Forum cheval
Le Forum Cheval

Decollement de la paroi - pied nu

Sujet commencé par : Calide - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Calide : le 21/11/09 à 21:46:58

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hello

Je sollicite votre aide, pour des conseils

ma jument a un decollement de la paroi depuis un certain temps, on avait mis du coton imbibé d'eau de javel pour eviter que des cochonneries rentrent dedans. La jument ne boite pas.
Pendant la ballade aujourd'hui, elle a perdu ce coton, et je me suis rendue compte de l'ampleur dela chose ...
1cm de large pour plusieurs centimetres de profondeur.
J'ai rapé pour que la fine couche de paroi completement decollée qui reste ne touche pas le sol, et ainsi qu'elle n'eclate pas, j'ai laissé un message sur le repondeur de mon pareur, en attendant je me demande ce que je peux faire ... dois-je lui remettre du coton ?
Cela risque-t-il d''evoluer en fourmiliere ?
quels sont les traitements possibles ? je veux dire, est-ce qu'il faudra referer ou ...

Merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par El Bimbo : le 27/11/09 à 22:35:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ciriolla j'aime bien les clichés !

Euh dis, je t'ai posé la question sur un autre post...mais t'as pas du voir...ou c'est moi qui n'y suis plus revindu....

En tant que grutière tu dois savoir : la flèche de la grue a le droit de se déplacer au dessus du terrain du voisin....et de secouer les arbres à chaque passage ?!!

Par El Bimbo : le 27/11/09 à 22:36:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'inquiète pas, c'est pas dans les zones de points d'appuis si tu ne vas pas trop vers la pince ni trop vers le talon !

Par ciriolla : le 27/11/09 à 22:41:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui la fleche peut depasser sur le terrain du voisin (sinon se serai assez compliqué) mais parcontre le chariot et la charge soulevé ne doit jamais depassé les limites du terrain ou se trouve le chantier

pour les arbres, je sais que quand une fleche peut toucher un arbre on fait elegué la tete de l'arbre, mais si l'arbre pousse sur un autre terrain il faut l'accord du proprio normalement

sinon la regle veulent qu'il y est minimu deux metre entre le batiment le haut et la fleche en charge (car elle descend quand il y a du poids)

j'espere avoir repondu a ta quastion

Message édité le 27/11/09 à 22:42

Par El Bimbo : le 27/11/09 à 22:47:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui merci....

Mais c'est pas un peu facile tout de même de taper dans les arbres en se disant de toute façon on n'aura pas l'autorisation ? (il s'en fout de sa vieille grue on dirait....elle fait de l'arbre boxing à longueur de journée...)
Et puis l'élagage est au frais de qui si demandé par le voisin ?

De plus nous on travaille chez nous : presque pile en dessous....
Si une branche fini par nous tomber sur la tête ? que se passera t il ?

Là tu sais peut être moins

Par ciriolla : le 27/11/09 à 22:54:34

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 l'elagage est a la charge de l'entreprise proprio de la grue, ton voisin peut aller parler de son cas d'arbre boxing a la prefecture, ou a la mairie car il faut une autorisation pour monter une grue et respecté l'ensemble des regles de securité pour l'avoir et dans ton cas c'est un peu limite

si une branche est cassé par la grue, l'entreprise proprio est responsable et son assurance devra marché pour vous rembourser

Par ciriolla : le 27/11/09 à 22:58:39

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et si je suis un peu au courant la legislation concernant les grues fait partie des chose etudiés et sur lesquelle ou est questionner pour notre passage de permis
permis repasser tout les 5 ans

Message édité le 27/11/09 à 23:00

Par El Bimbo : le 27/11/09 à 22:59:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben pas sur qu'il ait une assurance ce rigolo....
Depuis le temps qu'il construit tout sans aucun permis.....
Il était entrepreneur à la base (portugaish !! ) et a déposé le bilan il y a peut être deux ans....
Je comprends pourquoi il n'est pas venu, ou n'a pas fait de mot.... alors que nos arbres le gène...à cause des feuilles
En attendant il nous malmène nos arbres alors qu'il a surement de quoi reculer sa grue de deux mètres.

J'ai filmé la flèche pour garder une trace du délit !

Par ciriolla : le 27/11/09 à 23:01:01

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'oubliais si vous pouviez filmé la scene pour bien appuyer vos dires, cela evitera la mauvaise fois de l'employeur (vu la maniere de faire)

Par ciriolla : le 27/11/09 à 23:02:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour chaque montage de grue un controle est obligatoire

et une autorisation municipale

c'est quoi comme grue?

tu aurais une photo

Par ciriolla : le 27/11/09 à 23:03:50

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 par MP, car la le sujet initiale est largement depassé

Par El Bimbo : le 27/11/09 à 23:14:23

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 MP envoyé Merci miss

Par Calide : le 28/11/09 à 13:52:40

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai coupé ... et j'ai toujours mes 10 doigts
La paroi, c'est plus dur que ce que je pensais

La jument va bien je l'ai monté, en fin de ballade elle s'est mise a tirer a gauche (au trot), mais je doute que ce soit du au parage (ça fait plusieurs semaine qu'elle fait ça, quoique ça ne l'empeche pas de demarrer au quart de tour, surtout quand je lui demande pas )

J'ai le film
ça charge

Message édité le 28/11/09 à 13:54

Par El Bimbo : le 28/11/09 à 14:36:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le film du parage ?

Par Calide : le 28/11/09 à 14:59:04

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, je me bats avec les format, j'ai reussi a faire lire l'image, manque plus que le son

Par El Bimbo : le 28/11/09 à 15:01:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 po grave

Par Calide : le 28/11/09 à 15:25:59

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 anterieur gauche : la paroi a eclater cette semaine, du coup plus grand chose a couper ...
Lien

anterieur droit : j'ai fais ce que j'ai pu ...
Lien
Lien

Par Calide : le 28/11/09 à 15:33:59

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la jumetpour la reinette arretais pas de gigotter (didiou le couteau passait près de son ventre ) par contre pour la rape elle a pas bougé d'un poil ... je suppose que j'etais stressée avec ce truc coupant, et elle l'a senti

Par ciriolla : le 28/11/09 à 20:43:46

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bon je confirme je prefere couper la paroi a la pince, faut dire que vue l'epaisseur qu'on mes chevaux je m'en sortirai pas a la reinette

sinon cela ne serai pas plus pratique avec le membres entres les cuisses, plus a la MF

Par Calide : le 28/11/09 à 20:46:52

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 euh ... peut-etre
j'ai fais exactement la meme chose que lorsque je pare, la difference, c'est qu'au parage elle ne bouge pas d'une oreille.
En meme temps a la MF, je suis sure que j'aurais valser, vu les bons qu'elle faisait.... la grognasse

Par ciriolla : le 28/11/09 à 21:04:09

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je connais ca, mais finalementayant tes deux mains c'est plus facile

Par Calide : le 28/11/09 à 21:06:51

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon, maintenant ya plus qu'a attendre le pareur ...

Merci d'avoir suivi ce post ciriolla, et les autres

Par juliedebert : le 28/11/09 à 21:07:31

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
  merci Calide j'ai bien ri a t'entendre "pas bouger !!!"

Je rejoins ciriolla a la pince c'est quand meme moins dur et t'as moins de chances de t'eventrer !

sinon tu devrais essayer de prendre l'anterieur entre tes cuisses, ca aide bien, et puis comme ca t'es derriere si jamais la reinette fuse elle part loin de toi ! il faut juste serrer les cuisses au niveau de la couronne pour avoir de l'espace de manoeuvre. Bon en tout cas t'as raccourci c'est bien !

Par Calide : le 28/11/09 à 21:11:39

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ben quoi euuuuh c pas drole, j'ai bien valsé moi avec ses conneries !

j'essayerai la prochaine fois de faire comme ça, mais comme dis plus haut, si elle reste pas un minimum sage (càd que moi je dois absolument pas streser, sinon elle le sent tout de suite) je vais voler ... en meme temps que la reinette

c'est quand meme fou, pour la rape, elle a pas bouger d'un seul poil, du coup je pense vraiment que c'est mon stress qui l'agite

Par dominique71 : le 28/11/09 à 22:44:59

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour les documentaires, c'est très instructif !
J'admire ton efficacité, va falloir que je m'y mette aussi mais je me contenterai de la rape avec ma 2 ans et demi !

Par Calide : le 28/11/09 à 22:58:51

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si jamais tu as un peu peur au debut (comme moi) fais le en presence de ton pareur !
C'est ce que j'avais fais, il m'avais donné la rape, expliqué comment la tenir, comment me positionner, comment reagir devant la jument qui bouge. Il m'avait surtout montré, ou plutot il m'avait apprendre à voir où sont les endroits qui demandent un coup de rape (evasements), et quels sont les zones un peu sensibles, là où vaut mieux pas toucher quand on ne sait pas ce qu'on fait.

Mais c'est pas bien sorcier tu sais

Par Calide : le 18/12/09 à 09:05:59

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon, le pareur est passé.
Je n'etais pas là, et je n'ai pas vu ma jument entre temps, mais apparament il a enlever la paroi qui etait decolée. Je n'ai pas de photo, samedi je devrais en avoir.

Elle tire a droite au trot, et il trouve que le pied nu anterieur droit a un peu regressé ...

c'etait pour donner des news !

Par ciriolla : le 18/12/09 à 10:39:30

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
c'est bien c'est ca été fait.

en ce moment avec la boue les pied ne sont pas facile a tenir  

Par Calide : le 18/12/09 à 14:45:02

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
oui en plus je n'ai pas le temps de la monter, je suis en revisions, du coup ça n'arrange rien

demain je vais juste aller la voir (au bout de 15 jours ) et je prendrais des photos, et ensuite ... revision revisions

Par ciriolla : le 18/12/09 à 23:49:19

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que si en plus tu es bloqué dans tes revisions, cela ne doit pas etre facile pour maintenir une qualité de corne.

Par flooded : le 19/12/09 à 01:16:03

Déconnecté
Les soucis que tu rencontrent me semblent la conséquence directe du parage... Talons trop haut entrainant une usure importante en pince et absence de scoop sur les quartiers entrainant ces évasements qui dégénèrent en fourmilière. Tu as d'autres professionnels sous la main ?

Par Gypsie : le 19/12/09 à 05:38:18

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 flooded, je peux t'assurer que quand il vient parer, il ne laisse pas les talons trop haut et il fait un scoop. (j'ai le même pareur) par contre, je peux t'assurer aussi que là les pieds de ma jument sont dans un états que j'ai jamais vu. ( elle commencent à présenter une double sole, j'hallucine). En fait, je sais pas pour Calide, mais pour ma part, les terrains ont tellement été détrempés depuis septembre que l'usure ne se faisait plus vraiment et la corne a poussé à une vitesse incroyable. ( nous sommes à peu près dans les même régions avec Calide).

J'ai aussi quelques soucis en ce moment qui font que la jument ne "travaille" réellement que deux jours par semaine et j'ai eu moins le temps de m'occuper de ses pieds et je vois nettement le pbe.

Notre pareur utilise la méthode strasser

Par flooded : le 19/12/09 à 08:35:37

Déconnecté
Je pense que l'on touche là du doigt les inconvénients du pied nu lorsqu'il est géré par un pro qui passe régulièrement. Lorsque l'on va au bout de la démarche du parage naturel et que l'on pare soit-même, on pare quand le cheval en a besoin, ce qui évite aux problèmes de s'installer.

Par flooded : le 19/12/09 à 08:37:07

Déconnecté
Ne prenez donc pas ma remarque comme la critique de ce pro, juste un encouragement à apprendre à savoir intervenir entre deux visites de votre pareur.

Par Calide : le 19/12/09 à 09:19:53

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ciriolla, oui je sais bien, j'essaye au moins de la perer regulierement mais pas toujours facile

Gypsie .

Flooded :effectivement mon pareur vient très rarement (toutes les 8 semaines) et sje sais que ce n'est pas assez. J'entretiens : je rape, et quand necessaire (genre là, c'etait necessaire), j'y vais à la reinette.
Après, je ne m'occupe que de la paroi (evasement, et là en l'occurence j'ai enlevé tous les points de pressions de la zone qui s'ecartait), je ne veux pas pas toucher à la fourchette et surtout pas aux talons tant que je n'ai pas fais de stage. 9a devrait se faire en hivers, donc dans pas trop longtemps j'espere (enfin pitié après mes exams
J'ai remarqué depuis que je m'en occupe le spieds n'eclate plus, elle avait toujours un coté completement rogné, ce qui est redescendu maintenant que je la pare
Gypsie aussi entretient les pied de sa jument, mais bon, on estd'accord que ce n'est pas pareil que si le pro venait.
Pour la qualité du parage, je fais une confiance totale en mon pareur, ma jument remarche et peut etre remontée, ce qui etait inimaginable quand il a commencé a venir. Et les talons trop haut, pour autant que je puisse dire, je ne les ai jamais vu trop haut.

Je fais des photos cet aprèm; je les publierais ici.

Par Calide : le 19/12/09 à 16:16:11

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 voila les photos promises

anterieur gauche :

anterieur droit :

Par Calide : le 19/12/09 à 16:28:05

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon sinon elle va bien aujourd'hui :

photo prise avant un petit rodeo (a cru )
elle avait pas trop l'air d'avoir mal (a froid) je l'ai fais trotter en longe, elle avait une peche de fou, et ça s'est confirmé une fois montée ...

Par Gypsie : le 19/12/09 à 18:16:03

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 flooded, t'inquiète pas, je ne le prends pas mal.

Et effectivement, d'habitude, je joue plus de la reinette et de la râpe. mais là effectivement, j'ai pas entretenu comme d'habitude. et sa corne a poussé à une vitesse fulgurante. Je vais d'ailleurs m'y atteler par ce que là ca m'inquiète. les barres se sont couchées et il il y a un début de double sole . Je sais comment rectifier mais ca va me prendre pas mal de temps et avec l'arthrose de la jument il faut que je m'y prenne en plusieurs fois.

Par sarah.bl : le 29/10/11 à 09:59:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce sujet pour les pieds de mon 4 ans.
Je lui suspecte un dédoublement de la paroi depuis cet été sur un antérieur.

Mon maréchal quand je l'ai vu m'a dit que ce n'était rien, juste une seime et il a taillé.

Sauf que c'est tjs là et que ça ressemble bcp à ce que je vois sur d'autres photos...

Cet été c'était comme ça :

A savoir que maintenant c'est "pire".
En gros on dirait que la paroi se dédouble dans la longueur, ça fait une fente noire, d'une certaine profondeur et elle s'est allongée.

C'est sur la paroi externe de l'antérieur gauche, antérieur qui est un peu cagneux.

Je vais refaire des photos pour vous montrer.

En attendant, j'ai bcp râpé la paroi sur tout le pied et carrément supprimé l'appui de la paroi au sol du côté de la fente.

Qu'est-ce que je peux faire comme soins pratiques sachant que c'est un cheval qui vit au pré, très boueux l'hiver avec paddock caillouteux (donc plein de petits cailloux qui peuvent se coincé dans la fente) ?

Par sarah.bl : le 29/10/11 à 10:03:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah et j'oubliais de préciser, aucune douleur à priori et zéro boiterie/gêne.

Par laureBrrrrr : le 29/10/11 à 10:14:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de mon avis et celui de mon maréchal, et pour avoir un truc similaire sur le postérieur de Clair.

ce n'ai pas toute a fait normal, se genre de "chose" montre une utilisation anormal des appuies.
qui peuvent être lié - a un mauvais parage - un a défaut locomoteur du cheval.

pour donner un exemple, Clair a se genre de petit soucis au niveau de son postérieur ou le jarret a de l'arthrose (on a déferré pour ça derriére), on sait qu'il n'utilise donc plus l'articulation normalement, et ça s'en récent sur le pied
mais il ne montre pas de boiterie ou de gêne.

Sur ce principe on préfère ne pas modifier la forme du pied, le parage and co, et faire avec ses "petit" soucis en surveillant, car vouloir les gommer voudrait dire travailler différemment l'appuie = modification de l'utilisation des articulations = risques de gêne a cause de son arthrose.

voila je ne sais pas si "mon expérience" vous aidera dans la " réflexion sur vos soucis de pied" !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval