Abcès au pied! koi faire????
Sujet commencé par : cowgirlilou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowgirlilouPar cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:11:06
Déconnecté | Bonjour, j'ai mon Quarter Horse de 3ans et demi qui a un abcès à l'antérieur gauche, il boite depuis maintenant 3 semaines le véto est venu une fois au début de sa boiterie et m'a dit qu'il ne lui donner pas de traitement, qu'il fallait que je le laisse au repos pendant une semaine et voir comment ça aller. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par chris : le 22/11/09 à 10:17:06
Dire merci | il est percé ? Qu'en dit ton mf ? |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:32:46
Dire merci | PAreil même question! Tu n'en dis pas assez! QUel test a t'il fait pour etre sur d'un abces? |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:32:56
Déconnecté | Le 1ier jour qu'il boité oui ça couler oui mais pas depuis. Mon mf? |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:34:53
Déconnecté | Il a sonder son pied et je le lui ai fait trotter devant lui. Il a dit qu'il le voyais pas plus hésitant que ça sur le pied en question. |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:35:00
Dire merci | Ton Maréchal Ferrant! C'est plutot son role sur ce coup! |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:35:43
Dire merci | Et tu es sur que maintenant il boite? Tu as fait quoi comme soin pour l'abces? |
Par PIROU : le 22/11/09 à 10:42:59
Dire merci | depuis maintenant 3 semaines si l'abces a etait purgé le cheval ne devrait plus boiter .. peut etre qu'il n'avais pas completement muri ? pourtant au bouts de trois semaine ça aurais du murir . |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:45:28
Déconnecté | oui je suis sure il boite encore, beaucoup moins que le jour ou l'abcès c'est percé, mais encore assé pour ne pas que je le bosse. Pour le moment je lui fait de bains de pied au javel, je n'ai eu que ce conseil là. |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:46:19
Dire merci | Bizar! Et ton maréchal, il en adit quoi? Il est ferré ou pied nu? |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:50:32
Déconnecté | ben oui c'est ce que je comprend pas, au bout de 3 semaines quand même! le véto été sûr de lui, il m'a dit que parfois il ariver que les chevaux se coince un ptit gravillon dans le pied et que ça pouvai provoquer un abcès, le 1ier jour que j'ai vu qu'il boité, je lui ai de suite curer le pied pensant qu'il avait quelque chose de coincer qui le gêner et c'est là que j'ai vu que ca couler et quand j'appuyer à la pointe de la fourchette ça couler encore plus, ça avait une couleur sang mais très clair comme mélanger à de l'eau. |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:52:08
Déconnecté | non il est ferrer là des quattres pieds, il est venu le voir et m'a dit pareil que le véto, que ça pouvai être un gravillon et qui fallait que je lui fasse des bains de pied au javel. |
Par casimir : le 22/11/09 à 10:53:53
Dire merci | depuis 3 semaine l'abcés aurait du murir .. perso je ferrais revenir le véto et le MF |
Par cowgirlilou : le 22/11/09 à 10:57:56
Déconnecté | c'est ce que j'ai fait, j'ai rappeler le véto il revient demain matin je vous tiendrais au courant. merci quand même de votre aide a tous. |
Par lapatateuh : le 22/11/09 à 16:17:41
Dire merci | Par rapport à sa dernière ferrure quand s'est il mis à boiter? |
Par cowgirlilou : le 23/11/09 à 07:43:16
Déconnecté | je pense vraiment pas que ça vienne de la ferrure, il été déjà ferrer depuis un au moins 5 semaines et peut être plus. j'attend le véto là je suis impatiente... |
Par phoeb : le 23/11/09 à 09:34:52
Déconnecté | si l'abcès s'est tout de même écoulé, ce sont peut être les tissus internes et pas l'abcès en lui même. le mien m'a fait une cochonerie comme ça, l'abcès avait bel et bien percé, mais les tissus étaient toujours abîmés...anti bio et AI et ça a disparu. |
Par cowgirlilou : le 23/11/09 à 10:41:15
Déconnecté | Ca y est le véto viens de repartir. en fait c'est l'abcès qui a fait une petite infection dan la fourchette, elle se pourissé , il la lui a gratter jusqu'à l'infection et je doit continuer de lui nettoyer le pied à l'eau et javel 2 fois par jour et lui passer de la bombe, je sais plu le nom le produit est bleu. Je doit faire çà pendant 15 jours tout en le laissant au repos et après je doit le refaire ferrer avec une semelle le temps que la fourchette se reforme. J'espère que cette fois ce sera la bonne! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous