe la vie de vos entier chez vous et comment indie ne peu pas etre pleine |
Par sheytana : le 21/11/09 à 17:53:45
Dire merci | Ophe> Mais on vient de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi elle n'est pas pleine ... Je sais pas ce que tu veux qu'on te dise de plus |
Par Loustix : le 21/11/09 à 17:56:30
Dire merci | Moi il est au pré seul pour le moment, avec les jujus de l'autre côté du fil... Cloture classique. Si j'avais de l'argent je lui achèterais un poney comme pote, mais pour le moment pas possible donc bon ! |
Par El Bimbo : le 21/11/09 à 18:04:20
Dire merci | Le mien file le parfait amour avec sa dulcinée...ce qui ne l'empêche pas du tout de rêver debout de récupérer la jument du voisin....l'espoir fait vivre |
Par Adess : le 21/11/09 à 19:08:06
Déconnecté | El Bimbo : Tu le laisse la saillir chaque année ? |
Par El Bimbo : le 21/11/09 à 19:10:14
Dire merci | c'est leur première année de noces |
Par Adess : le 21/11/09 à 19:13:55
Déconnecté | Ah ok d'ac |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 22:14:21
Dire merci | alors il y a pas d'autre entier sur ce forum ?? |
Par Del : le 21/11/09 à 22:36:10
Dire merci | Le mien vit au paddock ou en prairie selon ce que j'ai de disponible, jamais seul; avec une ou deux juments pleines ou à saillir, le mulet (toujours entier), ou avec ma jument (apparement) stérile quand pas de jument à saillir. Il est également monté de temps en temps en balade. |
Par ophe71 : le 21/11/09 à 23:16:26
Dire merci | et pour ta jument dit stérile comment la tu su ? il essai pas de la monter ? |
Par juliedebert : le 21/11/09 à 23:52:33
Dire merci | Le mien vit avec son copain hongre, sauf quelques mois l'hiver ou il est seul. il voit des juments passer tous les jours devant le pre et en balade je le laisse souvent brouter avec "ses" juments (les troupeaux en liberte en montagne). Quand je suis dessus il n'a pas le droit de bouger en presence de juments, quand il est seul il fait le beau surtout quand elles sont en chaleur mais reste derriere son (unique) fil sans probleme. Sinon il est adorabe avec les hongres tant qu'il n'y a pas de jument. On peut le mettre en paddock avec un hongre inconnu. Pour la cloture c'est un seul fil, car parfois des juments viennent le renifler, et je prefere qu'il palette dans le vide qu'en arrachant un fil au passage. Donc un fil a 1m10, nikel. |
Par Loustix : le 22/11/09 à 07:26:00
Dire merci | "Quand je suis dessus il n'a pas le droit de bouger en presence de juments, quand il est seul il fait le beau surtout quand elles sont en chaleur mais reste derriere son (unique) fil sans probleme. Sinon il est adorabe avec les hongres tant qu'il n'y a pas de jument. On peut le mettre en paddock avec un hongre inconnu" ----> Tout pareil que le mien niveau éducation et comportement... On m'a déjà demandé pourquoi je le réprimandais pas au pré quand il courrait comme un fou, en faisant le beau et tout... Mais attendez quoi, déjà qu'il bouge pas quand je suis dessus, je vais pas le faire chier quand il est chez lui quoi... Il fait de mal à personne ! Pour les hongres pareil, mais comme les juments sont juste de l'autre côté du fil, actuellement, je ne peux pas vraiment mettre un autre cheval... Un poney ça passerait bien parce qu'il considère pas ça comme un rival ! |
Par diabinha12 : le 22/11/09 à 07:30:04
Dire merci | voila une belle these a lire sur les entier Lien |
Par madigou : le 22/11/09 à 08:11:05
Dire merci | le mien qui prend 5 ans que j'ai depuis qu'il a 1 an au pré avec des hongres jument a coté et sa bouge pas et il saillie depuis qu'il a 3 ans en balade tout seul ou accompagné c pareil on croise d'autre chevaux interdiction de hennir on continu son chemin et on regarde pas les chevaux!!! mais c'est un sacré soumis et pourtant a 1 an je me suis dit qu'est ce que j'ai etais acheté il etais chaud il pensait cas saillir et sauté sur tout ce qui bouge!!je l'ai mis avec un hongre calme posé et qui eduque bien les jeunes il m'a transformé l'asticot |
Par juliedebert : le 22/11/09 à 08:22:21
Dire merci | On m'a déjà demandé pourquoi je le réprimandais pas au pré quand il courrait comme un fou, en faisant le beau et tout... Moi c'est parce qu'il court plus vite que moi Non sans blague phoeb je suis tout a fait d'accord avec toi, et les reflexions qu'on t'as faites sont assez idiotes... un entier qui fait le beau devant les juments c'est normal, quand on est dessus deja on casse ca, mais en liberte quel mal fait il ? (hormis bousiller le champ ) il etais chaud il pensait cas saillir et sauté sur tout ce qui bouge!!je l'ai mis avec un hongre calme posé et qui eduque bien les jeunes il m'a transformé l'asticot Le pouvoir de la sociabilisation... pfff on aura beaufaire tout ce qu'on veut, rien de tel ! |
Par madigou : le 22/11/09 à 08:26:21
Par madigou : le 22/11/09 à 08:28:38
Dire merci | c clr rien de tel que de leur offrir une vie de cheval et non isolé on fin fond d'un box ou d'un paddock sous prétexte attentin etalon |
Par diabinha12 : le 22/11/09 à 13:34:32
Dire merci | voila une belle these a lire sur les entier Lien |
Par Loustix : le 22/11/09 à 13:43:02
Dire merci | diabinha12 : T'as des actions chez Malaya toi ! Merci pour le lien mais on le connait ! |
Par Luz : le 22/11/09 à 16:27:22
Dire merci | merci diabinha12 pour le lien ! très intéressant ( j'ai pas encore fini de le lire :levi |
Par Malaya : le 22/11/09 à 16:59:38
Dire merci | Mdr j'ai trouvé un circuit de distribution. Je fais un site sur le sujet... Je l'ai commencé y'a une semaine. Il manque encore plein d'articles mais ca ne saurait tarder! Voilà le lien: Lien J'y parle de trucs disons un peu plus personnels que dans ma thèse. |
Par sucre33 : le 22/11/09 à 17:17:46
Dire merci | oui enfin dans tout votre délire ça me dit pas comment ce passe la vie de vos entier chez vous et comment indie ne peu pas etre pleine C'est pas parce qu'un entier et une jument sont ensembles que la jument va être pleine hein. Faut encore que l'entier SAILLISSE la jument. Ce qui n'est pas le cas chez Sheyt parce que pour une raison inconnue, c'est Quartz qui a le rôle de l'étalon. J'aime bcp ton blog Malaya ! |
Par sheytana : le 22/11/09 à 17:19:11
Dire merci | Sucre> Ben elle est connue la raison Quartz est dominant, et Sultan tout le contraire, limite si Vastaah le domine pas aussi |
Par El Bimbo : le 22/11/09 à 17:23:58
Dire merci | terrible alors méfie toi Sheyt faut vite castrer le fiston !!! |
Par ophe71 : le 22/11/09 à 17:27:28
Dire merci | je ne savais pas moi que c'était quartz qui dominé maintenant je comprend. bon mise a part l'exception sheyt et sa troupe, ou sont les proprio d'entier qui vivent chez vous |
Par Malaya : le 22/11/09 à 17:33:15
Dire merci | les miens vivent ensemble au pré... Au moment des saillies, je vire "celui qui saillit pas"... et il revient uniquement quand les saillies sont finies. Ma ponette n'est pas sur place. Niveau cloture: electrique avec 3 rangs... Le plus haut à 1m40 |
Par sucre33 : le 22/11/09 à 19:07:35
Dire merci | Sheyt : Oui, "raison inconnue" c'est pas la bonne expression. Chez toi c'est pas le couillu qui domine, alors qu'en général ça l'est. Bon sinon, moi j'ai pas d'entier alors je sors ^^ |
Par UDADA : le 22/11/09 à 19:24:02
Dire merci | moi le mien vit cloitré dans un boxe...pas de sortie pour lui...pas de contact avec ses potes, des entraves, et quand je le sors je lui met le tord nez.... |
Par Adess : le 22/11/09 à 19:26:54
Déconnecté | Chez moi c'est 2 hauteurs de rubans de 4cm, un à 80cm et un à 145cm. |
Par Adess : le 22/11/09 à 19:33:57
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous