Bai certes , mais encore ?
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar CoeurBrun : le 22/11/09 à 19:40:55
Dire merci | Je me permet de faire un post juste pour une petite question sans doute inutile Donc voilà , pour les pros , dites moi ce que vous pensez de sa robe, les gènes et le truc de pros quoi ?! Je vous met une photo en été et en hiver ( Désolé pas de photo au modèle récente ) Pour celle là je peux essayer de trouver une vieille ou on voit mieux Et pour celle ci je peux carrément en refaire une En gros , en été je la trouve Bai ordinaire avec parfois un peu de pommelures et en hiver elle devient plus foncé et des parties claires apparaissent tirant vers l'orangée Voilà |
Par melek : le 31/12/09 à 14:00:45
Déconnecté Dire merci | lililovjuva y a quelques poils blanc |
Par Erzebeth : le 31/12/09 à 14:06:14
Dire merci | De toutes façon la nomenclature des HN n'a ni queue ni tête. Et comme on mélange beaucoup l'ancienne et la nouvelle nomenclature, et que par là dessus il y a les découvertes génétiques qui disent encore autre chose, ben au final, ça fait un gloubiboulga infâme auquel le commun des mortel ne pige rien. L'exemple du noir pangaré est flagrant. Ma jument est aussi identifiée noir pangarée. Pour moi, elle est bai brun. (et bai brun foncé, perso je comprends ça comme quasi noir). Sauf que quand elle a été identifiée, le véto m'a dit clairement que la consigne c'était que noir pangaré c'était le nouveau terme pour bai brun, bai brun foncé, voir noir! (je suppose que c'est parce que parfois la différence entre le vrai noir et le bai brun foncé n'est pas si évidente que ça... sauf test génétique, ce dont le commun des mortel se tamponne joyeusement avec une plume de langouste). Or, là où ça devient rigolo, c'est que le noir pangaré, c'est apparemment encore autre chose d'un point de vue génétique! Et là, ça commence à faire des discussions qui peuvent virer rock'n roll quand on lance le sujet! |
Par lililovjuva : le 31/12/09 à 15:49:53
Dire merci | melek Si peu que ca devait pas être nécessaire de le mentionner |
Par ciriolla : le 31/12/09 à 19:34:20
Dire merci | lililovjuva pas t on "bai", |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous