Lourd sur la main
Sujet commencé par : stifanie - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par stifanie : le 21/11/09 à 15:18:34
Dire merci | Comme je vous dis dans le titre mon cheval est lourd sur la main quand il travaille . Il se place sans problème mais il s' appuie ... aie aie les bras . Que faire je le pousse avec mes jambes, il met de l' allure et bien dans l' impulsion . Mais je n' arrive pas a le modifié. que faire? Avez vous des exercices mises à part des figures, des voltes, des epaule en dedans ou contre epaules. merci |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:04:29
Dire merci | un bon ostéo sinon lache le le plus possible par surprise lorsque tu sens qu'il s'appuie pour voir sa réaction...Ca peut aussi etre du vice comme ca peut etre une douleur dorsale. J'ai tendance a opter pour la deuxieme solution j'ai eu cette année une jument qui en apparence était sur la main mais complétement sur les épaules résultats 5 vertèbres de déplacées, une cervicale de coincé et une hanche de descendue et après l'ostéo c'était le jour et la nuit. Maintenant ce n'est que du bonheur Ne fais pas l'économie d'uen visite ostéo quand tu as un cheval complétement sur la main c'est tellement désagréable à monter qu'a la fin tu vas t'en lasser |
Par stifanie : le 21/11/09 à 16:08:06
Dire merci | l' ostéo niquel il est passé y' a pas d problème . Je me dmande si mon doudou est pas un petit flémard .J' ai l 'impression qu'il a compri que c 'etait plus facile quand maman le porte |
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:16:13
Dire merci | lache le en plein exercice alors t'as du boulot si il est flemmard courage ! |
Par stifanie : le 21/11/09 à 16:18:32
Dire merci | oui il est genereux mais flemard y 'a des moment ou j 'ai envi de prendre une canne a peche avec une carotte pour lui mettre devant !! Mais j 'ai fais un autre poste j 'ai l 'impression de stagner et de plus qui s' appuie n' arrange pas on va dire |
Par marine30 : le 21/11/09 à 16:18:57
Dire merci | Je suis exactement dans la même situation que toi avec ma dp ,je le monte avec beaucoup de jambes et il s'appuie moins mais je sens qu'il tire quand même vers le bas ,ma mono ma conseillé de le monter les main un peu plus hautes ,la jambe un tout petit peu reculer pour qu'il se jette moins vers le bas et mettre beaucoup de jambe ,après moi c'est un cheval qui n'a commencé le dressage qu'il y a deux ans (cheval qui a fait de la rando toute ça vie) donc je pense qu'il s'appuie parce qu'il n'est pas encore assez musclé du dos peut être (enfin je ne sais pas trop), il doit aussi trouver que c'est plus facile quand c'est maman qui porte Par contre quand j'arrive bien à l'avoir dans les jambes et pas applatie c'est d'une légèreté ,un vrai bonheur Bon désolé je n'ai pas été d'une très grande aide mais je cherche comme toi des conseils |
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:22:03
Dire merci | j'ai répondui a ton autre post je crois ya un exo qui est assez sympas a faire c'est des barres au sol surélevés il faut mettre en dessous des barres des plotsce qui obligera a ton cheval a se redresser lorsqu'il passera au trot les barres. Le saut de puce n'est pas mal non plus pour réveiller les flemards |
Par stifanie : le 21/11/09 à 16:23:34
Dire merci | t' inquiète pas toute anecdote est interessante . Je met beaucoup de jambe avecle mien et toujours un petit stick au qu 'a ou . Et c 'est vrai que lorsque il fait quelque pas parfait c 'est que du bonheur . Mais que faire si on a essayer lesjambes, les renes de differente longueur... |
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:24:02
Dire merci | ca aussi c'est un bon exo mais il faut avoir un cheval qui avance [url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51779.jpg] [/url][/url] |
Par stifanie : le 21/11/09 à 16:25:47
Dire merci | afin flemard je veu pas dire tracteur non plus. Il est pas bas il est bien placé mais s 'appuie mais il a pas une encolure basse . C 'est a la detente que je le travaille en bas |
Par phoeb : le 21/11/09 à 16:28:02
Déconnecté | s'il pèse sur la main, c'est qu'il est pas équilibré donc sur épaules. Et même s'il a la tête "en place", ça veut pas dire que le dos et l'arrière main y sont tu as l'impression de stagner, cest normal, aucune progression n'est constante, c'est frustrant, mais c'est comme ça! Quelques cours avec un bon prof ça peut pas faire de mal, ça te permettrait d'avoir un avis extérieur et d'avoir des pistes de travail. Même un seul cours peut amener plein de choses |
Par stifanie : le 21/11/09 à 16:29:09
Dire merci | oh j' ai jamais vu un obstacle comme ca . tu met plus de temps a reflechir pour monter l 'obstacle . Mais c 'est surtout en dress parce que à l'ostacle je cherche pas a l' avoir placé |
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:30:51
Dire merci | hum l'obstacle et le dressage ne font qu'un pour moi car un cheval mal mis sur le dressage ne sera pas un bon cheval d'obstacle... Je suis assez d'accord avec phoeb c'est aps parce qu'il est en place q'il bosse comme il faut. De toute facon si tu as du poids dans les mains c'est qu'il y a un soucis quelque part |
Par marine30 : le 21/11/09 à 16:33:39
Dire merci | Excellente la photo mais moi ça me ferais quand même un peu flipper de sauter ça Ma mono ma conseillé aussi de mettre des éperons (bout rond bien sur les moins sévères) parce que d'être continuellement à mettre des jambe c'est crevant à la fin donc je pense qu'avec cette aide le travail sera beaucoup plus précis et je serais pas crevé au bout de 5min ,je vais tester après s'il n'y a pas de différence ou s'il réagit mal je contuerais avec les jambes au moins ça me les musclera |
Par sinequanone : le 21/11/09 à 16:35:36
Dire merci | au bébut de l'exo je mets les barres à l'horizontale et je les monte petit a petit |
Par marine30 : le 21/11/09 à 16:40:16
Dire merci | Par contre pourrais m'expliquer l'exo par ce que juste avec la photo je vois pas comment ça peu alléger le cheval |
Par Amazon87 : le 21/11/09 à 19:57:38
marine il ne faut pas mettre des jambes tout le temps, il ne faut pas chercher a entretenir l'allure en mettant des jambes en permanences, et les éperons ne régleront pas ton problème!!! il faut au contraire mettre moins de jambes, et seulement QUAND IL Y A BESOIN. là tu es partie pour complètement blaser ton cheval aux jambes. les jambes n'interviennent que si le cheval s'arrête ou repasse a l'allure inférieure dans un premier temps, après tant qu'il avance pas de jambes! aide toi d'une cravache s'il ne veut pas repartir, mais dès qu'il repart plus de jambes, plus de cravache. une fois qu'en faisant ça ton cheval tiendra mieux son allure, tu auras besoin de moins de jambes, et tu pourras a ce moment la t'en servir pour l'empêcher de ralentir par exemple. mais chaque chose en son temps pour éduquer un cheval a répondre a la jambe. les éperons on ne les mets qu'une fois que le cheval répond parfaitement a la jambe, ce n'est pas un outil pour faire avancer le cheval! pour ce qui est du cheval qui s'appuie = cheval sur les épaules. pour y remédier figures de manège + beaucoup de transitions d'allures, et dans les allures, a un rythme relativement rapproché. |
Par marine30 : le 21/11/09 à 20:14:58
Dire merci | Bien sur que les éperons ne sont pas un outils pour avancer ,d'ailleur je ne les destines pas à ça dans mon cas mais j'ai du mal m'exprimer ,désolé En fait ,il ne ralentis pas c'est juste qu'il est un peu en sous régime je sais pas si tu vois se que je veux dire,il repond bien au jambes c'est plus moi qui fatigue car je suis assez crispé à cheval (travail à faire sur moi surtout au niveau des épaules ),pour l'utilisation des éperons bien sûr c'est délicat faut savoir les utiliser j'en suis bien conscience ,y'a pas longtemps j'ai fais un stage de dressage (pas avec ma dp) et j'ai utilisé des éperons et bien ç'était super ,en fait j'ai le sentiment que ma demande est beaucoup précise ,j'insiste moins comme il comprend rapidement ,mes aides sont beaucoup plus fines c'est ça que j'apprecie dans ce travail. Pour le fait qu'il s'appuie ,je pensais aussi qu'il était sur les épaules et pourtant quand je pose la question tout le monde me dit que non (par exemple au galop il ne s'appuie pas du tout ) J'ai l'impression que c'est un cheval qui aime s'étendre (il a une grande encolure ça doit aidé) du coup quand je veut un peu le compacter et le travaillé rond ,ça doit pas être facile pour lui .En tout cas d'après se que me dis ma mono c'est un cheval qu'il faut "monter" parce qu'il a tendance à "plonger". En tout cas merci Amazon pour ta réponse (je ferais bien attention à ne abuser des éperons) Désolé stifanie je me suis un peu incrusté dans ton post |
Par Amazon87 : le 21/11/09 à 20:24:22
j'ai parlé des éperons de cette façon car je les utilise aussi, mais j'ai attendu que mon cheval réponde super bien a la jambe pour ça moi aussi au début j'avais plus de jambes au bout de 10 minutes un truc de fou donc j'ai travaillé le moteur pendant quelques séances, c'est a dire rênes longues, tu t'occupes de rien, tu laisses aller ton cheval ou il veut, tu t'occupes juste de le relancer avec ton stick quand il s'arrête, ou ne maintient pas son allure, en associant les jambes. il a vite compris le truc, il est hyper sensible a la jambe maintenant, j'ai juste a ramener mes mollets vers lui pour qu'il parte, donc maintenant je peux me permettre d'utiliser les éperons pour affiner encore plus mes demandes je ne voulais pas dire que tu n'es pas capable de les utiliser hein je me serais pas permise! bon après si tu as testé, que c'est mieux avec, et que ta mono te le conseille vas y d'après ce que tu dis c'est plus un souci de crispation venant de toi qu'un problème venant du cheval, si ça peut te permettre de moins utiliser tes jambes, et du coup te détendre, ben c'est une possibilité a envisager bien sûr je n'ai pas voulu te juger, surtout pas |
Par marine30 : le 21/11/09 à 20:36:51
Dire merci | Pas mal ton exo ,je pense que je vais le faire de toute façon ça ne fera pas de mal ,en tout cas je trouve que tu donne de bon conseils surtout quand on sait tout le boulot que tu as fait avec le Ressou ,au moins c'est une expérience que tu as vécu Avant ça devait être encore pire pour toi de la faire bouger j'imagine s'il avait pas envie de travailler |
Par Amazon87 : le 21/11/09 à 20:54:38
oh la j'avais mis une vidéo sur le forum dressage, y'a des moment ils se plantait carrément et plus moyen de le faire bouger il a beaucoup changé depuis bah merci de me dire que mes conseils sont bons, enfin je partage surtout mon expérience en donnant des trucs qui ont pu marcher pour moi, parce qu'il y a plein de choses que je ne sais pas hein mais ça me fait plaisir |
Par marine30 : le 21/11/09 à 21:07:32
Dire merci | Tu veux pas venir habiter a lyon ??? |
Par Amazon87 : le 21/11/09 à 21:30:40
rhooooooo je sais pas si je pourrais grand chose pour toi je bosse énormément au feeling et ça marche parce que je suis très proche de mon cheval, je sais pas si ça serait pareil avec un cheval avec qui j'ai pas autant d'affinités mais je retiens ta proposition |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 09:48:57
Dire merci | Je n'ai pas lu les réponses, mais pour moi il y a qqch qui cloche! Comment un cheval peut il étre lourd sur la main s'il est en place? Tu es sur qu'il ne te berne pas à se mettre en place que devant, et qu'en réalité derrière il est à 5 km? et / ou qu'il n'utilise pas son dos? Je dirai qu'il faut que tu mettes fort ta jambe par action discontinue, et s'il s'appuie vraiment trop un petit demi-arrêt poru le faire revenir à sa place (car forcement sru les épaules)! Mais avant de l'utiliser, veille à ce qu 'il soit REEELEMENT en place! |
Par veronik : le 22/11/09 à 12:06:36
Dire merci | S'il est lourd sur la main....c'est que tu tires d'autant...sinon plus! Alors travaille sur rênes flottantes ou presque, et plus de problème. Mais c'est toi qui doit être rééduquée d'abord. |
Par stifanie : le 23/11/09 à 11:38:58
Dire merci | donc petite nouvelle du wekend j 'ai dresser donc j'ai bosser sans main que sur des jambes, que sur des figure je le mettait pratiquement jamais sur des longueur et le travail a ete, positif . Il ete lourd au début et petit a petit dvenait de plus en plus léger donc ca fait plezir |
Par Gypsie : le 24/11/09 à 06:41:25
Dire merci | Comme les autres. Si ton cheval s'appuie c'est que tu obtiens un faux placé en ramenant tes mains. Deux sortent de faux placés existent: celui ou le cheval s'appuie fort et celui ou le cheval reste derrière la main et fait presque du sur place. Dans les deux cas, il donne l'illusion de bien travailler. EN fait dans les deux cas, le cheval ne se propulse pas et ne se sert pas de son dos. Mettre des jambes fortes tout le temps n'est pas une solution. il faut que ton cheval garde l'allure que tu lui donnes. Les conseils qui t'ont été donné sont très bons. continue à travailler dans ce sens. |
Par izaora : le 24/11/09 à 08:21:38
Dire merci | Comme dit plus haut, oublie le bout du devant, et concentre toi sur le bout de l'arrière et sur le dos. Sois toi-même bien en équilibre et détendue pour ne pas le contractaer et pour l'aider à gérer ce poids qui part vers l'avant. Le demi-arrêt peut être très utile aussi, mais il faut savoir comment et quand le réaliser. |
Par Amazon87 : le 24/11/09 à 09:38:30
ah super si tu as senti un mieux |
Par stifanie : le 30/11/09 à 12:14:05
Dire merci | a oui ca fait plésir il est plus agréable |
Par lapatateuh : le 30/11/09 à 12:17:43
Dire merci | Tu as donc toruvé le soucis, cest super; aller maintneant le tout est de continuer sur ce chemin régulièrement pour obtenir des résultats durables! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous