Forum cheval
Le Forum Cheval

Promenade avec un shetland en longe

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par Odile007 : le 21/11/09 à 16:20:05

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Voilà, le poney que j'ai en demi pension a un copain shetland, mais celui-ci travail peu et et un peu gros.

On a penser avec la proprio, de prendre le shet en longe quand on par avec le poney monté, pour qu'il travail un peu.

Aujourd'hui j'ai tester pour la premiere fois, au début le shet tirai et restait loin derrière, il avait peur de s'approcher du poney...
Je suis descendu pour prendre une branche pour pousser un peu le shet au cul, parce que plus je tirai plus le shet tirai, évidament et Le poney que je montai comprenais plus rien et s'arrêtait lol...

Avec la branche j'ai réussi a avoir le shet avec sa tête au niveau de l'épaule de Kidibul et comme ça on a pu trotter et même galoper, alors je les ai laisser sur ça et je suis rentrée...
En félicitant bien Kidibul parce que, il a été trés passient avec le shetland

Ai-j'ai bien réagis ?Comment je dois les travailler, quels exercices faire pour évoluer au mieux et que chacun comprenne sa place?
On voudrai pouvoir arriver a mettre un enfant sur le shet et faire des petite balade comme ça.

Et enfin a propos du shetland, il n'a pas du tout d'endurence, comment voir qd il est vraiment fatiguer et qu'il faut s'arrêter ? Qu'elle progression faire ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par zapi : le 21/11/09 à 17:10:20

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je fait tout le temps ca avec mon poulain (aujourd'hui 2ans)

par contre je mettrais pas un enfant, c'est trop dangereux a mon avis! déjà que partir avec deux chevaux, dans certaines situation ca devient trèèèès compliqué!

ex de choses qui arrive :
quand le cheval en longe s'arrete et pas le tien, soit on se casse le dos, soit on tombe le cul par terre, soit on lache le cheval...
perso la mère est soumise a son poulain, alors quand on est au galop ou au trot la mère s'arrete si son poulain commence a vouloir la pousser pour passer devant, résultat poulain court tout seul...
puis un cheval peut partir en couille et là encore ca donne un cheval qui galope tout seul

c'est très faisable, mais il faut être quand même hyper vigilant, il faut pouvoir laisser le cheval sur lequel on est se gerer tout seul, pour pouvoir surveiller l'autre

je trouve qu'avec un enfant c'est risqué.
j'ai déjà fait des balades avec les deux chevaux et une enfant sur la jument, et bien même a pied ca nous fait trois choses a gerer et c'est pas facile du tout!

le mieux c'est de continuer de faire des balades comme ca, au bout d'un moment le shet comprendra bien ce qu'il doit faire

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval