Formation BP JEPS ?
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar Sa_Black_Rah : le 21/11/09 à 18:40:55
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Il me semble qu'il y a quelques connaisseurs en la matière, donc, je me permets de poster ... En gros, j'explique ma situation vite fait : Je suis pour le moment en première année de sciences équines en UK. Ca se passe bien, mais j'en ai un peu marre de ne bosser que sur du théorique, ça ne me convient pas vraiment. Sans compter le fait que l'école est chère et que je suis une ruine pour mes parents. Bref ! Beaucoup de personnes m'ont conseillé de passer le BP donc j'hésite à déposer des candidatures pour l'an prochain. J'ai vu qu'avec certains centres de formation, il était possible de le passer sur 2 ans en apprentissage. Mais la question est : difficile de trouver un CE pour avoir une place d'apprentie ? Quels centres de formation sont selon les " meilleurs ", mais aussi ceux à éviter s'il y en a ? ( La localisation n'a pas d'importance pour moi ) J'aimerai également en savoir un peu plus sur la formation en elle-même car c'est un peu le flou artistique total malgré mes recherches ... ( Notamment au niveau du fonctionnement des UE, etc ) Merci d'avance pour toutes vos expériences ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 18:43:01
Déconnecté | Castelnaudary a pas une super réput. |
Par Sa_Black_Rah : le 21/11/09 à 21:37:52
Dire merci | Ok ... Ca en fait déjà un à éviter ! |
Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 22:25:22
Déconnecté | Fouille sur le forum, y'a eu pas mal de post là-dessus |
Par 100drine : le 22/11/09 à 08:23:46
Dire merci | Pour ma part, je suis en BP tourisme équestre... j'ai pas mal cherché en apprentissage et ce n'est pas facile en effet de trouver un patron... mais ça se fait et il faut avoir moins de 26 ans (etre au maximum dans l'année de tes 25 ans au moment de la signature du contrat !!) Car plus tu es agée plus tu coutes cher Après il te faut passer le VETP (3 épreuves en équitation classique tu as une reprise de dressage, un parcours CSO et un travail à pied (longe ou longues rènes au choix) N'hésite pas à MP pour plus de questions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous